Tips & Tricks 508-II

barf155

Peugeot Addict
27 Juillet 2004
519
211
43
Bonjour à tous,

Il m'est arrivé de découvrir ou de re-découvrir certaines fonctions bien utiles sur ma 508 et comme tous ceux qui ne lisent pas ou ne retiennent pas par coeur tout le manuel utilisateur, je trouve pas mal l'idée de faire un petit recueil de ces fonctions, ces astuces voire des fonctions cachées de nos 508.
(je ne vous referai pas le coup de la fonction piano des touches piano qui se mettent à jouer du pipeau, c'est promis :ange:).
Alors bien sûr, les experts vont trouver tout ça, très banal, connu, vu et revu mais si un ou deux lecteurs découvrent ici une fonction qui leur est utile ensuite, je n'aurai pas perdu mon temps. Et surtout j'espère que vous allez compléter la liste avec vos propres "Tips&tricks" (oups je voulais dire Trucs et astuces :oups::oups::oups:)

  1. - Le trou de la console centrale : on peut faire passer un câble dans le logement fermé de la console centrale et c'est bien pratique

  2. - Activer les sièges massant sans toucher l'écran : en appuyant une seconde fois sur le bouton des sièges massant le massage démarre (idem pour couper la fonction massage, ça marche dans les deux sens)

  3. - Eclairage de stationnement : après avoir coupé le moteur, actionner le commodo des clignotants allume les feux de positions du côté correspondant

  4. - Essuie glaces : après avoir coupé le moteur, actionner le commodo des EG les place en position "maintenance" (verticaux)

  5. - C'est en activant le désembuage arrière qu'on active les rétroviseurs dégivrants (qui, comme le fait remarquer @babar58 , ont leur propre fusible)
  6. - Eclairage d'accompagnement : après avoir coupé le moteur, actionner le commodo des phares (appel de phare) active ou désactive la fonction éclairage d'accompagnement

  7. (by @xilef ) Des crochets sont présents sur les côtés du coffre pour attacher les sacs de courses et leur éviter les ballades intempestives

  8. (by @Jfafa) Afficher les caméras à l'écran : appuyer sur la touche piano "Voiture" puis sur "Aide visuel au parking". Ça actionne les caméras sans avoir à passer la marche arrière et elles restent actionnées plus longtemps ... y compris pour les caméras AVANT ;)

  9. (by @Wood ) Régulateur de vitesse : pour augmenter ou diminuer la vitesse de consigne, une impulsion courte la modifie de +/- 1km/h, une impulsion prolongée l’a modifié de +/- 5km/h.
    • 9 bis (by @Discus86 ) - Régulateur de vitesse adaptatif
      Notre voiture s'adapte à la vitesse du véhicule qui précède jusqu'à s'arrêter.
      Si le redémarrage ne se fait pas dans les 3s, il faut soit:
      • donner un coup sur l'accélérateur
      • appuyer sur l'extrémité du commodo gauche
      pour que la voiture reparte
  10. (plus ou moins collectif) le Kick Down : (ou "coups de pied bas" :confused::hebe::lol:) En écrasant complètement la pédale de droite au-delà de la petite résistance finale on peut outrepasser la limite de vitesse du limiteur ou passer du mode électrique au mode hybrid
  11. By @Kamel AZEG : On peut personnaliser la hauteur d'ouverture du hayon, en positionnant la hauteur souhaité à la main puis en appuyant 3s sur le bouton de fermeture situé sur le coffre
 
Dernière édition:



Alors je te confirme que tu n'as pas perdu ton temps. Je découvre le numéro 2 grâce à toi, et il va me servir.
Je trouvais pénible d'appuyer sur le siège puis de régler à l'écran après.
Du coup, le deuxième appui lance le programme et puissance précédemment utilisé ?
 
  • J'aime
Reactions: barf155

Vvvoui.

Si tu veux changer le type de massage ou la puissance, c'est écran tactile, mais pour remettre la meme chose que précédemment un second appui apres avoir attendu laffichage du menu massage et zou.
(Pas très réactif d'ailleurs l'arrivée du menu mais bon ...)
 

Les points 4 et 5 sont sur les Peugeot depuis bien longtemps ; par exemple ma 307 de ...2002 :oups: :lol:

J'te taquine, mais c'est sympa ce listing de trucs & astuces et de partager :)
 
  • J'aime
Reactions: Jfafa and Jpop81

Belle initiative... je rajoute un point... j'ai eu des Volvos avec des crochets hyper pratiques pour tenir des sachets debout contre les parois latéraux dans le coffre. Je crois en option avec un truc genre "kit coffre". Et bien, ce n'est qu'il y a quelques mois que j'ai lu quelque part - et j'ai vérifié si j'avais cela aussi.. et youpie j'ai... - que nous avons dans la 508 SW II des crochet intégrés dans les parois latéraux pour tenir des sachets. Donc, seulement presque deux ans après avoir eu ma 508, j'utilise cet aspect bien pratique.
 

7. (plus sérieux ce coup ci) Afficher les caméras à l'écran : appuyer sur la touche piano "Voiture" puis sur "Aide visuel au parking". Ça actionne les caméras sans avoir à passer la marche arrière et elles restent actionnées plus longtemps.
Astuce découverte grâce au forum et vraiment utile dans mon cas lorsque Madame m'autorise à mettre ma limousine derrière sa mini, coincée entre la porte du garage et le portail ...
 
