touche i-toggles et caméra

HerveD

Peugeot Addict
26 Mai 2022
174
109
43
franche comté
Bonjour,

Quelqu'un sait si c'est possible de créer un raccourci vers la page caméra avec une touche i-toggles ? J'aimerais pouvoir afficher la page caméra (à l'arrêt, ou à vitesse réduite pour manoeuvrer) sans devoir passer la marche arrière.

Y'a moyen de désactiver définitivement le maintien dans la voie ? Je suis obligé de le désactiver à chaque démarrage.J'ai peur avec ce truc, surtout en doublant des véhicules qui roulent sur les lignes !

Sinon bilan des problèmes depuis que j'ai ma nouvelle 308 (début janvier 2022) :
- Parfois la caméra côté droit ne s'affiche plus (et il me semble que c'est arrivé une fois côté gauche et droit)
- L'affichage a gardé la vue de mon recul précédent, les 4 caméras affichées en noir et aucun rafraichissement de la vue. C'est arrivé une seule fois.
- Le radar commence à me faire des fausses alertes côté avant droit (au bout de 4 mois d'utilisation).
 
Dernière édition:

Bonjour,
Pour la caméra, c'est possible de créer un raccourci. De mémoire tu va dans le menu des ADAS, il faut faire un appuie long sur une des touche i-toggles. Après tu peux choisir la caméra pour le raccourci.
Pour le maintient dans la voie ce n'est pas possible, il me semble.
 
  • J'aime
Reactions: HerveD

Bonjour,
Pour la caméra, c'est possible de créer un raccourci. De mémoire tu va dans le menu des ADAS, il faut faire un appuie long sur une des touche i-toggles. Après tu peux choisir la caméra pour le raccourci.
Pour le maintient dans la voie ce n'est pas possible, il me semble.

Merci, c'est bon j'ai mon raccourci caméra :)
Oui j'ai vu que ce n'était pas possible pour le maintien dans la voie et pour le stop-start ! ça serait pourtant bien utile, c'est chiant de désactiver ces trucs à chaque démarrage !
 
  • J'aime
Reactions: cr-rc

À cause des homologations en cours (ça change le CO2 émis si la voiture ne coupe pas le moteur)
 

Bonjour, concernant les problèmes de la caméra, ça me le fait aussi de ne pas afficher le côté droit et ce depuis que j'ai pris la voiture en mars ça me le fait une fois toutes les semaines. Apparement il faut déplier et plier à nouveau les rétros, arrêter le moteur puis redémarrer au bout de 10 min. Franchement ça me fait chier car j'ai pas pu le ramener en concession pour qu'on me donne une solution qui d'après eux il peut être dû á un problème de software... Concernant les fausses alertes, j'en ai aussi de temps en temps et c'est embêtant, je ne sais pas pourquoi ça arrive alors qu'à chaque fois il n'y a aucun obstacle devant. Bref, j'espère que tout sera sera bientôt corrigé et résolu.
 

À cause des homologations en cours (ça change le CO2 émis si la voiture ne coupe pas le moteur)
Pour le S&S oui.
Pour le maintien dans la voie qui se réactive tout seul c'est un choix de Peugeot, d'autres constructeurs font d'autres choix (au démarrage ça reste comme avant l'arrêt, donc désactivé par exemple).
 
  • J'aime
Reactions: marcmic and forest

Sauf erreur, avec le drive assist PLUS il y a 2 modes : régul adaptatif avec maintien dans le voie ou juste régul adaptatif.
Donc pour moi en activant le 2ème ça peut être un moyen détourné de désactiver le maintien non ?
 

Sauf erreur, avec le drive assist PLUS il y a 2 modes : régul adaptatif avec maintien dans le voie ou juste régul adaptatif.
Donc pour moi en activant le 2ème ça peut être un moyen détourné de désactiver le maintien non ?
Désolé Jérôme, le Drive Assist (premier niveau) ne désactive pas le maintient dans la voie (si tu mords une ligne blanche sans clignotant) et le Drive Assit Plus ajoute l'aide au positionnement dans la voie (la voiture reste dans sa voie, le volant tourne tout seul, mais il faut toujours le tenir).
=> Ces deux aides sont automatiquement désactivées lorsqu'on tracte une remorque (attelage monté Peugeot et si la prise des feux déportés est branchée), je suppose que c'est pour éviter un coup de volant qui pourrait créer une oscillation non contrôlée entre la voiture et sa remorque.
 

Enfin, pour terminer mon propos, ce sont des aides, ce qui signifie qu'elles améliorent la sécurité.
J'ai été victime d'un accident où une personne est venue me percuter en frontal sur ma voie de circulation, si elle avait eu l'option de maintien dans la voie activée (c'était une Honda et je ne sais pas si cette option existe) elle serait sans doute restée dans sa voie de circulation...
Un moment de fatigue, d'inattention arrive à tout le monde (il parait que sur le trajet Paris-Lyon, on a 10 minutes de micro-absences cumulées pour un conducteur en bonne santé, ce qui fait 21 km que l'on n'a pas vu passés !!)
=> gardons actif le maintien dans la voie, ca peut sauver des vies, et un volant qui vibre quand l'attention se relâche, ce n'est pas non plus la mer à boire !!!