Dérive à droite RCZ

charlou

Peugeot Addict
15 Mars 2012
371
0
0
123
Bonjour à tous,

Ce sujet avait déjà été abordé par un membre me semble-t-il qui connaissait le même problème mais je ne me souviens pas avoir lu l'épilogue de son histoire.

Je m’explique, propriétaire d'un rcz depuis mois 1/2 environ, et j'ai constaté qu’elle tirait à droite sur autoroute. Direction Peugeot pour rectifier le tir grâce à une parallélisme mais rien y fait, elle part toujours sur la droite.

Et ce n'est pas mon seul soucis, j'ai également les lampes du TDB qui s'allument et s'éteignent par intermittence alors que cela avait déjà été signalé à Peugeot qui a fait une reprogrammation en vain. Le problème viens de revenir hier soir.

Quelqu'un a déjà eu ces symptômes et les a résolu?
 


Moi je l'ai depuis moins de 10 jours et je constate qu'elle tire à gauche, je la porte vendredi pour un parallélisme en espérant que ça corrige le problème
 

Un parallelisme ne fait pas tirer à droite ou à gauche...
 


non ça s'équilibre et seul le volant est décalé.
 


moi j'ai refais le parallelisme aussi , elle tirais beaucoup a droite aussi ... mais ca va mieu avec le parallelisme fait .
Aprés si je lache le volant , elle aura toujours tendance a tirer un peu a droite mais bon ... :(
 

non ça s'équilibre et seul le volant est décalé.

Alors je rectifie, en fait c'est le volant qui est décalé, car quand je le met bien droit la voiture se décale à gauche, du coup je suis obligé de tourner le volant légèrement à droite pour rouler droit.
 

moi j'ai refais le parallelisme aussi , elle tirais beaucoup a droite aussi ... mais ca va mieu avec le parallelisme fait .
Aprés si je lache le volant , elle aura toujours tendance a tirer un peu a droite mais bon ... :(
Oui, exactement pareil que toi. Quelle taille de pneus as-tu?

L’équilibrage a été fait car les pneus sont neufs.
 


Oui, exactement pareil que toi. Quelle taille de pneus as-tu?

L’équilibrage a été fait car les pneus sont neufs.

Je suis en 19" et mon garage m'a dit que normalement le parallélisme est fait en usine mais qu'il peut arriver qu'il faille le refaire quand la voiture arrive en concession, donc c'est pour ça que je leur rapporte vendredi
 

plein de chose peu faire tirer une caisse soit a droite soit a gauche
vent, pression, inclinaison de la route etc ...

Certes mais pour le coup j'ai fait des essais sur des routes différentes, à faible vitesse et à vitesse plus rapide, sur routes plates et sur routes inclinées, et au final j'ai toujours ce décalage dans le volant
 

plein de chose peu faire tirer une caisse soit a droite soit a gauche
vent, pression, inclinaison de la route etc ...
Je n'avais absolument pas ce problème avec ma précédente 207 sur la même route à la même vitesse, dans les mêmes conditions donc.

Une surpression des pneus peut la faire dériver?
 


un volant decalé c'est pas un para faussé

C'est quoi alors? Parce que j'ai déjà eu ce problème sur ma 207, ils m'ont refait un para et le problème avait été résolu.
 

oui pour remettre le volant droit il refont le para mais c'est pas parce que ton volant est en biais que tu a forcement un para de faussé

tu vois ce que je veux dire
 


Oui je vois ce que tu veux dire plusieurs causes pour une même conséquence, mais sur une voiture neuve qui sort d'usine je ne pense pas que ce puisse être dû à une pièce comme la rotule ou le triangle de direction.
 

Oui, exactement pareil que toi. Quelle taille de pneus as-tu?

L’équilibrage a été fait car les pneus sont neufs.

je suis chaussé en 19 pouce . Aprés vu la largeur des pneus , ca joue peut étre ... :confused: Pluse en contact avec la route , enfin je sais pas .
 

En parlant de volant décalé, j'ai loué une voiture dernièrement, le volant était décalé de presque 1/8eme de tour vers la droite! Par contre elle ne tirait pas sur le côté. C'était une seat Ibiza. C'était assez déstabilisant de voir ce volant de travers.
 

un volant decalé c'est pas un para faussé



D'accord avec Rey95 ; j'ai déjà eu le problème sur 2 véhicules : ils ne tiraient pas sur le côté et usure parfaite des pneus au final.
 




oui, mais il arrive qu'il soit un peu décalé, et si le capteur d'angle volant à été étalonné à zéro avec le volant de travers, et bien cela marche très bien...
 

Voilà...il m'en avait parlé sauf de cette éventualité. Après le montage des amortos j'avais l'impression que le volant braquait très très légèrement sur la droite. Il m'a dit que cela ne se pouvait pas sinon l'esp se déclencherait.
En fait le volant n'est pas décalé, je connais...c'est chiant qq chose.
 

Mon volant n'est pas décalé. Lorsque je le tiens bien droit la voiture tire droit. C'est lorsque je le lâche que la voiture part à droite.

A mon avis ça n'a rien à voir avec le volant...