  • J'aime
Reactions: barf155


Très bonne idée ce sujet ! Comme le dit Reuillnt, le top serait de mettre à jour le 1er post.

Je ne connaissais pas non plus le point 2 même si j’utilise rarement la fonction massage :)

Il y a un point qui me vient en tête, et il est peut-être complètement débile. Il s’agit du régulateur de vitesse : pour augmenter ou diminuer la vitesse de consigne, une impulsion courte la modifie de +/- 1km/h, une impulsion prolongée l’a modifié de +/- 5km/h.
 

Je ne sais pas si @barf155 pourra éditer au fur et à mesure des sujets qui se complèteront (il y a une limite dans le temps, de mémoire, pour les membres) ; je le ferai au besoin.
 
  • J'aime
Reactions: Jfafa

Merci @barf155 !

Découverte totale pour le 2) et je doutais encore ce matin pour le 5) (les rétros). Le 6) peut être pratique également :).

C'est une chouette idée de partage qui s'avère utile pour plus d'un :lol:.
 
  • J'aime
Reactions: barf155


le 2 je ne me souviens pas de l'avoir lu dans le manuel d'emploi...
pratique car je me servais rarement du massage vu le temps à pianoter sur l'écran...
 

Bonjour à tous,

Il m'est arrivé de découvrir ou de re-découvrir certaines fonctions bien utiles sur ma 508 et comme tous ceux qui ne lisent pas ou ne retiennent pas par coeur tout le manuel utilisateur, je trouve pas mal l'idée de faire un petit recueil de ces fonctions, ces astuces voire des fonctions cachées de nos 508.
(je ne vous referai pas le coup de la fonction piano des touches piano qui se mettent à jouer du pipeau, c'est promis :ange:).
Alors bien sûr, les experts vont trouver tout ça, très banal, connu, vu et revu mais si un ou deux lecteurs découvrent ici une fonction qui leur est utile ensuite, je n'aurai pas perdu mon temps. Et surtout j'espère que vous allez compléter la liste avec vos propres "Tips&tricks" (oups je voulais dire Trucs et astuces :oups::oups::oups:)

  1. - Le trou de la console centrale : on peut faire passer un câble dans le logement fermé de la console centrale et c'est bien pratique

  2. - Activer les sièges massant sans toucher l'écran : en appuyant une seconde fois sur le bouton des sièges massant le massage démarre

  3. - Eclairage de stationnement : après avoir coupé le moteur, actionner le commodo des clignotants allume les feux de positions du côté correspondant

  4. - Essuie glaces : après avoir coupé le moteur, actionner le commodo des EG les place en position "maintenance" (verticaux)

  5. - C'est en activant le désembuage arrière qu'on active les rétroviseurs dégivrants
  6. - Eclairage d'accompagnement : après avoir coupé le moteur, actionner le commodo des phares (appel de phare) active ou désactive la fonction éclairage d'accompagnement

  7. (by @xilef ) Des crochets sont présents sur les côtés du coffre pour attacher les sacs de courses et leur éviter les ballades intempestives

  8. (by @Jfafa) Afficher les caméras à l'écran : appuyer sur la touche piano "Voiture" puis sur "Aide visuel au parking". Ça actionne les caméras sans avoir à passer la marche arrière et elles restent actionnées plus longtemps ... y compris pour les caméras AVANT ;)

  9. (by @Wood ) Régulateur de vitesse : pour augmenter ou diminuer la vitesse de consigne, une impulsion courte la modifie de +/- 1km/h, une impulsion prolongée l’a modifié de +/- 5km/h.


J'en ai encore une ou deux encore plus banales que le trou de la console centrale, mais à vous de compléter :coucou:
9 bis - Régulateur de vitesse adaptatif
Notre voiture s'adapte à la vitesse du vehicule qui précède jusqu'à s'arrêter.
Si le redémarrage ne se fait pas dans les 3s, il faut soit:
• donner un coup sur l'accélérateur
appuyer sur l'extrémité du commodo gauche
pour que la voiture reparte.
 


:dent: :cry: OK je m'en occupe pour cette fois.
Bon, je vais t'arranger ça pour que tu puisses éditer sans contrainte de temps ;)
 



Salut à tous,
Je pose ca la pour ceux qui comme moi ont un soucis de hauteur dans leur box.
On peut personnaliser la hauteur d'ouverture du hayon, en positionnant la hauteur souhaité à la main puis en appuyant 3s sur le bouton de fermeture situé sur le coffre .
 


Pour le . 9 j'ajouterai ce que j'appellerai une fonction bouchon.
Il est possible de programmer le régulateur, véhicule à l'arrêt, à 30 km/h minimum. Ensuite on ne fait quasi plus rien, hormis demander le redémarrage si la voiture est arrêté trop longtemps. Elle démarre et s'arrête toute seule. Et si on a laissé le maintien dans la voie, elle corrige la direction.
Pour que l'arrêt soit fluide, je conseillerais de mettre régler la distance inter véhicule sur longue.

Un vrai confort dans ces situations. Les seules fois où on doit reprendre la main, c'est quand quelqu'un force le passage car il pense aller plus vite sur une autre file.