Bonjour à tous,
Il m'est arrivé de découvrir ou de re-découvrir certaines fonctions bien utiles sur ma 508 et comme tous ceux qui ne lisent pas ou ne retiennent pas par coeur tout le manuel utilisateur, je trouve pas mal l'idée de faire un petit recueil de ces fonctions, ces astuces voire des fonctions cachées de nos 508.
(je ne vous referai pas le coup de la fonction piano des touches piano qui se mettent à jouer du pipeau, c'est promis ).
Alors bien sûr, les experts vont trouver tout ça, très banal, connu, vu et revu mais si un ou deux lecteurs découvrent ici une fonction qui leur est utile ensuite, je n'aurai pas perdu mon temps. Et surtout j'espère que vous allez compléter la liste avec vos propres "Tips&tricks" (oups je voulais dire Trucs et astuces )
Il m'est arrivé de découvrir ou de re-découvrir certaines fonctions bien utiles sur ma 508 et comme tous ceux qui ne lisent pas ou ne retiennent pas par coeur tout le manuel utilisateur, je trouve pas mal l'idée de faire un petit recueil de ces fonctions, ces astuces voire des fonctions cachées de nos 508.
(je ne vous referai pas le coup de la fonction piano des touches piano qui se mettent à jouer du pipeau, c'est promis ).
Alors bien sûr, les experts vont trouver tout ça, très banal, connu, vu et revu mais si un ou deux lecteurs découvrent ici une fonction qui leur est utile ensuite, je n'aurai pas perdu mon temps. Et surtout j'espère que vous allez compléter la liste avec vos propres "Tips&tricks" (oups je voulais dire Trucs et astuces )
- - Le trou de la console centrale : on peut faire passer un câble dans le logement fermé de la console centrale et c'est bien pratique
- - Activer les sièges massant sans toucher l'écran : en appuyant une seconde fois sur le bouton des sièges massant le massage démarre (idem pour couper la fonction massage, ça marche dans les deux sens)
- - Eclairage de stationnement : après avoir coupé le moteur, actionner le commodo des clignotants allume les feux de positions du côté correspondant
- - Essuie glaces : après avoir coupé le moteur, actionner le commodo des EG les place en position "maintenance" (verticaux)
- - C'est en activant le désembuage arrière qu'on active les rétroviseurs dégivrants (qui, comme le fait remarquer @babar58 , ont leur propre fusible)
- - Eclairage d'accompagnement : après avoir coupé le moteur, actionner le commodo des phares (appel de phare) active ou désactive la fonction éclairage d'accompagnement
- (by @xilef ) Des crochets sont présents sur les côtés du coffre pour attacher les sacs de courses et leur éviter les ballades intempestives
- (by @Jfafa) Afficher les caméras à l'écran : appuyer sur la touche piano "Voiture" puis sur "Aide visuel au parking". Ça actionne les caméras sans avoir à passer la marche arrière et elles restent actionnées plus longtemps ... y compris pour les caméras AVANT
- (by @Wood ) Régulateur de vitesse : pour augmenter ou diminuer la vitesse de consigne, une impulsion courte la modifie de +/- 1km/h, une impulsion prolongée l’a modifié de +/- 5km/h.
- 9 bis (by @Discus86 ) - Régulateur de vitesse adaptatif
Notre voiture s'adapte à la vitesse du véhicule qui précède jusqu'à s'arrêter.
Si le redémarrage ne se fait pas dans les 3s, il faut soit:
• donner un coup sur l'accélérateur
• appuyer sur l'extrémité du commodo gauche
pour que la voiture reparte
- 9 bis (by @Discus86 ) - Régulateur de vitesse adaptatif
- (plus ou moins collectif) le Kick Down : (ou "coups de pied bas" ) En écrasant complètement la pédale de droite au-delà de la petite résistance finale on peut outrepasser la limite de vitesse du limiteur ou passer du mode électrique au mode hybrid
- By @Kamel AZEG : On peut personnaliser la hauteur d'ouverture du hayon, en positionnant la hauteur souhaité à la main puis en appuyant 3s sur le bouton de fermeture situé sur le coffre
Dernière édition: