Problème RCZ HDI volant décalé et injecteurs bouchés

janez

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23 Août 2011
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onjour
Propiétaire d'une RCZ HDI depuis mars je rencontre depuis quelques mois un double problème et je souhaiterais savoir si je suis le seul dans ce cas.
1/ Quelques fois (4 à 5 fois en 6 mois), grosse vibration lors de la réaccélération en 1ère (genre sortie de péage), tremblement intense et d'un seul coup tout se coupe. Toutes les aiguilles retombent à 0 et la voiture "s'éteint". Peugeot vient de trouver le problème (je ne serais pas le seul). Les injecteurs s'encrassent. Ils ont donc mis à jour un "soft" comme ils disent et attendent le référencement d'un produit (qui existe mais qu'ils ne peuvent obtenir avant le référencement) pour le mettre dans le réservoir afin de décrasser les injecteurs ! Vous en pensez quoi ? Ils avaient l'air bien embêté.
2/ A 3000km j'ai constaté un léger décalage à droite du volant SANS avoir pris de nid de poule ni monter de trottoir (ma voiture dort au garage et sert juste à faire 400 km tous les we). J'insiste car chez tous les concessionnaires que j'ai faits c'est leur grand truc le nid de poule ! histoire de désengager la garantie et faire payer le parralélisme. Perso, je ressens du coup que la voiture tire à droite et après quelques km j'ai une tension dans la main gauche à force de ramener inconsciemment le volant à gauche.
Premier garage : "votre parralélisme est bon. Le volant est droit. Mais vous savez sur ce genre de voiture montée large beaucoup ressentent des sensations bizarres à la conduite comme un léger flottement (c'est vrai ça ?)
Deuxième rendez vous car problème persistant. Je fais essai sur route avec chef d'atelier (un pilote à ses heures libres) qui finit par reconnaître que le volant est tordu et qu'il l'avait effectivement vu dès la première fois (contrairement à ce qu'il m'avait dit quand je l'ai récupérée...). Il m’explique que le décalage est très faible (sans l’expliquer) et qu’ils ne peuvent rien faire ou alors il faut fausser le parallélisme.
Deuxième garage : « le garage que vous avez vu est nul. Nous on a un spécialiste du parallélisme et on va régler le problème ». Trois jours sur la voiture, deux nouveaux essais sur route et au final « on en peut rien faire sans fausser le parallélisme ». De la même façon que le premier garage ils mettent un peu de temps à reconnaitre que le volant est tordu. Ils ne veulent donc plus rien faire mais ne s’engage pas sur l’éventuelles usure asymétrique des pneumatiques pouvant survenir.
Résultat : deux parallélismes payés et rien !
Le problème c’est qu’un ami travaillant chez Peugeot s’est renseigné auprès du service des ingénieurs travaillant sur les directions et il semble qu’on peut remettre un volant droit. Ce n’est pas normal.
Mais les garages ne veulent rien entendre.
Quelqu’un a-t-il le même problème ou a-t-til constaté que la RCZ, en dépit de sa très bonne tenue de route, offrait des sensations un peu bizarre quand on essaye de maintenir le cap droit ?
Merci pour votre aide car je suis à deux doigts de la vendre alors que je l’adore. Of course !
 

Moi aussi, surtout sur mauvaise route, j'ai l'impression que la z flotte...j'ai l'impression de faire de mini corrections de volant à droite et à gauche. J'envisage d'ailleurs d'y mettre d'autres amortos.
 

Hello Janez,

Désolé, pas de pb comme ça de mon coté même après 11800 kms.
Ont-ils essayé d'inverser les pneus avant et arrière?
Moi c'est ce que j'aurais fait.
Ensuite, c'est julienm qui a fait un quart de tour pour le réglage de son train avant pour supprimer du pincement car il avait une usure anormale de l'intérieur du pneu à l'avant alors que le parallèlisme était bon. :coucou:
 

Moi, j'avais rien de ce style là sur la mienne après 12 000 kms.
 


Moi depuis que ma rcz est passe au Cc pour le Check des 10.000km je fais 80 à 100km de plus avec un plein et je me l explique pas... Peut être une mise à jour de la cartographie...ou pure psychologique...?

