Suite.... de la partie 1 du tuto https://www.forum-peugeot.com/Forum...ement-lève-vitre-arrière-droit-508-sw.112833/
Retirer le connecteur de rétroéclairage
Il faut maintenant décoller tout doucement l'isolation phonique a gauche et à droite de la poignée sans retirer la colle car sinon au remontage vous aurez des soucis de tenue...
Retirer le support plastique en plaçant vos doigts dans la porte de chaque coté du support et en poussant les ergots (j'ai mis du temps à piger...)
Nous allons retirer les fixations des vitre en dévissant les 2 vis torx (entourées en rouge)
Ensuite remonter la vitre manuellement en haute puis la fixer avec du gros scotch en position haute.
Vous allez pouvoir maintenant dévisser les 3 écrous de fixation du mécanisme et du moteur (entouré en vert), le troisième écrou et caché en haut derrière un mousse (voir photo suivante)
Vous pouvez sortir par le bas le mécanisme et le moteur, puis retirer le connecteur du moteur.
On voit que le cable est sorti de son logement, et les poulies plastiques sont cassées...
Maintenant il est temps de comparer le nouveau mécanisme avec l'ancien.... et là on se pose des questions. La pièce est différente mais les côtes de fixations sont identiques, c'est un pièce qui à été fiabilisé.
On démonte le moteur qui est sur l'ancien mécanisme et on le refixe sur le nouveau...
ça c'est fait, reste a replacer tout cela dans la portière.........
On refixe le support avec les 3 écrous (qui sont fournis avec la nouvelle pièce), ensuite pour refixer la vitre il faut rebrancher le moteur, mettre le contact et baisser par impulsion le mécanisme jusqu’à avoir accès aux 2 vis de fixation vitre.
Après avoir fixé la vitre, il faut faire des essais voir si cela remonte bien sans que l'on sente que cela force. Si cela force, il faudra régler le positionnement du lève vitre en jouant avec les 3 écrous de fixation.
Une fois terminé, il faut régler les butée "électriques" du moteur, il faut donc mettre le contact, puis:
Pour enregistrer la butée haute, il remonter la vitre au max (par impulsions) puis maintenir le bouton en position remontée pendant 3 secondes.
Pour enregistrer la butée basse , il descendre la vitre a fond (par impulsions) puis maintenir le bouton en position descente pendant 3 secondes.
Tester la montée et la descente, la vitre doit remonter ou descendre d'une traite sans s'arrêter en cours de route. Si c'est OK, on remonte le tout en effectuant la procédure inverse.
N'oubliez pas lors du remontage de changer toutes les attaches cassées, (une boite de 6 attaches coûte 2,9 chez Norauto)
Voilà, vous avez fait une belle économie........ j'espère que vous allez vous en sortir !!!
Retirer le connecteur de rétroéclairage
Il faut maintenant décoller tout doucement l'isolation phonique a gauche et à droite de la poignée sans retirer la colle car sinon au remontage vous aurez des soucis de tenue...
Retirer le support plastique en plaçant vos doigts dans la porte de chaque coté du support et en poussant les ergots (j'ai mis du temps à piger...)
Nous allons retirer les fixations des vitre en dévissant les 2 vis torx (entourées en rouge)
Ensuite remonter la vitre manuellement en haute puis la fixer avec du gros scotch en position haute.
Vous allez pouvoir maintenant dévisser les 3 écrous de fixation du mécanisme et du moteur (entouré en vert), le troisième écrou et caché en haut derrière un mousse (voir photo suivante)
Vous pouvez sortir par le bas le mécanisme et le moteur, puis retirer le connecteur du moteur.
On voit que le cable est sorti de son logement, et les poulies plastiques sont cassées...
Maintenant il est temps de comparer le nouveau mécanisme avec l'ancien.... et là on se pose des questions. La pièce est différente mais les côtes de fixations sont identiques, c'est un pièce qui à été fiabilisé.
On démonte le moteur qui est sur l'ancien mécanisme et on le refixe sur le nouveau...
ça c'est fait, reste a replacer tout cela dans la portière.........
On refixe le support avec les 3 écrous (qui sont fournis avec la nouvelle pièce), ensuite pour refixer la vitre il faut rebrancher le moteur, mettre le contact et baisser par impulsion le mécanisme jusqu’à avoir accès aux 2 vis de fixation vitre.
Après avoir fixé la vitre, il faut faire des essais voir si cela remonte bien sans que l'on sente que cela force. Si cela force, il faudra régler le positionnement du lève vitre en jouant avec les 3 écrous de fixation.
Une fois terminé, il faut régler les butée "électriques" du moteur, il faut donc mettre le contact, puis:
Pour enregistrer la butée haute, il remonter la vitre au max (par impulsions) puis maintenir le bouton en position remontée pendant 3 secondes.
Pour enregistrer la butée basse , il descendre la vitre a fond (par impulsions) puis maintenir le bouton en position descente pendant 3 secondes.
Tester la montée et la descente, la vitre doit remonter ou descendre d'une traite sans s'arrêter en cours de route. Si c'est OK, on remonte le tout en effectuant la procédure inverse.
N'oubliez pas lors du remontage de changer toutes les attaches cassées, (une boite de 6 attaches coûte 2,9 chez Norauto)
Voilà, vous avez fait une belle économie........ j'espère que vous allez vous en sortir !!!
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