Ca agace ...

Discussion dans 'Peugeot 508 (R8x 2018/--)' démarrée par Diablo Magnifico, 13 Novembre 2019.

1. BenIGNe

BenIGNe Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    "J'aime" reçus :
    1 224
    ils ne savent que trop bien que si ils grognent sur la voiture de papa .... ils finissent à pied :lol: :lol: :lol: .
    Donc surtout ils disent rien :ange: .

2. leon29

leon29 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    1 119
    @Phil_cofl
    "Dans tous les cas, il n'y avait pas de prise USB dans les voitures il y a 27 ans."

:bien: Cela est incontestable et n'est pas contesté.

Par contre, qu'on ne vienne pas affirmer sur FP "que les prises USB sont arrivées APRES W98", ce qui preuve à l'appui est évidemment faux.
    :voyons: Du coup toutes les affirmations de son auteur sont à prendre avec des pincettes :oui:
    Voili voila...

BenIGNe aime votre message.
  3. Paratyphi

Paratyphi Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Juin 2022
    "J'aime" reçus :
    87
    L'USB était au point et prêt à être utilisé en janvier 1996, son usage a été effectif en version 1.1 en aout 98. D'après internet, l'iMac G3 a été le premier ordinateur à proposer uniquement des ports USB (il y a peut-être eu des machines avant mais j'ai trouvé aucune trace). La première version de W98 est sorti fin juin 98. Donc techniquement, la technologie USB est arrivée 2 ans avant W98, son adoption elle, est arrivée un tout petit peu après.

BenIGNe et leon29 aiment cela.
  4. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    3 513
    Merci @Paratyphi pour ces informations précises et on stoppe ce débat.
    On revient sur le sujet principal, au risque de se voir effacer son post :oui:

Mickel3 aime votre message.
  5. trougnouf

trougnouf Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    "J'aime" reçus :
    110
    1A c'est un peu faiblard pour recharger. Surtout si plein de choses allumées, dont l'écran.
    Je pas oublier aussi que pour la charge rapide, la tension est souvent plus élevée.

Sauf sur certaines Volvo :lol:

Phil_cofl aime votre message.
  6. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    3 513
    :D
    Maman est pourtant plus gentille, et sa 208-II a aussi 4 prises USB dont les 2 mêmes au rang 2 ; et pareil, ils ne grognent pas :lol:

trougnouf aime votre message.
  7. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    3 513
    Oui @trougnouf j'ai dit 1A parce que je pense que c'est plus que les 500mA mini ; mais faut vérifier.
    J'ai été voir la doc de la voiture, mais pas d'info :voyons:

8. leon29

leon29 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    1 119
    Pas d'info ? Normal, voyons !

Confid.PNG

9. FJX

FJX Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    2 Avril 2015
    "J'aime" reçus :
    1 201
    Oui des commandes numériques, pourtant en Windows NT 4.0, pourvues d'émulateurs d'interfaces industrielles, notamment par Siemens ! Et c'est d'ailleurs ce qui aujourd'hui nous complique la vie lors de rewampings.

Paratyphi aime votre message.
  10. FJX

FJX Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    2 Avril 2015
    "J'aime" reçus :
    1 201
    Bon dans tous les cas, j'aimerais bien n'être agacé que par l'USB de ma voiture !!!

Mickel3 aime votre message.
  11. leon29

leon29 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    1 119

12. Paratyphi

Paratyphi Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Juin 2022
    "J'aime" reçus :
    87
    Quelles misères elle te fait ?

13. trougnouf

trougnouf Lion d'Or

Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    "J'aime" reçus :
    110
    Ce qui m'agace c'est le pseudo mode manuel.
    Au mieux il permet de rétrograder avant un dépassement, à condition que le moteur soit allumé (ce qui n'arrive pas 40 derrière un camion). Et faut pas qu'elle repasse le rapport supérieur quand on va finalement accélérer.
    Ou faut être en mode sport et ça permet de mettre la rapport supérieur pour avoir une sorte de mode thermique plus doux.
    Et dans tous les cas si on actionne les palettes quand elle veux aussi changer de vitesse, elle en passe 2.

14. FJX

FJX Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    2 Avril 2015
    "J'aime" reçus :
    1 201
    Le toit ouvrant ! Bruit de casserole en position entrebaillée et fermée. Après un remplacement complet des joints et de la vitre aucun mieux. Ça semble venir de la tringlerie mais Peugeot oblige d'abord les concessions à diverses propositions exotiques. Franchement c'est casse-couilles ! On a autre chose à faire que de laisser la voiture des semaines aux ateliers. Je vais faire un dossier à la RC, j'en ai ma claque.

Paratyphi et trougnouf aiment cela.
  15. Paratyphi

Paratyphi Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    4 Juin 2022
    "J'aime" reçus :
    87
    Ah bah faut pas hésiter, c'est relou quand même, surtout sur une caisse de ce prix. J'espère pas être emmerdé avec la mienne. Remarque je l'ai normalement début novembre, ça sera plus trop la saison pour ouvrir le toit ouvrant. Si je dois avoir un problème avec, ça sera l'année prochaine. Et si ça arrive, j'espère que la CC me fera sauter les étapes inutiles parce que moi si j'ai pas de caisse, je suis piné.

