[TUTO] Partie 2 Remplacement lève vitre Arrière droit 508 SW

sebspike

Nouveau membre
9 Septembre 2018
2
1
1
Lille
Suite.... de la partie 1 du tuto https://www.forum-peugeot.com/Forum...ement-lève-vitre-arrière-droit-508-sw.112833/

IMG_20180831_182405.jpg
Retirer le connecteur de rétroéclairage
IMG_20180831_185045.jpg
Il faut maintenant décoller tout doucement l'isolation phonique a gauche et à droite de la poignée sans retirer la colle car sinon au remontage vous aurez des soucis de tenue...
IMG_20180831_185334.jpg
Retirer le support plastique en plaçant vos doigts dans la porte de chaque coté du support et en poussant les ergots (j'ai mis du temps à piger...)
IMG_20180831_185511b.jpg
Nous allons retirer les fixations des vitre en dévissant les 2 vis torx (entourées en rouge)

Ensuite remonter la vitre manuellement en haute puis la fixer avec du gros scotch en position haute.

Vous allez pouvoir maintenant dévisser les 3 écrous de fixation du mécanisme et du moteur (entouré en vert), le troisième écrou et caché en haut derrière un mousse (voir photo suivante)
IMG_20180831_185045b.jpg
IMG_20180831_194751.jpg
Vous pouvez sortir par le bas le mécanisme et le moteur, puis retirer le connecteur du moteur.
On voit que le cable est sorti de son logement, et les poulies plastiques sont cassées...
Maintenant il est temps de comparer le nouveau mécanisme avec l'ancien.... et là on se pose des questions. La pièce est différente mais les côtes de fixations sont identiques, c'est un pièce qui à été fiabilisé.
IMG_20180831_195229.jpg
On démonte le moteur qui est sur l'ancien mécanisme et on le refixe sur le nouveau...
IMG_20180831_200222.jpg
ça c'est fait, reste a replacer tout cela dans la portière.........
IMG_20180901_104929.jpg
On refixe le support avec les 3 écrous (qui sont fournis avec la nouvelle pièce), ensuite pour refixer la vitre il faut rebrancher le moteur, mettre le contact et baisser par impulsion le mécanisme jusqu’à avoir accès aux 2 vis de fixation vitre.

Après avoir fixé la vitre, il faut faire des essais voir si cela remonte bien sans que l'on sente que cela force. Si cela force, il faudra régler le positionnement du lève vitre en jouant avec les 3 écrous de fixation.

Une fois terminé, il faut régler les butée "électriques" du moteur, il faut donc mettre le contact, puis:
Pour enregistrer la butée haute, il remonter la vitre au max (par impulsions) puis maintenir le bouton en position remontée pendant 3 secondes.
Pour enregistrer la butée basse , il descendre la vitre a fond (par impulsions) puis maintenir le bouton en position descente pendant 3 secondes.
Tester la montée et la descente, la vitre doit remonter ou descendre d'une traite sans s'arrêter en cours de route. Si c'est OK, on remonte le tout en effectuant la procédure inverse.

N'oubliez pas lors du remontage de changer toutes les attaches cassées, (une boite de 6 attaches coûte 2,9 chez Norauto)
IMG_20180901_105446.jpg
Voilà, vous avez fait une belle économie........ j'espère que vous allez vous en sortir !!!
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: prince87


Bonjour,
Bravo pour cet excellent tuto
Pour le moment comme JPC06 pas de casse mais je fais sur ma 508 comme je faisais sur ma 605 je ne descends jamais les vitres en mode automatique!
C'est malheureux sur une une voiture cataloguée haut de gamme chez Peugeot!
Le pire c'est que ce n'est pas seulement la 508 qui a ces problèmes. Beaucoup de modèles de la gamme sont affectés et Peugeot n'a pas l'air de considérer ces problèmes comme importants. Pour le constructeur c'est presque du consommable!
Ma voiture dors au garage tous les jours et je ne suis pas dans une région chaude qui doit accélérer le vieillissement des plastiques, j'ai peut être un peu plus de chance que les autres que la casse arrive trop tôt
 

Ma voiture dors au garage tous les jours et je ne suis pas dans une région chaude qui doit accélérer le vieillissement des plastiques, j'ai peut être un peu plus de chance que les autres que la casse arrive trop tôt

Pareil pour moi !:chinois:
La belle dort toujours au garage été comme hiver (y compris en station de ski) Ce qui doit certainement contribuer à limiter le vieillissement de nombreuses pièces de la voiture.
Ainsi, bien que vivant à Nice, je n'ai eu à changer mes balais d'essuie glaces qu'une fois en 6 ans et mes joints de portières et capot ne sont jamais devenu verts....
Le chaud, le froid,la neige, le soleil et même la lune ne font pas bon ménage avec le plastique et le caoutchouc......:non:
 

la voiture dors dehors et j'ai la chance de ne pas avoir ce soucis
par contre j'en ai changé une plâtré, et celles qui dorment en garage n'ont pas l'air d'y échapper
 

Bon et bah un grand merci à toi Sebspike je viens d'y passer...ma vitre arrière gauche est tombée aujourd'hui. J'ai commandé un mécanisme Magnéti Marelli 70 euros sur amazon livré demain . Par contre il faut vraiment tirer sur le panneau et ne pas avoir peur car les agrafes sont difficile à retirer et casse de toute facon au démontage comme mentionné.

Merci encore pour le tuto et longue vie au forum Peugeot qui nous fait faire de sacrées économies.
 

bonjour bon bah moi aussi je viens d'y passer, un grand merci a Sebspike au forum en général pour ce tuto. Ma vitre arrière gauche a fait une chute libre,lol! Commande internet du lève vitre,des attaches ou agrafes, très bonne économie réalisée. Seul petit hic j'ai cassé les deux ergots de la poignée intérieur en la démontant (j'ai forcé en tirant dessus alors qu'il fallait, je pense passer ses mains à l'intérieur du panneau de porte pour déclipser les deux ergots, comme l'indiquer Sebspike) .merci
 

Excellent tuto.
Simple et clair.
Je viens de faire le plus simple (le démontage.)
Jusque là tout va bien et pas de casse.
Le problème chez moi viens de la casse d'un plastique retenant le cable.
Reste à avoir la pièce et remonter.

Merci beaucoup.