voyant de frein allumé et dépose de disques

bubble91

Peugeot Addict
16 Septembre 2010
52
0
0
bonjour à tous,
je viens de remplacer les plaquettes avant de ma 406 et depuis j'ai un voyant qui clignote sur le tableau de bord. de plus j'ai voulu remplacer mes disque mais je n'ai aucune clés BTR correspondant aux vis de fixation du support d'étrier.
je voudrait donc savoir pourquoi ce voyant clignote et comment faire pour que cela s'arrête et je voudrais aussi savoir si il faut une clé spéciale pour déposer les disques.
merci.
 

Bonsoir,
J'ai remplacé les plaquettes AV sur ma 406, aucun pb de voyant.
Avez-vous bien rebranché les témoins d'usure ?
 

oui, un par plaquettes donc 4 en tt. le truc bizarre c'est qu'au moment du démontage, j'ai vu que deux fils étaient coupés mais aucun voyant d'allumé et aussi, si j'appuie à fond et fort sur la pédale de frein, le voyant s'éteint. je n'ai pas monté les plaquettes Peugeot ni mm Valeo mais des RH (seconde monte Autobachs). mon problème pourrait-il venir de là?? par contre aucun problème de fonctionnement. c'est vraiment bizarre...
 

Bonsoir,
Le nombre de fils m'intrigue, de mémoire il n'y en a qu'un par côté, et pas de possibilité d'en brancher 2.
Le niveau de liquide de frein est-il correct ? Logiquement, il aurait du remonter après changement des plaquettes, peut-être a-t'il débordé ?(attention à la corrosion dans ce cas, il faut rincer à l'eau en évitant surtout d'en mettre dans le bocal de liquide de frein).
A suivre.
 

bonsoir,
pour les fils, c'est sur, il y en a quatre avec les fiches ressemblant à des RCA et je vérifierait le niveau demain car en effet et en toute logique il devrait être plus haut.
 

Bonsoir. Même problème que bubble91.
Après changement des disques et plaquettes av (afin de prévoir un passage sans problème au contrôle technique en janvier 2011), le voyant d'usure des plaquettes fait guirlande de nowel, il clignote lors de l'appui sur la pédale de frein.
Les fiches électriques des plaquettes sont bien rebranchées (1 blanche, 1 noire, repérées avant démontage). Aucun problème de voyant avant changement.
 

J'ai eu ce soucis sur mes 2 406. à chaque remplacement des plaquettes, le voyant clignotait. donc au final, j'ai supprimer ce système en coupant les fils. Maintenant, il n'y en a plus sur les nouvelles autos, c'est un contrôle visuel.
 

J'ai eu ce soucis sur mes 2 406. à chaque remplacement des plaquettes, le voyant clignotait. donc au final, j'ai supprimer ce système en coupant les fils. Maintenant, il n'y en a plus sur les nouvelles autos, c'est un contrôle visuel.

C'est un moyen efficace :)
 

Toujours à la recherche d'une solution avant mon contrôle technique, le mauvais fonctionnement du voyant d'usure des freins étant soumis à contre-visite.
Il me semble qu'il y a des cameras sous leur banc avec vue sur le système de freinage, laisser libre les connecteurs électriques des plaquettes n'est donc pas envisageable...
 

Tu démontes ton combiné et, tu enlèves l'ampoule du témoin. Cà sert à pas grand chose ce système, surtout qu'il déconne toujours quand les plaquettes sont neuves.
 

Tu démontes ton combiné et, tu enlèves l'ampoule du témoin. Cà sert à pas grand chose ce système, surtout qu'il déconne toujours quand les plaquettes sont neuves.

Une solution qui me plait. Je vais me mettre à chercher la façon de démonter.

Edit : j'ai trouvé la façon de démonter le combiné, très simple lorsque l'on sait comment faire. Problème réglé pour moi. Merci.