dépose d'alternateur 406 2.0 l HDI

chatnoirchatbland

Nouveau membre
20 Décembre 2012
3
0
0
Tout d'abord bonsoir à tous ,je voudrai savoir comment déposer l'alternateur d'un PEUGEOT 406 Facelift Break 2.0 HDi 109cv GTX merci d'avance
 

donne le numéro de série de l'auto ;)

VF3................. sur la carte grise :coucou:
 

Il faut déposer la courroie, puis 4 vis pour déposer l'alternateur (clé de 16 de mémoire).
En manoeuvrant délicatement on arrive à le sortir par le haut sans rien démonter d'autre.
Pour déposer la courroie, il faut une clé à oeil de 18 ou 19 et une pige de 4 pour le galet tendeur. Et repérer le trajet de la courroie pour la remettre correctement ;)
 

désolé youri, tu sais, pas envie d'écrire ;) :bounce: :lol:

et sinon avec le VIN, normalement pas de soucis pour la procédure ;)
 

Le numéro de série est vf38erhzf81643781 ,et la référence de l'alternateur est le 96463217 80 et le modèle est Alternateur VALEO : 437471 voila pour les référence
 


c'est ça du 15, ensuite j'ai pas de doc pour la dépose de l'alternateur, la seule chose que je peux dire, c'est que si tu as la direction assistée, faudra surement décrocher aussi la pompe pour pouvoir sortir l'alternateur

j'ai juste une doc sur la dépose/pose de la courroie avec ou sans DA
 

c'est ça du 15
Oups... oui, je confondais avec autre chose :ange:
ensuite j'ai pas de doc pour la dépose de l'alternateur, la seule chose que je peux dire, c'est que si tu as la direction assistée, faudra surement décrocher aussi la pompe pour pouvoir sortir l'alternateur
C'est ce qui est indiqué dans la RTA (ou le Haynes, je sais plus), mais en fait on peut sortir l'alternateur sans enlever un seule vis de la pompe DA. Le passage est délicat mais ça passe.


Sinon, un conseil, débrancher la batterie avant, ou alors faire très attention que les câbles déconnectés de l'alternateur ne puissent en aucun cas toucher une masse ou une quelconque pièce métallique à proximité.