Le régulateur
C'est plus complexe que ça (sur ma 225). J'imagine que le comportement fonction de la vitesse ne fonctionne que si le GPS n'est pas programmé. Je ne l'utilise pas, j'ai toujours le GPS pour optimiser la batterie sur mes trajets. Je roule en électrique (mode Hybride) à plus de 80, en montée.
Si tu appuis fort, le moteur va finir par se mettre en route (finir n'est pas anodin, j'y reviens). Inversement même à plus de 70. J'ai remarqué aussi à l'entrée de mon village, elle repasse sur le moteur à cause d'une forte décélération due à une petite montée, alors que je suis en roue libre, et que je n'ai quasi pas besoin de remettre les gaz ensuite.
Si tu as de longues périodes que tu veux en électrique ou en thermique, alors sélectionne le mode électrique ou le mode sport (pas de mode thermique) pour ne pas basculer de l'un à l'autre. Je ne te le conseille pas sur de très courtes distances, avec de multiples bascules. Ma 508 me faisais payer ça par 200 km en full thermique (plusieurs fois en quelques mois, plus depuis que j'ai changé au printemps).
Sinon, j'essaye aussi de gérer au pied. L'été, quand j'ai de l'autonomie, j'accélère doucement pour ne pas allumer la moteur. L'hivers, plus fort, pour ne pas vider mon peu d'autonomie sur une relance. C'est là où je reviens sur le "finir" de plus haut. C'est que ça prend un certain temps. Donc ça vide la batterie quand-même.
A savoir aussi, le premier démarrage du moteur met un certain temps (beaucoup plus que le "finir") à entrainer le moteur. Pendant ce temps le moteur tourne pour rien, et tu bouffe l'électrique.
Donc mon conseil, si tu veux garder la main, sélectionne les modes, mais sur des longues portions. Sinon reste en hybride la plupart du temps.
Note : conseil de quelqu'un qui roule en hybride (depuis 14 mois), en voulant que ça soit une électrique la semaine, alors que son trajet quotidien ne lui permet pas de la faire.