Problème volant décalé et injecteurs bouchés

janez

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23 Août 2011
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Bonjour
Propiétaire d'une RCZ HDI depuis mars je rencontre depuis quelques mois un double problème et je souhaiterais savoir si je suis le seul dans ce cas.
1/ Quelques fois (4 à 5 fois en 6 mois), grosse vibration lors de la réaccélération en 1ère (genre sortie de péage), tremblement intense et d'un seul coup tout se coupe. Toutes les aiguilles retombent à 0 et la voiture "s'éteint". Peugeot vient de trouver le problème (je ne serais pas le seul). Les injecteurs s'encrassent. Ils ont donc mis à jour un "soft" comme ils disent et attendent le référencement d'un produit (qui existe mais qu'ils ne peuvent obtenir avant le référencement) pour le mettre dans le réservoir afin de décrasser les injecteurs ! Vous en pensez quoi ? Ils avaient l'air bien embêté.
2/ A 3000km j'ai constaté un léger décalage à droite du volant SANS avoir pris de nid de poule ni monter de trottoir (ma voiture dort au garage et sert juste à faire 400 km tous les we). J'insiste car chez tous les concessionnaires que j'ai faits c'est leur grand truc le nid de poule ! histoire de désengager la garantie et faire payer le parralélisme. Perso, je ressens du coup que la voiture tire à droite et après quelques km j'ai une tension dans la main gauche à force de ramener inconsciemment le volant à gauche.
Premier garage : "votre parralélisme est bon. Le volant est droit. Mais vous savez sur ce genre de voiture montée large beaucoup ressentent des sensations bizarres à la conduite comme un léger flottement (c'est vrai ça ?)
Deuxième rendez vous car problème persistant. Je fais essai sur route avec chef d'atelier (un pilote à ses heures libres) qui finit par reconnaître que le volant est tordu et qu'il l'avait effectivement vu dès la première fois (contrairement à ce qu'il m'avait dit quand je l'ai récupérée...). Il m’explique que le décalage est très faible (sans l’expliquer) et qu’ils ne peuvent rien faire ou alors il faut fausser le parallélisme.
Deuxième garage : « le garage que vous avez vu est nul. Nous on a un spécialiste du parallélisme et on va régler le problème ». Trois jours sur la voiture, deux nouveaux essais sur route et au final « on en peut rien faire sans fausser le parallélisme ». De la même façon que le premier garage ils mettent un peu de temps à reconnaitre que le volant est tordu. Ils ne veulent donc plus rien faire mais ne s’engage pas sur l’éventuelles usure asymétrique des pneumatiques pouvant survenir.
Résultat : deux parallélismes payés et rien !
Le problème c’est qu’un ami travaillant chez Peugeot s’est renseigné auprès du service des ingénieurs travaillant sur les directions et il semble qu’on peut remettre un volant droit. Ce n’est pas normal.
Mais les garages ne veulent rien entendre.
Quelqu’un a-t-il le même problème ou a-t-til constaté que la RCZ, en dépit de sa très bonne tenue de route, offrait des sensations un peu bizarre quand on essaye de maintenir le cap droit ?
Merci pour votre aide car je suis à deux doigts de la vendre alors que je l’adore. Of course !
 


Moi, j'avais rien de ce style là sur la mienne après 12 000 kms.