Ca agace ...

Un bon neiman ? Certes, mais dans le même temps, beaucoup râlent parce qu'il faut sortir la clé, la mettre dans le neiman pour démarrer et préfère juste appuyer sur un bouton
Donc voilà, difficile comme toujours de contenter tout le monde, entre ceux qui veulent blanc, ceux qui veulent noir, et je te passe les 50 nuances de gris possibles :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Mickel3

Revenir au neiman très peu pour moi ! ça fait dix ans que je démarre avec un bouton sur une Laguna. Déjà en 1975 sur ma vieille 4L de 1966 le neiman était HS, je l'avais remplacé par un contacteur et un bouton poussoir pour lancer le démarreur et personne ne voulait me la voler §:pt1cable: MDR
Il y a toujours des nostalgiques du "c'était mieux avant" mais pas moi quand je suis dans ma 508 !
 

@W13 , j'aurais pu parier ta réponse sans soucis...
@Mickel3 oui, jusqu'au jour où tu ne vois plus ta 508 le matin en partant au travail...
J'ai eu cx gti, bx, xm break exclusive , 2 c5 tourer exclusive, je ne me suis jamais fait voler une voiture et toujours dans le même quartier.
et jamais cassé de neimann malgré un porte clé fourni.
et un neimann ça ne se pirate pas en 5mn.
j'ai un ami qui s'est fait voler pareillement sa peugeot, 1mn30 chrono entre le moment où les clignotants s'allument et la voiture démarre et s'en va ! Vidéo à l'appui !
Selon la police les suv et 508 peugeot sont dans le hit parade des vols, leur système est facile à pirater.
La prochaine je lui mets un traqueur.
 



Et qui crois-tu qu'elle impressionne ton alarme @Plc ?
Pas celui qui est décidé à te voler ta voiture. :non:

Sans compter que beaucoup n'en ont pas !
 

@W13 , j'aurais pu parier ta réponse sans soucis...
@Mickel3 oui, jusqu'au jour où tu ne vois plus ta 508 le matin en partant au travail...
J'ai eu cx gti, bx, xm break exclusive , 2 c5 tourer exclusive, je ne me suis jamais fait voler une voiture et toujours dans le même quartier.
et jamais cassé de neimann malgré un porte clé fourni.
et un neimann ça ne se pirate pas en 5mn.
j'ai un ami qui s'est fait voler pareillement sa peugeot, 1mn30 chrono entre le moment où les clignotants s'allument et la voiture démarre et s'en va ! Vidéo à l'appui !
Selon la police les suv et 508 peugeot sont dans le hit parade des vols, leur système est facile à pirater.
La prochaine je lui mets un traqueur.
Ben moi, ça fait très longtemps (depuis le début, en fait) où je ne me suis jamais fait volé ma voiture, qui dort dans la rue, eût-elle un Neiman ou un ADML

Ceci dit, j'aurais pu parier aussi ta réponse et ton sens toujours vers "c'était mieux avant". Mais bon, faut évoluer aussi, un peu. Si tu veux des VMF et un Neiman, retourne acheter une vieille C4, C5 ou C4 Picasso qui ont cela :spamafote:
 
Dernière édition:


Pour les risques de vol, rien de mieux qu'une bonne couverture d'assurance (du genre remboursement à neuf pendant 3 voire 5 ans, valeur majorée au-delà, etc...) et une voiture à l'abri chez soi, là vous êtes au minimum du risque.
 
  • J'aime
Reactions: Mickel3 and Autober

Oui malheureusement, il n'y a que l'assurance qui offrira une réelle garantie.

Même sans ADML, du moment que la voiture a de l'électronique, c'est foutu. La technique est peu ou prou la même pour déverrouiller, et pour démarrer, même avec un neiman ils peuvent démarrer sans clé.

Ce n'est pas spécifique aux PSA d'ailleurs. Maintenant, le DS 7 Crossback semble bénéficier d'opérations de sécurisation logicielle, il est possible que les Peugeot en profitent lors des passages en atelier.
 

A ce niveau toutes les voitures sont quasi égales, si on veut vraiment ton véhicule, il suffit de t'attendre quand tu sors de chez toi avec les clés dans le véhicule...il n'y a que Chuck Norris qui resterait au volant :crazy:
 
  • J'aime
Reactions: Plc

Je crois que j'ai encore un petit "ça agace" de plus (je ne crois pas l'avoir déjà vu plus haut):

L'affichage de l'heure qui disparait quand on lance Android Auto (j'imagine que c'est pareil avec ACarPlay ???)...

Et là je dis pourquoi :cry::cry::cry::cry: mais pourquoi tant de haine ???? :cry::cry::cry::cry::cry:

On nous colle deux bandeaux qui servent à pas grand chose de chaque côté de l'écran qui amputent ce dernier d'un tiers de sa superficie et, en plus, une des rares info qui s'y trouve disparait quand on démarre AA ...
Alors, oui je sais y'a aussi l'heure sur l'écran d'AA, mais je la trouve moins lisible et avoir toujours l'heure en clair au même endroit gène qui ?
 
