Ca agace ...

ils ne savent que trop bien que si ils grognent sur la voiture de papa .... ils finissent à pied :lol: :lol: :lol: .
Donc surtout ils disent rien :ange: .
 

@Phil_cofl
"Dans tous les cas, il n'y avait pas de prise USB dans les voitures il y a 27 ans."

:bien: Cela est incontestable et n'est pas contesté.

Par contre, qu'on ne vienne pas affirmer sur FP "que les prises USB sont arrivées APRES W98", ce qui preuve à l'appui est évidemment faux.
:voyons: Du coup toutes les affirmations de son auteur sont à prendre avec des pincettes :oui:
Voili voila...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

L'USB était au point et prêt à être utilisé en janvier 1996, son usage a été effectif en version 1.1 en aout 98. D'après internet, l'iMac G3 a été le premier ordinateur à proposer uniquement des ports USB (il y a peut-être eu des machines avant mais j'ai trouvé aucune trace). La première version de W98 est sorti fin juin 98. Donc techniquement, la technologie USB est arrivée 2 ans avant W98, son adoption elle, est arrivée un tout petit peu après.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and leon29


Sans passer par la prise 12V, j'ai un câble branché sur la prise USB de droite (côté passager) ; je pense qu'il y a 1A dans le truc car ça ne traîne pas à recharger le téléphone.
1A c'est un peu faiblard pour recharger. Surtout si plein de choses allumées, dont l'écran.
Je pas oublier aussi que pour la charge rapide, la tension est souvent plus élevée.

@Phil_cofl
"Dans tous les cas, il n'y avait pas de prise USB dans les voitures il y a 27 ans."

:bien: Cela est incontestable et n'est pas contesté.
Sauf sur certaines Volvo :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl




L'USB était au point et prêt à être utilisé en janvier 1996, son usage a été effectif en version 1.1 en aout 98. D'après internet, l'iMac G3 a été le premier ordinateur à proposer uniquement des ports USB (il y a peut-être eu des machines avant mais j'ai trouvé aucune trace). La première version de W98 est sorti fin juin 98. Donc techniquement, la technologie USB est arrivée 2 ans avant W98, son adoption elle, est arrivée un tout petit peu après.

Oui des commandes numériques, pourtant en Windows NT 4.0, pourvues d'émulateurs d'interfaces industrielles, notamment par Siemens ! Et c'est d'ailleurs ce qui aujourd'hui nous complique la vie lors de rewampings.
 
  • J'aime
Reactions: Paratyphi

Bon dans tous les cas, j'aimerais bien n'être agacé que par l'USB de ma voiture !!!
 
  • J'aime
Reactions: Mickel3



Ce qui m'agace c'est le pseudo mode manuel.
Au mieux il permet de rétrograder avant un dépassement, à condition que le moteur soit allumé (ce qui n'arrive pas 40 derrière un camion). Et faut pas qu'elle repasse le rapport supérieur quand on va finalement accélérer.
Ou faut être en mode sport et ça permet de mettre la rapport supérieur pour avoir une sorte de mode thermique plus doux.
Et dans tous les cas si on actionne les palettes quand elle veux aussi changer de vitesse, elle en passe 2.
 

Quelles misères elle te fait ?
Le toit ouvrant ! Bruit de casserole en position entrebaillée et fermée. Après un remplacement complet des joints et de la vitre aucun mieux. Ça semble venir de la tringlerie mais Peugeot oblige d'abord les concessions à diverses propositions exotiques. Franchement c'est casse-couilles ! On a autre chose à faire que de laisser la voiture des semaines aux ateliers. Je vais faire un dossier à la RC, j'en ai ma claque.
 

Le toit ouvrant ! Bruit de casserole en position entrebaillée et fermée. Après un remplacement complet des joints et de la vitre aucun mieux. Ça semble venir de la tringlerie mais Peugeot oblige d'abord les concessions à diverses propositions exotiques. Franchement c'est casse-couilles ! On a autre chose à faire que de laisser la voiture des semaines aux ateliers. Je vais faire un dossier à la RC, j'en ai ma claque.

Ah bah faut pas hésiter, c'est relou quand même, surtout sur une caisse de ce prix. J'espère pas être emmerdé avec la mienne. Remarque je l'ai normalement début novembre, ça sera plus trop la saison pour ouvrir le toit ouvrant. Si je dois avoir un problème avec, ça sera l'année prochaine. Et si ça arrive, j'espère que la CC me fera sauter les étapes inutiles parce que moi si j'ai pas de caisse, je suis piné.
 

@Phil_cofl
"Dans tous les cas, il n'y avait pas de prise USB dans les voitures il y a 27 ans."

:bien: Cela est incontestable et n'est pas contesté.

Par contre, qu'on ne vienne pas affirmer sur FP "que les prises USB sont arrivées APRES W98", ce qui preuve à l'appui est évidemment faux.
:voyons: Du coup toutes les affirmations de son auteur sont à prendre avec des pincettes :oui:
Voili voila...
On va clore le débat, mais regarde la date d'arrivée de W98 et regarde la date d'arrivée de l'USB.
Pour ton info ; W98 est sorti en juin 98, et la 1ère version officielle de la norme USB (USB v1.1) est sortie en septembre.
Bizarre, celle qui est la 1ère de ces dates n'est pas celle que tu prétends (sans oublier que la date de sortie de W98 est largement supérieure à sa date de conception ...)
Il a d'ailleurs fallu attendre W98 Second Edition pour que l'USB soit correctement gérée nativement dans W98 (et non pas avec W8 Gold Edition -la 1ère- qui gérait très mal : pas de plug&play, plantages, nécessité de drivers externes, etc)
Du coup ce sont TES affirmations qui sont donc à prendre avec des pincettes. Non, que dis-je ? A mettre à la poubelle car fausses.

