Ca agace ...


T'as 20 km et 20 min de marche ? T'aurais pas meilleurs temps d'y aller à pieds :lol:
Blague à part. C'est pas très pratique effectivement.
Et puisque c'est payant au temps branché, couper la charge à distance, même si c'est pas cool pour les autres, n'est d'aucune utilité.
 

J'ai trouvé pire que moi je crois @Wood .
J'essaie de rouler en électrique alors que mon trajet quotidien fait 76 km, mais je recharge tous les jours chez moi.
Faire de l'électrique sans pouvoir recharger, je m'incline :chinois:
 

Ça agace... la faiblesse de la charge de telephone de l usb...
Pour peu que l on mette waze et deezer, l usb est incapable de recharger le téléphone.
Mon vieux volvo de 27 ans y arrive sans soucis !
 

T'avais des prises USB il y'a 27 ans ?
C'était plutôt sur allume cigare ? Si tu mets cet allume cigare dans ta 508, il cherchera tout aussi vite.
Effectivement les prises USB intégrée ne sont pas très puissantes.
 


T'avais des prises USB il y'a 27 ans ?
C'était plutôt sur allume cigare ? Si tu mets cet allume cigare dans ta 508, il cherchera tout aussi vite.
Effectivement les prises USB intégrée ne sont pas très puissantes.

oui et même le bluetooth !
un petit adaptateur à 18€ sur la prise cigare, 2 usb et le bluetooth qui passe sur le système radio FM.
ça marche nickel.
et mon téléphone avec le bluetooth, le gps, waze et deezer qui fonctionnent, recharge à 100% en 3/4h !
avec la 508, je perds de la batterie !
et à priori il n'y a pas d'allume cigare dans ma 508... je vais regarder
 

C'est donc pas ta Volvo. C'est ce que je disais.
Le dernier autoradio que j'avais acheté (en Francs) faisait pilote DAB. Ca arrive seulement sur les voitures maintenant, et pas encore sur les ondes Françaises.
Un chargeur 3A chargera toujours plus vite qu'une prise intégrée de faible intensité. Idem si je charge sur une prise USB, même USB 3.1 > 2A, je suis pas en charge rapide comme avec mon chargeur 220V. Au mieux charge accélérée.
 

L'USB est sorti en 96. Après ta Volvo. Avant de se généraliser dans les années 2000.
Et à l'époque 500mA. Difficile même d'alimenter un modem ADSL qui n'avait pas sa propre alimentation. Alors recharger un smartphone qui n'existait pas encore en USB alors que ça n'existait pas, à 500mA j'en parle même pas. C'est ce que consomme mon téléphone écran allumé, sans rien faire.
 

Le dernier autoradio que j'avais acheté (en Francs) faisait pilote DAB. Ca arrive seulement sur les voitures maintenant, et pas encore sur les ondes Françaises.
La DAB est diffusé sur les ondes Françaises depuis quelques temps déjà :bien: (a moins que tu parles d'autre choses ?)
 

C'est Trougnouf qui a raison.
Juste pas assez de puissance pour faire tourner et recharger en même temps.
C'est pareil sur une USB d'ordi. 1Ampère c'est pas suffisant.
Normalement les prises sont prévues pour vous aider a ne pas décharger vos téléphone quand ils servent de GPS.
Mais c’était avant. Avant que les téléphones aient des écrans plus gourmands, des processeurs plus morfales....
Peut être qu'un système plus costaud verra le jour, un jour.
 

Il y a peut-être aussi trop d'appli en tache de fond, car perso, sur l'USB avec Android auto, maps ou Waze+ coyote + Spotify. Mon portable se charge quand-même. Et plutôt rapidement je trouve.
 

oui et même le bluetooth !
un petit adaptateur à 18€ sur la prise cigare, 2 usb
Je reprends la question : tu avais acheté cet adaptateur il y a 27 ans ? Vraiment (pour rappel, il y a 27 ans,USB => ça n'existait pas ! Sur PC, c'est arrivé APRES W98, il fallait même un driver spécial pour pouvoir l'utiliser
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf


La DAB est diffusé sur les ondes Françaises depuis quelques temps déjà :bien: (a moins que tu parles d'autre choses ?)
Oui ça commence. Ici pas certain. Chez les Suisse, oui. Ce que je voulais dire c'est que mon autoradio acheté le faisait déjà.

Il y a peut-être aussi trop d'appli en tache de fond, car perso, sur l'USB avec Android auto, maps ou Waze+ coyote + Spotify. Mon portable se charge quand-même. Et plutôt rapidement je trouve.
Si tu passes par Android auto avec l'écran coupé, ça aide. C'est l'écran qui bouffe et chauffe le plus.
 


Il n'en reste pas moins qu'ils auraient pu mettre plus de jus dans les prises effectivement.
Mais comparer à de l'accessoire ou de la seconde monte ...
C'est comme pour le GPS. Elles commencent à faire ce que TomTom a toujours fait.
 
  • J'aime
Reactions: Plc

A moins d'avoir pas compris ce que tu veux dire...
Moi le GPS de ma 508 s’appelle TomTom.
Pour avoir plus d’ampérage il faut des câbles plus gros, une alimentation plus puissante...
Tout cela est plus cher.
Une fois de plus, tant que les autres constructeurs ne ferons pas l'effort, Peugeot le fera pas non plus.
 

