dépose du clignotant AVD sur 306 de 94

soldat-louis

Nouveau membre
17 Avril 2010
4
0
0
bonjour, je voudrais changer mon clignotant qui est cassé mais comment se démonte-t-il? Si vous aviez des infos ou des photos ça m'aiderais bien. merci à tous

Salut. Tu lèves ton capot. Sur le dessus du clignotant, il y une patte en inox (diamètre 4 ou 5 environ). Tu y appuies dessus et en même temps, quand la patte est bien appuyée, tu tire le clignotant vers l'avant. Et voila.
Tiens nous au courant.
A+.

bonjour et merci mais je n'ai pas de patte au dessus du clignotant. Il y à bien une sorte de tige au dessus du phare, mais rien pas moyen de détacher quoique ce soit. Je pense que je vais démonter tout l'ensemble phare/clignotant et on verra bien comment est monté la bête.

si j'ai 5 mn je mets une photo de la chose.

non, faut pas sortir l'ensemble. C'est vrai que le clignotant est pas facile à sortir. Il ya une tige, tu regardes sur quoi elle agit, tu regardes comment est fixé ce clignotant et tu remie un tout ça sans jamais forcé en poussant le glignotant . Un moment donné il va sortir

salut, j'ai une photo qui devrait peut être t'intéresser :

http://images.forum-auto.com/mesimages/204703/9.JPG

Bon, je me répète avec photo à l'appui.
Tu lèves ton capot. Sur le dessus du clignotant, il y une patte en inox (diamètre 4 ou 5 environ). Tu y appuies dessus et en même temps, quand la patte est bien appuyée, tu tire le clignotant vers l'avant. Et voila.
Il faut bien appuyer sur le bout de la patte et tirer le clignotant. Là, le bloc clignotant vient d'un bloc.
Après, il faut débrancher la cosse electrique et le tour est joué.
C'est la 3ème 306 que j'a : une XRDT de 1994, une XRDT de 1995 et une XTDT de 1996 et c'était toujours le même montage.
Tiens nous au courant.
A+.

Voici la photo
Photo0061.jpg2..jpg
Photo0061.jpg2..jpg

c'est exactement cette tige là.......... mais j'ai beau appuyer dessus tant que je veux,il ne se passe rien du tout. je pense que je vais faire du démontage à la masse :fou:

merci à tous j'ai réussi à changer ce fichu clignotant et comme ça ne suffisait pas comme ça, il y à un p'tit papy très sympa qui ma explosé l'aile,le clignotant et le phare!!!!! et dire que j'aurais pu économiser 20€ chez osmachintruc.com et votre temps. ça m'énerve,mais ça m'énerve :fou: l'avait même pas remarqué qu'il venait de rentrer dans ma voiture avec sa voiture au losange

ENCORE MERCI A TOUS

Salut. Dommage pour ta voiture. Sinon, pas de soucis, on est là pour s'entraider et faire profiter de nos expériences aux autres membres du forum.
A+.