Démonter vitre arriere lalteral et hayon

mimi94320

Peugeot Addict
9 Février 2009
591
0
0
125
Bonjour a tous.

Je vais très certainement ( tenter ) de me lancer dans la pose de film solaire a l'arrière de ma 107.
Petite question.
Savez vous si il est possible de déposer les vitres arrière ainsi que le hayon du coffre ? ( travail plus simple )
Je pu voir que pour les vitres arrière, il y a 2 boulons sur la partie avant + la vis de fixation de fermeture.
Pour le hayon, 2 boulons sur la partie haute, et la fixation du vérin.
Savez vous si il existe un jeu dans les trous de fixation, car j'ai peur pour le remontage, de me retrouver avec des vitres de travers, et surtout plus étanche ...

Merci par avance

un film solaire ne tiendra pas dans le temps

je vois bcp de voitures avec des films posés par eux meme, mais il y a des bulles sur les vitres et sur les coins ca se detache..

pas top quoi..

Oui je sais que je n'aurais pas la meme qualité que chez glassteint.
Mais leurs prix est au dessus de mes moyens.
On ma parler de cette marque
http://www.variance-auto.com/kits-film-teinte/peugeot/107-5-portes-2005/vitres-teintees-peugeot-107-5-portes-2005-3-4-arriere.html
Les films sont découpé et Thermoformés. ( le tout pour 150€ )
Il ne reste donc que la pose a faire, ce qui ne me dérange pas.

POur les vitres tu desseres les vis de fixation sur le patin et tu la sort facilement,c'est tout simple il faut j'uste l'aurienté a la vertical pour la degager du panneau de porte;

Moi je ne me suis pas posé de question quand à la difficulté de poser les films, j'ai fais faire ma voiture chez espace film 94, en hiver ils pratiquent des prix imbattables 250 euros la voiture complète ( garantie 10 ans).
Voilà le résultat :

SanstitreTrueColor01.jpg1..jpg

Bonjour.

Pour les vitres arrieres en effet, aucun souci.
En revanche pour le hayon, il faudrait enlevé le bloc noir au centre ( cache de l'essuie glace ) pour débrancher le dégivrage, essuie glace.
Une idée pour enlever ce bloc ?

merci

ah.
Pourtant j'ai tenté de tiré dessus. sais réponse de sa part :/
J'ai pas tiré assez fort ?
Une fois démonter, les fils sont facile débrancher ?

ah.
Pourtant j'ai tenté de tiré dessus. sais réponse de sa part :/
J'ai pas tiré assez fort ?
Une fois démonter, les fils sont facile débrancher ?

oui, et oui ...

ce n'est pas tant une question de force que d'écarter le bord pour le déclipser plus facilement, il y a un ergot en plastique qui indique où c'est clipsé !

les fils sont montés sur un connecteur déconnectable. et la gain passe dans un passe câble en deux partie, un "couloir" collé sur la vitre est un couvercle par dessus ...

Effectivement je viens d'aller voir... Suffit de tirer un peu dessus.

Et temps que l'on y est, la dépose des vitres avant est possible ?
Pour le démontage de la garniture avant, des choses particulières a savoir ?

Merci

Bonjour, j'ai essayer hier de poser des films sur les vitres arrières de ma 107 5 portes et en effet démonte les autrement c'est trop la galère et tu seras obligé de faire un trou dans ton film pour passer le système d'ouverture.
Bon courage car il faut beaucoup de patience !!

Par contre j'ai eu une mauvaise surprise ce matin alors que hier soir mes vitres étaient nickel sans bulles, ce matin complètement décollés comme si une énorme bulle c'était formé :(
Quelqu'un aurait une idée de la cause ? j'ai pas assez chauffé ? (j'ai fait avec un sèche-cheveux :s ) j'ai vu sur des forums que certains ajoutent du vernis à ongles sur les bord pour que ça colle

Merci

Bonjour.

Effectivement les vitres latérales arrière se déposes facilement.
Pour le coffre, je l'ai démonter plus d'un fois maintenant, la pose du film sera fait cette semaine.

sur quelle vitre cela se décolle ? et a quel niveau ?
Où as tu acheté ton film ?

Effectivement il arrive que l'on met du vernis transparent tout le tour du film pour éviter qu'il se décolle.
Mais je ne l'ai pas fait, et le film ne bouge pas

Bonjour.

Effectivement les vitres latérales arrière se déposes facilement.
Pour le coffre, je l'ai démonter plus d'un fois maintenant, la pose du film sera fait cette semaine.

sur quelle vitre cela se décolle ? et a quel niveau ?
Où as tu acheté ton film ?

Effectivement il arrive que l'on met du vernis transparent tout le tour du film pour éviter qu'il se décolle.
Mais je ne l'ai pas fait, et le film ne bouge pas

j'ai posé les films achetés a Norauto sur les 2 vitres latérales arrières, des ptites bulles se sont formées sur les bords puis une au milieu qui c'est agrandie jusqu'a que le film tombe :s

Avec du film norauto c'est normal. Nespere pas faire une vitre bombé avec ça. Tu aura forcément bulle et/ ou plie.
Il faut prendre du film thermoforable