Ca agace ...

Et la différence est encore plus flagrante sur les nouvelles 308 (confirmé par FJX avec sa 308 de prêt)
 

Et la différence est encore plus flagrante sur les nouvelles 308 (confirmé par FJX avec sa 308 de prêt)
Pour avoir essayé deux 308 de nuit (avec la caméra de recul et avec la caméra 360°), je te confirme qu'on voit très bien la nuit avec. Contrairement avec l'ancienne 308 ou la nuit on peut considérer la caméra comme inexistante.
 


La lecture des mp3 qui reviens plusieurs tracks en arrière a chaque démarrage (fichier unique de + de 3000 titres)
Je suis en aléatoire. Donc je remarque pas forcément. Mais eu plusieurs fois le NAC qui perdait le mode aléatoire, et de temps en temps il perd la clé (retrait et reconnexion obligatoire).

Porte passager qui ne répond pas a l'ouverture main libre comme celle coté conducteur (décomposer le mouvement doucement).
J'ai déjà eu ça sur Mégane 2, au début de Renault (j'y pas allé souvent, et à l'époque les Peugeot c'étai pire :hebe:) dans le mains libres. J'ai changé plusieurs fois des capteurs. A priori c'était pas 1 pour la voiture, mais par ouvrant.

Pour les angles morts j'en ai parlé a une possesseuse de 208 gt qui a du faire la même manipe.
Cette même possesseuse m'a dit qu'elle pouvait signaler des incidents grâce a une icône que je ne savais même pas
pouvoir afficher.
Angles morts, ou signalement des ZAR ? Pour le signalement, il faut activer la fonction dans les menus GPS du NAS.
 




Ca confirme un faux-contact, surtout avec la "perte" de la clé : tu as le même comportement que si tu avais retiré ta clé et si tu la remettais
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Au niveau de la prise ou de la clé ?
C'est une clé compacte, pour n'a pas qu'elle dépasse.
 

A mon sens, ça peut être à 4 endroits : le connecteur dans ta clé (même si c'est rare, j'ai déjà eu le cas dans une clé), le prise dans la voiture, le connecteur relié à cette prise, et enfin le connecteur à l'autre bout, connecté au NAC
Ce dernier par ex pourrait "vibrer" et ainsi provoquer un faux-contact. Mais il faut y accéder (voir un exemple d'accès sur les 3008/5008 dans le tuto pour brancher une 2ème prise USB)
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Bon il y a un truc qui m'énerve sur cette 508. C'est ce régulateur qui est toujours 1km/h au dessus de la consigne :D Rien de bien grave évidemment, mais je suis juste maniaque avec ça haha.

IMG_0122.jpeg

Autre chose. J'ai un iPhone que je connecte en CarPlay, et la touche piano Téléphone permet de revenir sur l'affichage CarPlay si on vient de toucher à la ventilation ou autre. Sauf que cela revient toujours sur mon historique téléphonique, alors que je voudrais simplement que ça revienne là où j'étais (Spotify ou podcast). Je ne peux pas l'affirmer à 100%, mais pour moi ça ne faisait pas ça il y 1-2 ans. Je ne sais pas si c'est une MAJ iOS ou du système qui a modifié cette façon de faire.

Est-ce que je suis le seul à avoir remarqué ces 2 particularités ? Je suis le seul que ça embête :lol: ?
 

Le régul est +/- 1km/h à la consigne, mais dans 90% des cas j'observe qu'il est bien calé ; pas pour toi :confused:

Pour ton problème de Carplay, je ne peux pas t'aider, je n'utilise pas (ni Android Auto d'ailleurs).
 

