Ca agace ...

heu j'ai bien une caméra avant sur ma 508HY225 commandée en Aout 2020 ... :voyons:
(qui nécessite de d'abord faire une marche arrière pour s'activer en marche avant)
 

Quand le garage est un peu trop chargé, et avec le coup de main, je trouve qu'il est assez rapide d'appuyer sur la touche piano véhicule pour aller chercher la caméra avant. Sur HDi 180.
Et au moins la caméra ne s'enlève pas au bout de 7s. On a le temps de s'avancer au max.
 
  • J'aime
Reactions: Dude52


Quelle touche piano?
De tête, la touche "Véhicule", puis "Aide Visuelle au Parking", la caméra avant s'enclenche pour une durée "infinie" tant qu'on en dépasse pas 20 km/h environ.

Je l'utilise tous les jours, c'est très pratique ! ça fait 3 véhicules que j'ai avec cet équipement "caméra avant" et j'adore !
 


Ça c'est agaçant pour de bon. Pas moyen de faire partir ces tâches sur les baguettes pseudo-chromées qui entourent les vitres.
Bon Peugeot n'est pas le seul avec ce problème...
C'est dans la matière même, les polish ne marchent pas, WD40 non plus.
A part faire un covering noir mat je sèche...
Si quelqu'un a la solution..!

IMG_1597.jpg
 

As tu essayé avec des produits spécifique pour le nettoyage des chromes (style Belgom ou autres) ? ça + un peu d'huile de coude, et normalement ça fonctionne pas trop mal... ;)
 

Non, pas d’effet avec ces produits car les traces se situent à mon avis entre le film de protection transparent et le plastique chromé.
 


Je ne sais pas vraiment ce que c’est, ce qui est sur c’est que c’est pas du chrome.
Le Pliz multi surface estompe un peu mais ça dure pas.
 
Dernière édition:


J'avais la même chose sur mon A6 et tous les proprio d'A6 se plaignaient de cela, et rien à faire pour atténuer le problème...du coup sur ma 508, j'ai les contours noirs :cool:
 
  • J'aime
Reactions: Fantodu33

Un petit agacement en fin d'après-midi.
Certains évènements qui paraitraient anodins sur une voiture d'entrée de gamme deviennent ... agaçants avec une voiture "premium".
J'étais dans les bouchons sur les quais en périphérie de Paris, sous une pluie battante. Le son de la pluie sur le toit de la voiture m'a fait penser que j'étais dans une carriole en taule ondulée ! Ceux qui ont connu le Citroën Type H me comprendront ;)
Rien de grave donc, juste un ressenti en décalage avec la perception générale de la voiture. Sur ma 308, la pluie sonnait "mat" donnant une impression de toit épais, solide, d'être bien isolé de l'extérieur.
C'est un peu comme le bruit de claquement des portières. La 508 n'est pas glorieuse de ce point de vue non plus.
 

Les portières de la 508 n'ayant pas de cadre au niveau des vitres, le son de claquage à la fermeture ne peut pas être optimal effectivement.
 

Les portières de la 508 n'ayant pas de cadre au niveau des vitres, le son de claquage à la fermeture ne peut pas être optimal effectivement.
As-tu remarqué que les portes arrières "sonnent" bien mieux que les portes avant ?
Le son est plus feutré, moins métallique ... et pourtant les portes arrière n'ont pas d'encadrement non plus.
 

Au fait, dans la série des "ça agace", lorsque l'appli deconne, J'ai trouvé une solution qui permet de la mettre à jour sans avoir à aller jusqu'à la voiture pour ouvrir une portière...

Il suffit juste d'activer la climatisation sur l'appli quelques secondes pour que la voiture se remette à communiquer avec le téléphone...
Ainsi vous pouvez continuer de boire votre bière tranquille au fond de votre canapé sans être obligé de vous lever.... :bien:

De rien ! :D:D
 

Oui ma précédente voiture avait aussi des portes sans encadrement et le son était "mieux" que sur la 508.
Rien de très grave, mais c’est vrai que ce n’est pas plaisant de fermer sa voiture

Pour le toit sous la pluie, je n’ai jamais remarqué, mais j’ai le t’oit ouvrant, cela joue peut-être.
 