Ce que je voulais dire, c'est que le TomTom de ta 508 fait seulement maintenant ce que tes anciens TomTom portables faisaient.
 

Oui ça commence. Ici pas certain. Chez les Suisse, oui. Ce que je voulais dire c'est que mon autoradio acheté le faisait déjà.
As tu encore la voiture qui va avec l'autoradio :D .
Même la FM a encore des trous, et quelque soit la technologie il y a et aura toujours des trous : 4G, Fibre optique, etc ....

Mais la DAB+ est une réalité en France pour déjà 39% des Français :bien: :
https://www.dabplus.fr/2021/11/07/plus-de-2-millions-de-récepteurs-dab-vendus-en-france-en-un-an/
 

Une fois de plus, tant que les autres constructeurs ne ferons pas l'effort, Peugeot le fera pas non plus.
Par exemple le Nissan Quashquai (je regarde cette voiture en ce moment) offre Carplay sans fil ET un chargeur sans-fil de 15W en série : plus puissant que ce que propose Peugeot (dans les 5W).
Beaucoup reproche ici que leur Iphone se décharge en sans-fil sur 308 : bah ça le fera pas sur le Quashquai qui fera sans-fil ET rechargera le téléphone :bien: .
 

Les deux arrivent. Chez Peugeot peut-être un peu après les autres. Mais dans les deux cas, c'était pas y'a 27 ans.
 



(pour rappel, il y a 27 ans, USB => ça n'existait pas ! Sur PC, c'est arrivé APRES W98, il fallait même un driver spécial pour pouvoir l'utiliser
DSL, mais c'est FAUX !
Pour preuve, mon Compaq Armada de 1999 qui fonctionne encore... :

Compaq.PNG
 
Dernière édition:

Tu sais quand est arrivé W98 ? AVANT ton pc de 1999 !
Donc tu ne démontres strictement rien
(et 1999, ce n'est pas il y a 27 ans)
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Tu sais quand est arrivé W98 ? AVANT ton pc de 1999 !
Donc tu ne démontres strictement rien
(et 1999, ce n'est pas il y a 27 ans)

L'arrivée de W98 ? 3 ans après le W95 de mon IBM Thinkpad, sans USB, lui !.

Je reprends la question : tu avais acheté cet adaptateur il y a 27 ans ? Vraiment (pour rappel, il y a 27 ans,USB => ça n'existait pas ! Sur PC, c'est arrivé APRES W98, il fallait même un driver spécial pour pouvoir l'utiliser

Comme toujours, tu as les 2 pieds dans le même sabot : si l'USB est arrivé sur PC APRES W98 (donc au plus tôt avec W2000), en toute logique mon Compaq n'aurait pas dû pouvoir en disposer en 1999..

"APRES" n'est pas la même chose qu"AVANT" ou "PENDANT".
Bref, tu ne sais plus ce que tu écris... :crazy:

Une certitude ! W13 n'a pas connu l'USB !!! :non:
 
Dernière édition:

Comme toujours, tu as les 2 pieds dans le même sabot : si l'USB est arrivé sur PC APRES W98 (donc au plus tôt avec W2000), en toute logique mon Compaq n'aurait pas dû pouvoir en disposer en 1999..
Bien sûr que non. Après W98, donc après la sortie de Win98 (car apparemment il te faut tous les mots pour que tu puisses comprendre ...) n'oblige pas W2000, car comme je l'ai dit, il y a eu des drivers pour W98 permettant justement l'utilisation des ports USB. CQFD
Si tu n'arrives pas à comprendre que la partie hard n'est pas forcément dépendant d'une nouvelle version complète d'un système d'exploitation, je ne peux rien pour toi.
Quant à la fin de ta phrase, tu te trompes : W13 (quand il sortira) aura très largement connu l'USB puisque W10 et W11 l'ont connu :kaola::kaola::kaola:
 

"Si tu n'arrives pas à comprendre que la partie hard n'est pas forcément dépendant d'une nouvelle version complète d'un système d'exploitation, je ne peux rien pour toi."
:lol::lol::lol:

@W13
Tu manques vraiment d'imagination, mon pôvre ! : mon Compaq de 1999 a hérité de la 1ère version de W98 utilisée en réseau par mon entreprise dès sa parution.

De toutes façons - version 1 ou 13 - W98 supportait l'USB cf. mon Compaq, mais pas W95 :mad::mad::mad:
CQFD :chinois:

NOTE : Quant à "W13" il est loin d'être fini
 
Dernière édition:

Intéressant ce débat USB / PC / Windows truc...:dodo: :rolleyes:

Dans tous les cas, il n'y avait pas de prise USB dans les voitures il y a 27 ans.
Et dans la 508, je trouve bizarre que certains se plaignent que ça ne charge pas bien, ou pas assez vite.
Sans passer par la prise 12V, j'ai un câble branché sur la prise USB de droite (côté passager) ; je pense qu'il y a 1A dans le truc car ça ne traîne pas à recharger le téléphone. Nota : pas d'utilisation en Android Auto, mais en téléphone classique et connecté en BT (oui c'est un téléphone à la base :lol:)
Idem pour les 2 prises USB du rang 2, aucun de mes ados n'a jamais grogné sur leur puissance de charge. Et on sait tous que cette génération est très énergivore pendant les voyages en auto...