Mais @Phil_cofl n'oublie pas que tu as une PHEV, avec le mode permettant de freiner (ou ralentir) automatiquement (et en regénérant en plus)
C'est l'un des avantages du PHEV : dans une descente, la voiture maintient la vitesse de consigne, alors qu'avec des thermiques pures, bien souvent, elle accélère
 


Là je comprends pas en quoi les PHEV sont plus précisent sur la consigne du régulateur :lol: La mienne freine aussi en descente avec le régulateur enclenché.
Et cela me le fait quelque soit la vitesse. Bon rien de grave, c'était juste pour savoir si je suis le seul :)
 

Le frein moteur de la chaîne hybride. Ca permet d'être plus granulaire que le frein mécanique et donc plus précis.
Mais là tu chipotes avec ton 1km/h ! :lol:

Moi je chipote avec mon toit ouvrant qui vibre sur ma caisse à 70Ke...Ça ça m'énerve grave !

.
 
Dernière édition:

Oui je chipote :D Mais ça m'énerve de de voir ça :lol:

On peut faire un échange, mon toit ouvrant fonctionne parfaitement bien :whistle:
 

Avec le régulateur actif et la mode B j'ai de gros écarts par rapport à la consigne quand la route est vallonnée. Bien difficile à compenser au pied.
J'ai même essayé de laisser couler en désactivant le régulateur sur la fin de la descente pour le remettre dans le creux, mais pas évident non plus, et pas mal contraignant.
 


Avec le régulateur actif et la mode B j'ai de gros écarts par rapport à la consigne quand la route est vallonnée. Bien difficile à compenser au pied.
J'ai même essayé de laisser couler en désactivant le régulateur sur la fin de la descente pour le remettre dans le creux, mais pas évident non plus, et pas mal contraignant.

Je n'ai pas ce souci en revanche, c'est bizarre. Honnêtement j'ai une belle descente sur mon trajet de retour où je me colle à 70 au régul car radar auto et jamais au grand jamais elle ne dépasse cette consigne, ni 69, ni 71. En mode Electric, en mode B, et en plus je fais 4 voire 6kms de récupération d'énergie.
 

Tout comme toi sur mes essais de PHEV, la consigne est respectée dans les descentes de routes vallonnées, ce qui n'est pas forcément le cas sur des pures thermiques.
@trougnouf dans le cas que tu as donné et que tu as vécu, tu étais en hybride ou en full élec ?
 

Oui effectivement en mode Hybrid/Confort/Sport/4WD c'est plus difficile.
 

Pas de mode 4WD sur une HY225 :p
Je suis aussi surpris de cette histoire de consigne non respectée sur le PHEV de @trougnouf car ça marche vraiment bien sur la mienne
 
  • J'aime
Reactions: FJX


J'ai pas de dépassement de la consigne, mais 3 à 4 km/h de moins quand la voiture doit reaccélerer. Quelque soit le mode. Mais moins prononcé en mode sport.
J'avais fait un sujet sur ce régulateur actif que je trouve parfois un peu trop actif.
Quand la descente enchaîné sur du plat, c'est moins prononcé. -1 ou 2 km/h.
 

Merci pour ta précision.
Est-ce que, quand cela t'arrive, tu as une voiture devant toi ? Car ce serait alors tout simplement le respect de la distance de sécurité que tu as demandé (près / moyen / loin)
 

Oui, si on suit une voiture, fatalement avec le principe de régul adaptatif, il va se caler sur la voiture précédente. Donc normal.
Pour le côté 'trop actif' du régulateur, au contraire, je le trouve vraiment très prudent avant d'accélérer ; mais c'est vrai qu'une fois c'est parti, ça ne traîne pas pour arriver à la consigne.
 

Non, personne devant.
Dans la partie descendante, la voiture est est électrique et en récupération d'énergie. Il lui faut un certain temps avant de sortir de la zone de récupération et basculer sur le thermique. Pédant cette phase de compensation, il y a une forte accélération qui s'effectue uniquement en électrique. Pas tellement idéale pour optimiser l'autonomie électrique, outre la variation de vitesse. C'est pas assez lissé je trouve.
 

Oui je vois. C'est vrai que les switchs thermique/électrique ne sont pas très rapides.
 

Moi qui regarde pour une hybride, après avoir lu les 130 pages de la buvettes Hybrid4 (ouf!) et la satisfaction de tous ceux qui y sont passé, vous me faites peur là. C'est pas si bien que ça l'hybride :D