Problème de volant pas droit

Diablo Magnifico

Peugeot Addict
11 Février 2019
104
57
28
Rennes
Bonjour à tous

Heureux possesseur d'une GTLine 180 essence depuis mai 2019 (même si certains points sont vraiment agaçant : cf.le post "Ca agace" que j'ai initié ...), j'ai un souci que je crois que certains d'entre vous ont déjà rencontré, et que mon CC n'arrive pas à résoudre.

Lorsque la voiture va tout droit, le volant est légèrement orienté à droite, ce qui est très déstabilisant surtout sur autoroute !

Je m'explique : pression des pneus faites, parallélisme fait, route plate, la voiture roule parfaitement droit en lâchant le volant. Par contre, j'ai depuis le début un décalage du volant qui lui n'est pas parfaitement droit : initialement légèrement orienté vers la gauche, je l'ai ramené chez mon CC en septembre dernier. Il faut venir un responsable technique régionale de Peugeot et corrige le défaut ... mais maintenant, le volant est orienté vers la droite !!!!

Je ramène ma voiture hier pour les 30 000 (oui, je sais, 30 000 depuis mai : je roule beaucoup ...), et il me dit "on peut pas faire mieux : il n'y a pas de protocole chez Peugeot pour corriger ce défaut".

Or il me semble avoir vu que certains d'entre vous ont également été confrontés à ce problème, et que leurs concessionnaires ont réussi à le solutionner : je suis preneur de vos avis/retours/conseils sur le sujet.

Merci d'avance
 

Hello.
J’ai eu le problème et j’en avais parlé dans mon post de présentation de ma 508.

Pour la petite histoire, j’avais frotté un trottoir avec ma roue avant droite. Depuis ce moment là, j’ai vu que mon volant n’était plus centré. Je n’avais pas à forcer sur le volant pour maintenir la voiture droite, juste que lorsque je lâchais le volant, le volant était penché sur la gauche.
Je suis allé voir CC et ils ont repris le réglage du train avant (sans leur dire que j’avais tapé un trottoir). Je ne pourrais pas dire ce qu’ils ont, je n’y connais rien. mais depuis ce jour là, je n’ai plus aucun soucis.

As-tu essayé de voir un autre garage pour qu’ils trouvent la source du problème ?
 


Voila une photo en plein action : évidemment, le volant n'est pas décalé de 15 degrés, mais si vous regardez attentivement les palettes derrière le volant, celle de droite est "plus longue" que celle de gauche. Visible également sur les bagues métalliques du volant : celle de droite est en dessous de l'encadrement de la dalle numérique, alors que celle de gauche est légèrement au dessus ...

Très très très agacant, surtout sur autoroute :mad::mad::mad:

@ Wood : de mon côté, je n'ai jamais rien heurté qui pourrait expliquer cela
 

Pièces jointes

  • IMG_0612.JPG
    IMG_0612.JPG
    605.1 Ko · Affichages: 59

Et à décaler le volant d'une cannelure à gauche sur la colonne de direction, ça donne quoi ?
 

Ca serait trop!
Il faut si on veut parfaire, reprendre les réglages des rotules de direction. Mais suivant le mécanicien ça peut aussi dérégler le train avant.
J'ai moi-même un petit décalage, mais je préfère ne pas le faire reprendre. C'était déjà comme ça avec ma 407.
 
Dernière édition:


Je remonte ce topic, car j ai le meme soucis avec le volant decalé d’ 1-2 degres vers la gauche. Retour du centre peugeot a Arles, c est dans la norme, donc pour l instant je continue d’aller tt droit avec le volant legerement decalé.