16. W13

W13 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 370
    On va clore le débat, mais regarde la date d'arrivée de W98 et regarde la date d'arrivée de l'USB.
    Pour ton info ; W98 est sorti en juin 98, et la 1ère version officielle de la norme USB (USB v1.1) est sortie en septembre.
    Bizarre, celle qui est la 1ère de ces dates n'est pas celle que tu prétends (sans oublier que la date de sortie de W98 est largement supérieure à sa date de conception ...)
    Il a d'ailleurs fallu attendre W98 Second Edition pour que l'USB soit correctement gérée nativement dans W98 (et non pas avec W8 Gold Edition -la 1ère- qui gérait très mal : pas de plug&play, plantages, nécessité de drivers externes, etc)
    Du coup ce sont TES affirmations qui sont donc à prendre avec des pincettes. Non, que dis-je ? A mettre à la poubelle car fausses.

Ceci dit, tout comme @Phil_cofl, et sur plein de voitures depuis plus de 5 ans, les prises USB sont largement suffisantes pour recharger le téléphone. Mais le souci est que les téléphones de maintenant sont très énergivores (il n'y a qu'à voir la puissance en A des chargeurs livrés avec les derniers modèles), et que certaines applications le sont aussi.
    Si vous ne faites pas de Android Auto, votre téléphone va très bien se recharger

#676 W13, 14 Septembre 2022
    Dernière édition: 14 Septembre 2022
  17. TDL

TDL Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    2 Juin 2020
    "J'aime" reçus :
    43
    Sans vouloir faire le tatillon, il faut bien distinguer les "A" et la puissance : A= intensité, W=puissance (AxV), donc en clair un gros ampérage en A ne vaut rien si tu n'as pas la tension associée(V) pour fournir la puissance requise pour la charge...

Mais on est d'accord que le niveau de charge des USB de la 508 n'est pas mirobolant et à peine suffisant si on lance une appli type waze.

Plc et FJX aiment cela.
  18. FJX

FJX Lion Hors catégorie

Inscrit depuis le :
    2 Avril 2015
    "J'aime" reçus :
    1 201
    Je préciserai même que c'est W98 dans sa version OSR2 qui a pris en charge l'USB en natif.

19. Reuillnt

Reuillnt Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    18 Septembre 2020
    "J'aime" reçus :
    52
    L'écran n'est pas coupé car je laisse coyote sur le tel. En mode "expert", donc sans la carte.

Mais j'ai un écran OLED, et coyote étant principalement noir, ça commence peut être moins qu'un téléphone LCD "standard"

20. leon29

leon29 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    1 119
    W98 v2.JPG
    => Amélioration de la prise en charge USB
    Ma 1st Edition de W98 est du 4 mai 1998

No comment [HS OFF]

21. W13

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 370
    Oui tu as raison.
    USB, c'est du 5V, donc au final la puissance en W est dépendante de l'ampérage (A)

22. W13

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 370
    Forcément puisque la 1ère édition ne pouvait pas faire fonctionner un truc dont les specs ont été validés en septembre 98 !
    Donc W98 1st edition = moins de 1% des trucs existants en USB (une dizaine, pas plus) arrivaient à fonctionner correctement (et pas de plug&play)
    D'où le fait que les constructeurs du consortium qui a pondu l'USB (dont Compaq) ont intégré des prises physiques en 99 sachant que W98 OSR2 allait arriver, ils travaillaient ensemble avec Microsoft.

No comment non plus du coup ...

23. leon29

leon29 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    1 119
    @W13
    Pilote USB.JPG

L'USB existait bien sous W98
    OSR1 avec pilote Microsoft du 15 05 1998 (oui, mai et non Septembre 1998), ni même "seulement avec l'OSR2" ou "APRES W98".

Bla bla bla.....Va donc vérifier tes sources !

24. Mickel3

Mickel3 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    25 Mars 2020
    "J'aime" reçus :
    95
    j'ai compris pourquoi le post est intitulé "ça agace" avec les anciens combattants qui ont encore w98

25. leon29

leon29 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    1 119
    Il est vrai que les prises USB de cette époque n'auraient pas accepté ton chauffe-biberon
    :ange:

26. Plc

Plc Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    9 Mai 2020
    "J'aime" reçus :
    200
    Tout ça parce que je trouve que l'usb de la 508 est incapable de charger un téléphone sous waze et deezer (écran éteint)...

Alors que sur la prise cigare de mon vieux volvo de 1997, avec l'adapteur à 18€, ça recharge sans soucis.
    Et là, l'écran du téléphone est allumé car il me sert de gps.
    Mes excuses

leon29 aime votre message.
  27. TDL

TDL Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    2 Juin 2020
    "J'aime" reçus :
    43
    Le plus simple sera donc de brancher ton adaptateur dans l'allume cigare de la 508 :D

28. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    3 513
    Ouais tout ça c'est de ta faute @Plc !! :mad: :dent:
    :lol:

Bon, n'empêche que ta prise Volvo c'est une 12V ; donc si tu prends ta même prise 12V de la 508 pour recharger ton téléphone via un adaptateur, alors là aussi, ça dépote :bien: (y a 120W de disponible)

FJX aime votre message.
  29. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    3 513
    TDL aime votre message.
  30. Plc

Plc Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    9 Mai 2020
    "J'aime" reçus :
    200
    d'accord avec vous pour la différence d'énergie entre usb et allume cigare...,
    Le soucis ?

Il n'y a pas de prise allume cigare sur la 508...:pt1cable:

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification