Ca agace ...


Tant qu'on est occupé avec des histoires de bruit: l'autre bruit bien nul (et peut-être lié au problème de portes), c'est quand les portes se verrouillent.
Là aussi le bruit (un "claquement résonnant") est tout sauf premium !


Et au niveau esthétique sur la PSE: qui a eu l'idée de mettre d'aussi petits disques à l'arrière ????
Au niveau esthétique, ça "gache" .

Ils sont tout perdus dans les jantes 20 pouces et font ridicules par rapport à ceux de l'avant.
Et pourquoi n'avoir pas peint les étriers également ? Ca souligne encore plus la différence.

Je sais bien que ce sont les freins avant qui se tapent la majeur partie du boulot mais esthétiquement, ça ne colle pas.
 

On a échappé aux tambours c'est déjà bien. :) T'as raison, c'est moche, je n'avais jamais fait gaffe ! J'en veux plus !!!!! :lol:
Les fautes de goût sont multiples et partout ailleurs. Exemple : les grilles d'enceintes dans les portières, moulées dans le plastique du reste du panneau de portière...Pour du Focal derrière ce n'est pas qualitatif, paradoxalement à l'esthétique plutôt soignée de la voie centrale.
 
Dernière édition:

On a échappé aux tambours.... vu comme ça :mouai: :lol::lol::lol::lol:

J'aime ton côté optimiste ! :coucou:


Pour les enceintes, rien ne m'a choqué de ce côté là.
Je vais y jeter un oeil plus attentif.


Mais bon, tout ça n'empêche pas d'apprécier ma ptite tuture ! sauf quand je ferme les portes avant... là j'ai un peu honte....
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: FJX


Jamais remarqué non plus pour le haut-parleur, j’y ferais attention ce soir en reprenant ma voiture :)
 

J'ai vérifié et, pour ma part, je trouve que ça va.
Peut-être parce que je n'ai pas vraiment de point de comparaison pour ça ?? :confused::confused:
 

Oui, les grilles des HP FOCAL me semblent plutôt de bonne facture ; un peu étonné de ce point qualifié d'agaçant (ou légèrement :D)
 

Oui, les grilles des HP FOCAL me semblent plutôt de bonne facture ; un peu étonné de ce point qualifié d'agaçant (ou légèrement :D)
Ben dans les portières de la 508 cette grille n'est pas digne d'une facture Focal. Bon néanmoins le HP ne craint rien !
 

"On a échappé aux tambours c'est déjà bien"
heureusement, sinon on aurait eu un bruit de roulement...

ok je sors...
 
  • J'aime
Reactions: FJX


Le design et la qualité du plastique dur ressemblent à ce que l'on avait dans 508 1ère du nom en version GT HDI 204...
Donc, perfectible!
 

Sur une bonne enceinte, tu ne mets pas de grille de protection.
Tu la laisse nature.

Dans une voiture, il faut en mettre mais comme ils n'ont pas l'habitude d'en faire chez Focal, ils se sont peut-être raté à cause de ça.

Mais bon, je ne suis toujours pas choqué :spamafote:

FJX : Tu as un exemple de ce que tu considère comme une belle/bonne grille ?
 
  • J'aime
Reactions: Autober

Tu parles des 2 grilles ou seulement celle du bas ?
Pour moi il n’y a rien de choquant, ça me va bien. Après je n’ai jamais eu d’enceinte ou autre de chez Focal.
 

Sur celle du bas, s'ils avaient au moins déjà pu faire le contour en alu brossé (et un insert avec le logo), ça aurait déjà plus de gueule.
C'est vrai que ce n'est pas agaçant ... c'est juste de la pingrerie ...
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Sur une bonne enceinte, tu ne mets pas de grille de protection.
Tu la laisse nature.

Dans une voiture, il faut en mettre mais comme ils n'ont pas l'habitude d'en faire chez Focal, ils se sont peut-être raté à cause de ça.

Mais bon, je ne suis toujours pas choqué :spamafote:

FJX : Tu as un exemple de ce que tu considère comme une belle/bonne grille ?
Oui dans mon Scenic 3 Initiale Paris avec Bose. Je fais une photo demain.
 


Oui on est sur une question de goûts là.
Autant c'est sûr que la grille du HP bas de portière ça fait vraiment standard, mais celle du HP haut, c'est sobre et pas si mal, même si c'est du plastique.
 
  • J'aime
Reactions: Plc

Au sujet de ce HP "bas", même chez BMW quand il y a l'option Harman & Kardon, les HP du bas sont intégrés en plastique. Ca me semble pas si mal car c'est une zone susceptible de recevoir des coups (genous, sacs...) et donc de l'alu serait surement plus déformable qu'un bon plastique rigide.
De là à vouloir mettre un contour alu pour le faire ressortir, personnellement ce n'est pas ma tasse de thé.

Un point que j'ai noté sur ma voiture, c'est lorsque je suis en night vision avec GPS activé, lorsque le "pop-up" de changement de direction apparait, et bien le cercle apparait mais sans afficher la carte...
 

Un point que j'ai noté sur ma voiture, c'est lorsque je suis en night vision avec GPS activé, lorsque le "pop-up" de changement de direction apparait, et bien le cercle apparait mais sans afficher la carte...

Oui idem, j’ai la même chose sur la mienne.
 
  • J'aime
Reactions: TDL






Voilà sur Scenic 3 1.6 DCI 130 Initiale Paris, de 2012, avec Bose de série :

Resizer_16427860053360.jpg Resizer_16427860053361.jpg
 


J'ai pas souvenir de ça pour avoir roulé de nuit avec gps.
Je verrai ça demain.
Vous mettez l'afficheur sur Night Vision ou pas ?
 

Oui il faut mettre l’affichage sur Night Vision, une destination sur le GPS, et quand il voudra t’indiquer une direction, tu auras juste une bulle noire.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Voilà sur Scenic 3 1.6 DCI 130 Initiale Paris, de 2012, avec Bose de série :

Voir la pièce jointe 24964 Voir la pièce jointe 24965


Je ne trouve pas ça mieux que ce que l'on a dans la 508.
Je préfère quand c'est plus discret.

En plus, la barre qui passe en plein milieu de l'enceinte doit gêner le passage du son: pas certain que ce soit optimal pour la qualité.


Tu ne serais pas du genre à aimer les contours de fenêtres chromés et à ne pas aimer les "black packs" ?
 
  • J'aime
Reactions: Autober