  • J'aime
Reactions: Plc

cet agace là je l'avais aussi observé...
comme quoi un bon affichage fixe, des boutons et un peu moins de logiciel ça rend les choses plus ergonomiques.
 


Avec Apple Carplay on à l'heure en haut à gauche de la zone écran dédiée.
 



Je crois que j'ai encore un petit "ça agace" de plus (je ne crois pas l'avoir déjà vu plus haut):

L'affichage de l'heure qui disparait quand on lance Android Auto (j'imagine que c'est pareil avec ACarPlay ???)...

Et là je dis pourquoi :cry::cry::cry::cry: mais pourquoi tant de haine ???? :cry::cry::cry::cry::cry:

On nous colle deux bandeaux qui servent à pas grand chose de chaque côté de l'écran qui amputent ce dernier d'un tiers de sa superficie et, en plus, une des rares info qui s'y trouve disparait quand on démarre AA ...
Alors, oui je sais y'a aussi l'heure sur l'écran d'AA, mais je la trouve moins lisible et avoir toujours l'heure en clair au même endroit gène qui ?

Quel est l'ingénieur Peugeot qui a dit un jour en réunion : "J'ai une idée intéressante ! Si on enlevait l'heure afficher en gros en haut à droite de l'écran pour la mettre en petit à côté de la température à chaque fois qu'un utilisateur connecte son téléphone : vous en pensez quoi ? Alors l'ensemble du Comité de Définition des Aberrations de la 508 (celui là même qui a décidé que les commandes de clim ne seraient pas les mêmes lorsque vous appuyez sur la toggle switch climatisation ou lorsque vous cliquez sur la température à droite ou à gauche de votre écran ...) s'est exclamé d'une seule voix : super bonne idée ! Allons y avec cela !!!"
 
  • J'aime
Reactions: barf155

Quel est l'ingénieur Peugeot qui a dit un jour en réunion : "J'ai une idée intéressante ! Si on enlevait l'heure afficher en gros en haut à droite de l'écran pour la mettre en petit à côté de la température à chaque fois qu'un utilisateur connecte son téléphone : vous en pensez quoi ? Alors l'ensemble du Comité de Définition des Aberrations de la 508 (celui là même qui a décidé que les commandes de clim ne seraient pas les mêmes lorsque vous appuyez sur la toggle switch climatisation ou lorsque vous cliquez sur la température à droite ou à gauche de votre écran ...) s'est exclamé d'une seule voix : super bonne idée ! Allons y avec cela !!!"

:lol: Oui c'est exactement ce que je me dis aussi.

J'imagine qu'il y a une raison bien moins parodique et probablement très technique qui cause la disparition de l'heure quand on démarre AA et, donc, que ce n'est pas le fruit d'une initiative aberrante, mais comme je ne la connais pas cette raison "technique", je ne peux pas m'empêcher d'imaginer que c'est juste une "initiative" malheureuse d'un gars dans son coin qui s'est dit
"boooooaaaaar y'zen ont plus besoin de l'heure, j'vais programmer le brol pour qu'elle disparaisse au démarrage d'AA c'est plus joli un écran vide" :pt1cable:
 

A gauche pour moi. Je ferai une photo.

Je crois comprendre que tu évoques l'heure qui s'affiche dans l'écran Apple Car Play, si c'est bien le cas, c'est pareil avec Android Auto, c'est aussi en haut à gauche.

Mais l'affichage de l'heure dont la disparition "m'agace" c'est celui qui se trouve tout en haut et tout à droite de l'écran: pas dans l'affichage AA/Carplay mais dans le bandeau de droite qui bouffe l'écran justement pour pas grand chose (température et heure) et pour "encore moins grand chose" dès que tu démarres AA.
 

En effet, tu as bien compris.
Perso, j'ai l'heure fournie par le NAC quand je ne suis pas dans Carplay et l'ai par Carplay quand j'y suis. Donc pas de pb, j'ai toujours l'heure.
 

Salut à tous,
intéressante cette rubrique "ça agace"... et amusante !

Voici mes impressions après 2 semaines d'utilisation de ma PSE (et à peine 1350 km).

1. iCokpit Amplify : C'est quoi ce truc ? Je trouve la sono FOCAL au top !

2. maintien dans la voie : moi je trouve ça surmenant mais pratique, mais je n'ai pas fait beaucoup de ville.

3. suspension pilotée (pour ceux qui l'ont) : à chaque démarrage, il faut choisir son type de conduite !!! Ah bon ? ça a dû changer depuis car je
n'ai pas de choix à faire en démarrant la PSE.

4. les feux de reculs sont de bonnes vieilles ampoules incandescentes : faut que j'aille vérifier (c'est possible une chose pareille ?)

