DISQUES DE FREINS A CHANGER SUR 607

VAL31

Nouveau membre
7 Août 2007
1
0
0
bonjour, je voudrais changer mes disques de freins avants sur ma 607 mais il faut une clé spéciale à étoile pour enlever le support d'étrier de freins c'est un gros diamètre est-ce que quelqu'un connais ce diamètre ? merci salutations
 

Bonjour, Il s'agit de ça ?

ECROU.gif
 

Salut,

J'ai changé ceux de la mienne (3.0 l V6) il y a 3 semaines.

Les étriers sont maintenus par 2 boulons avec une tête Torx (étoile). Je viens de jeter un oeil dans ma boîte à douilles pour me souvenir de la taille mais la seule chose que je puisse te dire, c'est que c'est supérieur à 40 (45, 50 ou 55 :confused: ).

Prévois une allonge genre tube de chauffage pour débloquer car c'est monté à la Loctite. Je me suis servi d'une barre de toit pour avoir assez de levier pour les desserrer.

Bon travail :chinois:
 

Il faut la clef TORX T55 (référence 89.55 FACOM) le diamètre est de 11,17 mm sur pointes de l'étoile.
 

Bonjour

Je suis en train de faire un changement de disques AV sur 607 et j'ai un problème que je n'ai jamais rencontré auparavant: je n'arrive pas à débloquer les vis TORX du suppoprt d'étrier. :eek:
L'extrémité de ma clef se tord et il y a même une petite pointe de l'étoile qui a cassé. (c'est pourtant une FACOM...)

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème et remède ?????

Par avance merci
 

a tout hasard essaie de cauffer au chalumeau pour casser la loctite ??? Est ce une idée acceptable ??
 

Idée acceptable !
C'est ce que j'ai fait ou plutôt fait faire par un ami chaudronnier.
Il est venu en fin de matinée avec un chalumeau avec un bec fin pour chauffer ponctuellement.
Partie à chauffer: le support d'étrier, c'est lui qui est taraudé et fait office d'écrou.

A mon avis M. Pijo devait être en rupture de frein-filet normal et il a du utiliser du frein-filet fort (indémontable sans chauffer à 300°)
Malgré la chauffe j'ai du utiliser une ralonge de 60 cm sur la clef. Habituellement 30cm ça suffit !

J'ai bien sûr remonté avec du "normal" et bloqué à 10 m.daN comme indiqué par Pijo.


Attention à la flamme tout autour il y a du caoutchouc partout. Flexibles, soufflets etc...

P.S. Vous savez que le disque est immobilisé (lorsque la roue est démontée) par deux vis tête fraisée M6 à empreinte TORX
Par comble de bonheur il y en avait une de grippée: indémontable après que l'empreinte étoile se soit déformée:
Perçage diamètre 5 pour la faire sauter et retaraudage M6 dans le moyeu: pas de problème particulier.

Inutile de bloquer ces 2 vis comme un malade au remontage: elles ne peuvent pas se dévisser car la face d'appui de la jante porte dessus lorsque cette dernière est remontée.