Idée acceptable !
C'est ce que j'ai fait ou plutôt fait faire par un ami chaudronnier.
Il est venu en fin de matinée avec un chalumeau avec un bec fin pour chauffer ponctuellement.
Partie à chauffer: le support d'étrier, c'est lui qui est taraudé et fait office d'écrou.
A mon avis M. Pijo devait être en rupture de frein-filet normal et il a du utiliser du frein-filet fort (indémontable sans chauffer à 300°)
Malgré la chauffe j'ai du utiliser une ralonge de 60 cm sur la clef. Habituellement 30cm ça suffit !
J'ai bien sûr remonté avec du "normal" et bloqué à 10 m.daN comme indiqué par Pijo.
Attention à la flamme tout autour il y a du caoutchouc partout. Flexibles, soufflets etc...
P.S. Vous savez que le disque est immobilisé (lorsque la roue est démontée) par deux vis tête fraisée M6 à empreinte TORX
Par comble de bonheur il y en avait une de grippée: indémontable après que l'empreinte étoile se soit déformée:
Perçage diamètre 5 pour la faire sauter et retaraudage M6 dans le moyeu: pas de problème particulier.
Inutile de bloquer ces 2 vis comme un malade au remontage: elles ne peuvent pas se dévisser car la face d'appui de la jante porte dessus lorsque cette dernière est remontée.