Ceci dit, tout comme @Phil_cofl, et sur plein de voitures depuis plus de 5 ans, les prises USB sont largement suffisantes pour recharger le téléphone. Mais le souci est que les téléphones de maintenant sont très énergivores (il n'y a qu'à voir la puissance en A des chargeurs livrés avec les derniers modèles), et que certaines applications le sont aussi.
Si vous ne faites pas de Android Auto, votre téléphone va très bien se recharger
 
Dernière édition:

Sans vouloir faire le tatillon, il faut bien distinguer les "A" et la puissance : A= intensité, W=puissance (AxV), donc en clair un gros ampérage en A ne vaut rien si tu n'as pas la tension associée(V) pour fournir la puissance requise pour la charge...

Mais on est d'accord que le niveau de charge des USB de la 508 n'est pas mirobolant et à peine suffisant si on lance une appli type waze.
 
  • J'aime
Reactions: Plc and FJX

On va clore le débat, mais regarde la date d'arrivée de W98 et regarde la date d'arrivée de l'USB.
Pour ton info ; W98 est sorti en juin 98, et la 1ère version officielle de la norme USB (USB v1.1) est sortie en septembre.
Bizarre, celle qui est la 1ère de ces dates n'est pas celle que tu prétends (sans oublier que la date de sortie de W98 est largement supérieure à sa date de conception ...)
Il a d'ailleurs fallu attendre W98 Second Edition pour que l'USB soit correctement gérée nativement dans W98 (et non pas avec W8 Gold Edition -la 1ère- qui gérait très mal : pas de plug&play, plantages, nécessité de drivers externes, etc)
Du coup ce sont TES affirmations qui sont donc à prendre avec des pincettes. Non, que dis-je ? A mettre à la poubelle car fausses.

Ceci dit, tout comme @Phil_cofl, et sur plein de voitures depuis plus de 5 ans, les prises USB sont largement suffisantes pour recharger le téléphone. Mais le souci est que les téléphones de maintenant sont très énergivores (il n'y a qu'à voir la puissance en A des chargeurs livrés avec les derniers modèles), et que certaines applications le sont aussi.
Si vous ne faites pas de Android Auto, votre téléphone va très bien se recharger
Je préciserai même que c'est W98 dans sa version OSR2 qui a pris en charge l'USB en natif.
 



Sans vouloir faire le tatillon, il faut bien distinguer les "A" et la puissance : A= intensité, W=puissance (AxV), donc en clair un gros ampérage en A ne vaut rien si tu n'as pas la tension associée(V) pour fournir la puissance requise pour la charge...

Mais on est d'accord que le niveau de charge des USB de la 508 n'est pas mirobolant et à peine suffisant si on lance une appli type waze.
Oui tu as raison.
USB, c'est du 5V, donc au final la puissance en W est dépendante de l'ampérage (A)
 

Voir la pièce jointe 28371
=> Amélioration de la prise en charge USB
Ma 1st Edition de W98 est du 4 mai 1998

No comment [HS OFF]
Forcément puisque la 1ère édition ne pouvait pas faire fonctionner un truc dont les specs ont été validés en septembre 98 !
Donc W98 1st edition = moins de 1% des trucs existants en USB (une dizaine, pas plus) arrivaient à fonctionner correctement (et pas de plug&play)
D'où le fait que les constructeurs du consortium qui a pondu l'USB (dont Compaq) ont intégré des prises physiques en 99 sachant que W98 OSR2 allait arriver, ils travaillaient ensemble avec Microsoft.

No comment non plus du coup ...
 

@W13
Pilote USB.JPG

L'USB existait bien sous W98
OSR1 avec pilote Microsoft du 15 05 1998 (oui, mai et non Septembre 1998), ni même "seulement avec l'OSR2" ou "APRES W98".

Bla bla bla.....Va donc vérifier tes sources !
 


Il est vrai que les prises USB de cette époque n'auraient pas accepté ton chauffe-biberon
:ange:
 

Tout ça parce que je trouve que l'usb de la 508 est incapable de charger un téléphone sous waze et deezer (écran éteint)...

Alors que sur la prise cigare de mon vieux volvo de 1997, avec l'adapteur à 18€, ça recharge sans soucis.
Et là, l'écran du téléphone est allumé car il me sert de gps.
Mes excuses
 
  • J'aime
Reactions: leon29


Ouais tout ça c'est de ta faute @Plc !! :mad: :dent:
:lol:

Bon, n'empêche que ta prise Volvo c'est une 12V ; donc si tu prends ta même prise 12V de la 508 pour recharger ton téléphone via un adaptateur, alors là aussi, ça dépote :bien: (y a 120W de disponible)
 
  • J'aime
Reactions: FJX


d'accord avec vous pour la différence d'énergie entre usb et allume cigare...,
Le soucis ?


Il n'y a pas de prise allume cigare sur la 508...:pt1cable: