clignotant qui reste allumé

BDZ

Nouveau membre
25 Novembre 2009
3
0
0
bonjour

Depuis quelque temps lorsque je fermais ma voiture avec la centralisation à distance le clignotant arrière droit restait allumé et je devais activer plusieurs fois pour que celui enfin s'éteigne là maintenant c'est aussi l'avant droit qui fait de même pour finir maintenant ils restent tous les deux allumés continuellement alors que ceux du côté gauche séteignent normalement.
Autre précision le voyant gauche sur le tableau de bord reste aussi allumé (clignotant)
Merci de votre aide car je suis obligé à chaque fois de débrancher la batterie ou les fiches des feux pour ne pas vider la batterie apparemment la centrale clignotante n'est pas en cause car quand je la retire le clignotant reste toujours allumé merci d'avance


P.S : le clignotant gauche fonctionne normalement le droit du au problème cité plus haut ne fonctionne pas ainsi que les warning
 

Salut,
Si tu pouvais préciser déjà ce que c'est comme voiture et de quelle année.
Ca ressemble à un problème de centrale de protection ça.
 


Sur un véhicule de cette année, il doit y avoir une alarme. C'est le relais à l'intérieur de l'alarme qui colle. Soit tu déconnectes l'alarme avec la clé qui t'as été fourni (mais ton alarme ne fonctionne plus), soit tu démonte l'alarme et tu changes le relais. Moi j'ai le même souci sur une 306 XTDT de 1996 et j'ai déconnecté l'alarme.
 

Sur un véhicule de cette année, il doit y avoir une alarme. C'est le relais à l'intérieur de l'alarme qui colle. Soit tu déconnectes l'alarme avec la clé qui t'as été fourni (mais ton alarme ne fonctionne plus), soit tu démonte l'alarme et tu changes le relais. Moi j'ai le même souci sur une 306 XTDT de 1996 et j'ai déconnecté l'alarme.


bonjour

je voudrais savoir où se trouve l'alarme merci
 

Salut, voici ou elle est installée sur mon véhicule. Emplacement généralement retenu pour les 306 TD.

Moteur 306TD vue generale 1.jpg
 

Salut sur la photo l'alarme en entourée en rouge, à la base du boitier il y a un capuchon en plastique. Tu déclipse le capuchon et dessous il y a la clé. Si tu a la bonne clé, tu peux mettre sur ON et là l'alarme fonctionne et sur OFF et l'alarme ne fonctionne plus. Si tu n'as pas la clé, il faut retrouver la marque de ton alarme et voir avec un centre auto si il peuvent te la faire commander, sinon tu as la solution de démonter complètement ton alarme. Et laà soit tu le fais, mais il faut être doué en électricité auto, ou la faire démonter dans un centre auto (à mon avis une cinquantaine d'euros). Le boitier que l'on voit sur la photo est la centrale de l'alarme avec la sirène intégrée. En espérant avoir répondu à tes attentes.
Salut et A+.