5. volant pas droit : Ce sujet est revenu quelque fois sur le forum mais je n'i pas ce problème pas sur la mienne (de la chance ? ou c'est juste normal?)

6. Pas de poignée de maintien pour les passagers : exact mais ça ne m'agace pas. Faudra juste que je bricole un truc pour attacher les protections latérales anti-chiens la prochaine fois que nous irons, mon épouse, nos 2 Westies etmoi, voir ma belle-mère (qui s'est faite vacciner et nous aussi, enfin!).

7. Un très bel écran, mais amputé d'un bon tiers par deux larges bandes où "flottent" les commandes de clim, Quel gâchis : Oui un peu dommage, mais ça ne m'agace pas non plus.

8. Une grande partie de la plage arrière qui remonte avec le hayon, qui oblige à des contorsions impossibles pour le nettoyage de la lunette arrière intérieure : Oui alors là ... euh comment dire ?... lire la notice ? :voyons: tirer gentiment dessus pour déclipser les embouts et la plage s'enlève très facilement. C'est très certainement plus facile pour nettoyer la vitre arrière, aucun doute

9. Le rangement de la console centrale prévu pour un smartphone mais impossible à fermer avec la plupart des smartphones : mon S10 rentre pil-poil. Question de taille donc (la taille, ça compte ?) :lol:

10. Portée insuffisante des feux de croisement, et pas de réglage possible : je ne l'ai pas trouvée insuffisante. : Effectivement les feux LED s'ajustent automatiquement. Et s'ils sont mal réglés, le CC ajuste ça facilement (sur ma précédente, ils étaient trop haut et je me suis fait engueuler une paire de fois ...).

11. Absence de troisième branche au volant; c'est sûrement personnel, : oui sûrement. J'adore de petit volant qui est une première pour moi

12. Accès aux prises USB avant compliqué. : ça c'est sûr! faut y aller ... mais ça ne l'agace pas non plus.

13. Pas de potentiomètre physique, pour le réglage de la luminosité , au moins du i-cockpit : pas sûr d'avoir bien suivi. Faudra que je regarde. :voyons:

14. Que du bleu pour l'ambiance intérieure... : oui,dommage en effet ... quoi que .... Sur la mini de mon épouse ça se change. :benetton: Mais elle ne le change jamais. :ange: Et puis c'est beau le bleu.

15. Fonctionnement erratique de l'asservissement du rétro conducteur à la marche arrière : pas eu ce défaut. Et en plus, les 2 rétros s'abaissent en marche arrière. Pratique.

16. définition et luminosité de la caméra de recul pitoyable : j'ai lu ça ailleurs sur ce forum. ça me surprend car cette définition n'est pas si minable. en tout cas ça ne m'a pas choqué. Il y a sans doute mieux ailleurs.

17. Le siège conducteur qui ne recule pas automatiquement à l'ouverture de la porte pour faciliter l'installation et il se remet à la bonne lorsque l'on démarre la voiture : ça n'est pas très répandu si ? Mon frangin a ça dans sa Lexus et c'est vrai que c'est pratique, d'autant + que c'est très rapide. Mais je ne l'ai pas vu ailleurs.

18. Le cuir qui est plein et non percé de petits trous qui permettait dans ma précédent voiture d'envoyer la climatisation à travers le cuir : ah ça, la clim dans le dos, c'est quelque chose qui doit être vraiment bien ! surtout dans le Sud l'été... On verra cet été avec ces sièges qui n'ont pas de cuir dans le dos mais du tissu et alcantara (le cuir n'est que sur les côtés). ça chauffera peut-être moins...

Le seul truc qui me gêne un peu, c'est le bouton de sélection du mode de conduite que je trouve vraiment mal placé. Il est trop loin et c'est dommage. Ceci dit, je vais finir par m'habituer, comme toujours avec une nouvelle voiture.

On fait une rubrique "ça ne m'agace pas" ? :D
 

Comme quoi Apple a bien vu le truc : + on paie cher et + on est satisfait du "truc" .... à partir du niveau PSE, elle est parfaite cette 508 !
 

Il n'y a pas que sur Lexus que le siège recule quand tu rentres dans la voiture c'était aussi le cas sur ma talisman initiale Paris de la même manière qu'elle avait le cuir perforé très confortable en été pour la clim
 

Il n'y a pas que sur Lexus que le siège recule quand tu rentres dans la voiture c'était aussi le cas sur ma talisman initiale Paris de la même manière qu'elle avait le cuir perforé très confortable en été pour la clim
Oui sur le DS7 c'est pareil ils appellent ça fonction d'accueil et en plus c'est deconnectable ;)
 




sur mon ex C5 de 2009, recul du siège , extinction du tableau de bord par un simple bouton plus reposant la nuit... pas mal de choses plus ergonomiques que sur la 508