démonter les barres de toit

stoffy28

Peugeot Addict
9 Avril 2012
47
0
6
123
Bonjour
je voudrais démonter les barres de toit sur mon Partner 2.0 hdi
ce sont des barres de marque Peugeot, avec les petits caches en plastique au bout
quelle clé faut-il pour démonter les caches plastique ?

Merci
Stoffy28
 

je pose cette question car ca a l'air d'être du 6 pans, mais j'ai beau essayer toutes les clés que j'ai ca tourne toujours dans le vide.
le hasard fait peut-être qu'il me manque juste ce diamètre dans mon jeu de clés ?
SI c'est bien du 6 pans...
 

bonjour
je me réponds, c'est sympa, je ne risque pas d'être déçu !

en fait il s'agirait d'une simple clé allen, comme je le supposais, mais apparemment les 4 têtes de vis étaient complètement foirées, et le garage Peugeot auquel je me suis adressé les a enlevées avec le système D.

Stoffy28
 

ERREUR !
ca n'est pas une simple clé allen comme m'a dit le garagiste (Peugeot pourtant)
ca RESSEMBLE à une clé allen mais les 5 pans ne sont pas à angle égal, ce qui fait que la clé allen ne rentre pas
il faut donc une clé spéciale
 


Normelement il y en a une disponible avec le cric mais il difficile de l'utiliser. le mieux est d'en acheter une dans un magasin d'outillage !
 

non non ca n'est pas du torx.
ni une clé allen (6 pans)

c'est une clé 5 pans ...
ici : http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-106/solutions-de-transport-fr-2-3/portage-fr-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11/manivelle-5-pans-5-pans-pour-peugeot-106.html
 

ca y est ! j'ai enfin ma clé 5 pans référence peugeot : 9416A8
ca a été la croix et la bannière pour l'avoir, personne ne connait ca chez Peugeot, alors que c'est une clé Peugeot pour des barres Peugeot !
dingue non ?

ca coute 8€