Problème clignotant 306 de 08/2000

Flo2

Peugeot Addict
28 Janvier 2007
282
0
0
Bonjour,

J'ai un soucis de clignotant avec notre 306.....
Problème repéré uniquement sur côté gauche.
Environ 10% du temps ou l'on enclenche le cligno gauche, il y a un clignotement rapide, le voyant au tableau de bord ne marche, pas, soit ça se remet à clignoter normalement avec allumage du voyant de clignotant au tableau de bord, soit ça continue.

Ce n'est pas une ampoule de grillée, puisque toutes sont OK, de plus lors du clignotement rapide, aucun clignotant du côté gauche ne marchent.

Savez de quoi ça peut venir ? Le côté droit n'a jamais déconné.

Merci.

Flo.

Flo.
 

Salut, la centrale clignotante, peut-être...

Je l'ai changée quand je l'ai eue. Le relais collait mais ne décollait pas => cligntant allumé ou éteint mais plus de clignotement.

=> 2 € à la casse (modèle courant) ou 14 chez Peugeot
 

Je penserai plus tot au comodo ou alors un faux contact du porte ampoule, tout ceci est a verifier..
 

J'ai démonté la centrale, rien d'alarmant dedans), j'ai resseré les contacts ou viens s'enficher la centrale.
J'ai démonté toutes les ampoules et nettoyé resserré tous leurs supports........
Vu qu'il n'y a que trois pattes sur la centrale, ce n'est pas elle qui choisit d'envoyer à droite ou à gauche le signal au clignotant ? (il n'y a que +, - et L (le signal)

Vu qu'elle se met à clignoter rapidement quand on demande à gauche, est-ce que ça peut venir, du commodo ? (il enverrait le signal, mais ferait peut-être une résistance parasite ?)
Savez vous si les commodos sont démontabl afin quon puisse accéder au contact pour les "tordre" ou nettoyer ? (ça doit pas être donné la plasanterie....)

Un truc m'échappe dans le fonctionnement des clignotants, la puissance totale des ampoules, elle passe par le commodo ??? Vu que la centrale n'envoie que le L, et le commodo choisit de l'envoyer à droite ou à gauche....c'est ça ?

Merci.

Flo.
 


Ok, si ça recommence, j'irai en prendre une dans une casse........et verrai si ça viens de là.

Flo.
 

C'est souvent le commodo qui peut provoquer ce genre de désagrément, il se démonte mais il faut être minutieux car nombre de petits mécanismes et de ressorts, mon problème était que le relais de cligno était commandé de temps à autre sans avoir rien demandé et sans que ça clignote réellement sur les ampoules. Un coup d'air comprimé dans le commodo et un petit nettoyage au pinceau fin a résolu le pb.
 

Pour mettre le coup d'air et le nettoyer au pinceau fin, tu as du ouvrir le commodo ?
Les contacts de clignotants sont-ils visibles sans désosser le commodo ?

Merci.

Flo.
 

Oui j'ai du l'ouvrir mais il faut y aller délicatement pour ne pas casser de pattes en plastique et surtout ne pas perdre de pièces à l'intérieur notament les ressorts. Oui les contacts de clignotant sont visibles, le problème connu est que de la limaille de fer se forme avec le temps et c est ça qui provoque de faux contacts.
 


A condition d'en trouver.

Sinon ça prend 5 minutes à démonter et à remonter sans être un expert du bricolage...
Un tournevis Torx qui va bien, un pinceau fin et une bombe d'air comprimé pour ordinateur par exemple font très bien l'affaire.
 

Flo2, tu pourras nous dire quand tu as nettoyé si c'est ok ?
J'ai le même pb mais du côté droit.
Je pensais aussi au comodo vu que ce n'est que d'un côté et que le clignotteur est unique, c'est le comodo qui commute la droite ou la gauche...
J'ai jamais pris le temps de démonter pour chercher, félicitation pour ton courage.
 

Pour l'instant je laisse tel quel, ça fait 15jours que ça n'a pas déconné.
Je préfère attendre que ça s'aggrave un peu afin d'être sûr que la solution appliquée sera la bonne.
Mais je reste assez sûr que ça vienne du commodo.
Je vous tiendrai au courant, mais je crois que le commodo à pris peur ;)

Flo.
 

Pour moi c'etait la centrale clignotante, un coup ca marchait un coup non, je l'ai change apres tout etait ok
 


Bonjour à vous a vous , tous , j'ai le méme probléme, et j'ai remplacer le comodo, j'en trouver un a la casse sur une Xantia HDi et ça marche impecable !
autre souci : comment fait on pour pour mettre sa 306 en présentation merci à vous de m'aider ,cdt bonne nuit
 

Il a toujours pas redéconné depuis !
Il doit avoir peur !

Flo.
 

Bonjour,

J'ai un soucis de clignotant avec notre 306.....
Problème repéré uniquement sur côté gauche.
Environ 10% du temps ou l'on enclenche le cligno gauche, il y a un clignotement rapide, le voyant au tableau de bord ne marche, pas, soit ça se remet à clignoter normalement avec allumage du voyant de clignotant au tableau de bord, soit ça continue.

Ce n'est pas une ampoule de grillée, puisque toutes sont OK, de plus lors du clignotement rapide, aucun clignotant du côté gauche ne marchent.

Savez de quoi ça peut venir ? Le côté droit n'a jamais déconné.

Merci.

Flo.

Flo.
 



Bonjour
Même soucis pas de clignos à l'AR C'est Ok à l'AV et pas de jauge essence.
Je cherche un schéma de câblage pour situer le passage du faisceau dans la carrosserie et localiser un éventuel connecteur qui ferai défaut
La centrale est OK. J'ai bien le 12 V clignotant sur les bornes de sortie du commodo Mais rien arrive sur l'arrière de la voiture. Je pense que certains connecteurs qui pourraient être la cause sont bien dissimulés dans le T.B. et donc peu accessibles
Merci pour des renseignements