Volant Tres Tres légèrement à droite mais elle tire pas et peut de route sont correcte en belgique donc ras...
 



Pas de problème de mon côté, usure régulière des pneus et en ligne droite, en lachant le volant l'auto ne bronche pas d'un poil.
 

comment ça un volant en biais ne peut être remis droit avec un para

mais c'est quoi tout ces bon a rien

c'est ma hantise a chaque fois que je fait faire un para sur mes caisse qu'il me la rende avec le volant de traviolle , j'ai eu le cas sur ma 205, le mec aussi m’avais répondu mr il étais déjà comme ça on peut rien y faire

j'ai gueuler il a remis la caisse sur le pont mis le volant droit a placer le "bloqueur" et modifier les rotules de direction

et comme par hasard suis reparti volant droit et caisse qui tirais droit



faut pas hésiter a gueuler , beaucoup trop de garage on pas envie de ce faire chier avec des opérations qui rapporte pas
 

Salut Iggins, y a combien de temps que tu l'as? Tu roules peu on dirait..!
Coucou :coucou: effectivement, je ne roules pas énormément puisque je l'ai depuis le 1er Février..mais tu peux ajouter 2000 klm car je pars en Poitou Charente pour les vacances [:paternacu]
 

Parfois la sensation de tirer très légèrement à gauche...on m'a dit, probablement la sensation des 19'...
 





Bonjour.


Des injecteurs bouchés ou encrassés? jamais entendu parlé. jamais vu. et je ne vois pas comment...

par contre le filtre à gazole défaillant, oui j'ai déjà vu, c'est le premier truc à faire avant tout autre chose....

Tu peu me donner en MP ton numero de chassis, histoire de voire ce qui à été passé en garantie pour ta RCZ? (je suis agent Peugeot)

Pour ton problème de volant pas en ligne, je rejoins l'avis de ray, on peu toutafait mettre le volant exactement comme on veux !!!! suffit de parfaire le réglage avec les rotules .... ton volant est décallé d'un coté, et bien on mat de la pince d'un coté, et de l'ouverture (de la même valeur)de l'autre coté, (en fait c'est comme si on tournait les roues au volant mais sans toucher au volant) de cette manière c'est le volant qui va se décaller...et se sans toucher au parallèlisme.

Dernière chose, le parallélisme n'est pas pris en garantie, et c'est normal. Même si tu dis que tu ne t'es pas pris de nids de poules, tu ne peu pas le prouver, et beaucoup de gens en profiterait.....

Malheureusement pour toi, tu subis les exagérations des gens....

Sur la mienne j'ai retouché le para pour avoir les pneus qui s'usent comme je le voulais.

(je le fais aussi sur les voitures des clients quand les pneus ne s'usent pas bien.) (tout comme je ressere les injecteurs de moteurs 1,6 HDI en prévention (fuite...))

Celle de FD fais comme la mienne, pourtant une est une Essence, l'autre une diesel.


Quand aux pneus larges qui font "flotter" la direction.... :lol: c'est n'importe quoi. Ils n'ont jamais roulé en 205 Junior eux... :lol:

La mienne est précise et ne flotte pas un poil ! (même avec les pneus légérement sur gonflés)
 

Merci pour la réponse.
C'est effectivement "encrassés" et non "bouchés" que je voulais dire.
Quand ils me rappeleront pour l'ajout du produit miracle je leur parlerai du filtre.
JE te passe le n°chassis en MP
 

Merci pour les premières réponses. Même si je ne vois pas ce que je vais faire. Car je jure M. Peugeot que je n'ai pas pris de nid de poule. Si tel était le cas je le dirais vu que j'ai déjà payé deux parralélismes !!
 




La boucle est bouclée!

Moi je vais me coucher car je commence à délirer
 




C'est bien ce qui me semblait, j'avais le doute comme le titre c'est pour un HDi.
Mais titi devait parlé du volant et pas des injecteurs.
 


12.000 km et rien à signaler de mon côté... et pourtant en Belgique on n'a pas de nid poule... mais des nid d'autruche...
 

bonjour
contrôlez si il ont bien enlevé les cales d'amortisseur sur l'avant, apparement c'est souvent arrivé et évidement cela entraine des trajectoires bizarres.................