[508 Puretech 180 - Allure] Débriefing de mon essai

Winduc

Peugeot Addict
16 Novembre 2011
672
76
28
123
Bonjour à tous,
Je souhaitais vous faire part de mon retour concernant l'essai que j'ai pu réaliser de la 508 Puretech 180 en finition Allure.
Vous trouverez des photos à la fin de cet article.

eg0a.jpeg


A l'installation, le i-Cockpit prend selon moi tout son sens.
Il est déjà très appréciable dans la 308 mais est encore plus optimal dans la 508, tant en terme de confort que visuellement.
L'espace est bien organisé, les commandes à porté de main, j'ai vraiment eu une sensation de place & de profondeur.

Je n'ai en revanche pas aimé l'emplacement sous la console centrale pour poser le téléphone.
L'accès aux prises USB n'est pas facile, que ce soit à l'arrêt ou en roulant.
J'ai trouvé dommage qu'une seule prise USB soit dédiée au téléphone.
Une compatibilité sur les quatre prises aurait été plus pratique.

J'ai trouvé l'écran tactile plus réactif que celui de la 308, les "touches piano" sont également très agréables et efficaces.
J'ai en revanche été déçu de voir que l'écran est en fait divisé en trois partie et que pour la navigation ou pour la caméra de recul il ne soit pas pleinement utilisé.
J'ai vite trouvé mes marques grâce à mon expérience avec la 308, c'est agréable de ne pas être perdu dans deux modèles différents de la même marque.

L'EAT8... c'est simple : bluffante.
Avant de commander ma 308, j'ai hésité entre BVM6 & EAT...6 à l'époque.
J'ai donc essayé les deux. J'avais été déçu par un léger manque de fluidité de l'EAT6 et une gestion des rapports qui ne me convenait pas.
Avec l'EAT8, fini tout ça. Elle m'a purement et simplement convaincu. Elle est réactive, fluide, gère très bien tous les modes et n'explose pas le compte tours inutilement.
Des points en plus pour la prochaine voiture concernant mon passage à la boite auto ;)

Cette 508 me faisait peur en terme de visibilité.
La coupe arrière me donnait une impression extérieur de petite lunette.
Une fois assis, c'est simple, j'ai eu l'impression d'être dans la 308.
Un ajustement du rétro central et la visibilité et là, sans aucun soucis.
Bémol en revanche concernant la luminosité global de la voiture.
Ma version d'essai possédait un toit ouvrant panoramique. C'est une alternative à ce défaut.
Mais pour avoir essayé en pleine journée ensoleillé de fermer le rideau de toit, il fait VRAIMENT sombre.
Ce ne serai pas un contre-argument d'achat pour moi, mais un point à améliorer pour les versions sans toit panoramique.

En terme de conduite, la 508 tient bien le pavé.
L'i-cockpit joue bien son rôle, tant dans la direction que dans le calage des sièges.
Les roues en 18' sont confortables et le couple châssis/suspensions plaque la voiture sans sensation de flottement.
La voiture reste en place quand on pousse un peu le lion et les trajectoires sont incisives et direct : j'aime.

Nous connaissons tous la ligne de cette voiture, je ne parlerai donc pas de la finition et de l'esthétique.
Je respecte les goûts et les couleurs de chacun, je vous laisse donc apprécier les photos ci-dessous.

m1ai.jpeg

524t.jpeg

5r6c.jpeg

7v1r.jpeg

q1z8.jpeg

inxk.jpeg

xytq.jpeg




hqy3.jpeg

zra9.jpeg

jemv.jpeg

fg4q.jpeg

alh8.jpeg


Bonne route à tous, soyez prudent ;)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Coco17

Merci pour ton CR
Tu as oublié de masquer l'immat sur une photo, et sur une 2ème, on arrive à le déchiffrer aussi
Pour les prises USB, à noter que les 2 prises AR ne sont QUE pour de la charge, elles ne sont aucunement reliées au système télématique