As-tu remarqué que les portes arrières "sonnent" bien mieux que les portes avant ?
Le son est plus feutré, moins métallique ... et pourtant les portes arrière n'ont pas d'encadrement non plus.
Je ne sais pas, je ne vais jamais à l'arrière :lol:
Je vais tester pour voir/entendre :oui:
 



Pour le toit sous la pluie, je n’ai jamais remarqué, mais j’ai le t’oit ouvrant, cela joue peut-être.

J'ai le toit ouvrant aussi. Je précise (si c'est nécessaire) qu'il était fermé !

Concernant l'argument de l'absence d'encadrement des portières, il ne me semble pas suffisant. Je confirme que les portes arrières "sonnent" plus mat que les portes avant.
 

Ça c'est agaçant pour de bon. Pas moyen de faire partir ces tâches sur les baguettes pseudo-chromées qui entourent les vitres.
Bon Peugeot n'est pas le seul avec ce problème...
C'est dans la matière même, les polish ne marchent pas, WD40 non plus.
A part faire un covering noir mat je sèche...
Si quelqu'un a la solution..!

Voir la pièce jointe 22121


Donc, j'ai pris le mien en photo qui a 3 ans et demi et comme neuf. C'est pas normal.

IMG_6923.jpg
 

Les portières de la 508 n'ayant pas de cadre au niveau des vitres, le son de claquage à la fermeture ne peut pas être optimal effectivement.

Pour etre honnete, le bruit de fermeture des portieres est plus mat et propre sur ma e208 que sur ma 330. C'est une bonne surprise pour la 208. Maintenant, ce qui m'agace, ce sont les gens, y compris ma femme, qui claquent les portieres comme du temps des GS. Alors qu'il suffit juste de donner la bonne impulsion. Je gueule à chaque fois. :pt1cable:
 

Un petit ça agace de plus : la sono qui se met en marche au démarrage alors qu elle était éteinte avant l arrêt... ca arrive 1 fois sur 4...
Et plusieurs gros ça agace :
Bruit dans le toit ouvrant, surtout qd la température est en dessous de 22 degrés
Bruit dans la portière avant gauche comme si la vitre bougeait ou quelque chose cogne dessus
Chuintement dans la ventilation, soit le ventilateur soit le liquide de clim...

Désolé pour peugeot mais il m'arrive souvent de conduire sono éteinte...
J ai jamais eu ces soucis dans ma C5 ni dans la 508sw gt précédente...
 

Je ne me souviens pas avoir lu ça dans les pages précédentes, mais en ce moment c'est la clim qui m'agace :

Quand je coupe tout avec la touche magique qui coupe clim et ventil' (je crois seulement sur HY), au bout d'un certain temps (pas encore bien compris combien) lorsqu'on veut remettre en route la régulation de température avec cette même touche, la ventilation redémarre mais pas la climatisation ...

Donc il faut alors aller dans le menu Clim (ce qui me fait sortir d'Android Auto) rallumer la clim sur l'écran tactile puis revenir à ce qu'on avait avant (AA dans mon cas) ...

Alors, autant c'est très bien vu d'avoir mis un bouton direct pour tout couper vu l'impact plus sensible de la clim/chauffage sur l'autonomie en électrique (ma femme a le même bouton sur sa e-208 et l'utilise aussi très souvent), autant c'est gâché par le fait que ce même bouton ne permette pas de "Tout remettre en route".
 



ha ok. :bien:
Je ne l'avais pas sur mes précédentes 508 qui étaient thermiques (mais aussi de génération précédente) d'où ma confusion.
Me semble moins utile sur une thermique mais pourquoi pas.