Dépose durite filtre à carburant 1.6 hdi 112

stef78

Membre
23 Octobre 2020
5
0
1
PARIS
Bonjour à tous,

Je dois changer le filtre à gaz oil sur une 308 HDI 112 cv de 2011 , mais je n 'arrive pas a déposer l 'une des durites.
Il s 'agit de la durite au milieu de la photo, il y a un petit ergot blanc que l'on doit soulever, je suppose , mais malgré ça , celle ci ne veut pas sortir.
Je n ose pas forcer pas crainte de l 'abîmer , pouvez vous me donner une astuce car je bloque!
Merci pour votre retour

upload_2020-10-23_22-46-31-png.16699
 

Bsr Stef78

A l'époque j'avais fait tuto (http://forum308.com/viewtopic.php?f=27&t=4814) qui a été amélioré au fil du temps
le clips est en 2 partie soulever la petite partie centrale, ca déverrouille les partie latérales

Attention de ne pas casser le raccord en T a gauche il a été amélioré par une bague
Ce raccord en T a été modifie la partie central est passe en acier


Pour mon cas j'avais un autre ensemble complet (filtre + support) en cas de problème (purge ou autre) je remonte l'ancien que je n'ai pas vidé du gasoil, et je peux me retourner sans bloquer la voiture

Les 2 autres raccords il faut enfoncer la partie de couleur et tirer le raccord

Attention de bien protéger les raccords démontés pour ne pas rentrer de particule, saleté ou poussière dans les raccords

Bon changement
 

Pièces jointes

  • 20201024_220304.jpg
    20201024_220304.jpg
    390.2 Ko · Affichages: 4
  • J'aime
Reactions: maxime1

Bsr Stef78

A l'époque j'avais fait tuto (http://forum308.com/viewtopic.php?f=27&t=4814) qui a été amélioré au fil du temps
le clips est en 2 partie soulever la petite partie centrale, ca déverrouille les partie latérales

Attention de ne pas casser le raccord en T a gauche il a été amélioré par une bague
Ce raccord en T a été modifie la partie central est passe en acier


Pour mon cas j'avais un autre ensemble complet (filtre + support) en cas de problème (purge ou autre) je remonte l'ancien que je n'ai pas vidé du gasoil, et je peux me retourner sans bloquer la voiture

Les 2 autres raccords il faut enfoncer la partie de couleur et tirer le raccord

Attention de bien protéger les raccords démontés pour ne pas rentrer de particule, saleté ou poussière dans les raccords

Bon changement
 

Bonjour SHBULL,
Merci pour ton retour , mais le souci c 'est que lorsque je leve la partie centrale les é autres ergots sur les cotés ne veulent pas bouger et je n'ose pas trop forcer. Les autres durites se déposent sans soucis mais celle-ci .....
Je vais essayer le WE prochain , on verra bien
Merci