Ca agace ...

C est l écran central qui s éteint.
Impossible d avoir un affichage nuit avec le minimum d info comme auparavant sur la c5. Résultat c est assez fatigant cette luminosité des chiffres et cadrans en conduite de nuit... progrès avez vous dit ?
 

Bonjour,
La commande de ma voiture étant passée, il faut bien s'occuper en l'attendant ! Alors j'ai lu ce fil très agaçant ;) certaines pages en diagonale, mais je pense avoir tout parcouru et n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Quelle est cette manip qu'il faut trouver soi-même, pour ceux qui l'ont trouvée ?

J'avais fait cette petite video sur la manip il y a un moment déjà mais je ne la retrouve plus, donc je la reposte si c'est bien ce que tu veux savoir:

 

Merci beaucoup, c'est bien la réponse à ma question.
Je n'ai pas (encore) lu la doc, mais si cette manip n'y est pas, c'est étrange, car pas intuitif !

Edit : Je viens de rechercher toutes les occurrences du mot "luminosité" dans la doc de la version 2018 et, en effet, je n'y ai pas retrouvé cette manip !
 
Dernière édition:

Bonjour
Ma 508 lit les panneaux de vitesse mais je dois appuyer 2 fois sur un poussoir pour que la voiture s'adapte. Ne serait-il pas possible que la voiture le fasse automatiquement et bien évidemment pour plaire à tout le monde on pourrait paramétrer manuel ou automatique dans un profil. Ceci m'aurait peut-être éviteé de prendre une prune pour 90 au lieu de 70 !
 

Je doute que cela soit possible, même si je serais preneur de cette astuce. En tout cas, je n'ai rien vu dans les menu. Peut être au restylage avec le nouveau NAC de la 308. J'aimerais bien aussi une mise à jour du software de notre génération afin d'avoir l'écran sur toute la largeur, mais comme c'est pas le même hardware, il y a peu de chance.
 


Perso, je ne voudrais pas que ça s'adapte tout seul.
D'une part parce qu'une erreur de lecture de panneau est toujours possible (j'ai eu le cas avec une autoroute et une départementale qui se "touchaient", la voiture a lu le panneau 80 de la départementale. T'imagines si ta voiture passe seule du 130 au 80 ?
Et d'autre part parce que, pour les panneaux temporaires (lors de travaux), la voiture reprend ensuite la valeur connue de la cartographie au bout d'un certain temps. Elle ré -accélérerait alors, et ça ne t'éviterait pas une prune éventuelle.
Là, au moins, on a le choix de valider la vitesse lue (par double appui sur MEM), ou pas
 

Je ne dis pas que ça doit être mis d'office mais ça pourrait être mis avec un paramètre qui permet de mettre ou ne pas mettre au souhait du conducteur
 

Je ne dis pas que ça doit être mis d'office mais ça pourrait être mis avec un paramètre qui permet de mettre ou ne pas mettre au souhait du conducteur
Bjr
C'est beau de rêver mais déjà si la voiture pouvait garder en mémoire le mode de conduite ou d'autres profils que tu es obligé de re sélectionner à chaque fois que tu reprends ta voiture
 


Il y a entre autres la contrainte de ne pas faire des usines à gaz avec 10000 paramètres possibles. On n'est pas sur un programme sur ordinateur là.
Et du coup, des choix sont faits, qui plaisent à certains mais pas à d'autres, forcément :spamafote:
 

m'enfin, ce n'est pas faire une usine à gaz que de faire en 2020 ce qu'on était capable de faire en 2005...
 

De la même manière qu'il y a une ligne pour indexation du rétro extérieur oui non il pourrait y en avoir une de plus pour limitation de vitesse automatique oui non ce ne serait pas le bout du monde!
 

Je ne dis pas que ça doit être mis d'office mais ça pourrait être mis avec un paramètre qui permet de mettre ou ne pas mettre au souhait du conducteur
Mais sur ce sujet, je me demande si ça ne touche pas aux problèmatiques de conduite autonome...et du coup qui est responsable de la vitesse de la voiture en cas d'amende au cas où c'est réglé sur automatique et que la voiture n'a pas vu un panneau (ce qui peut arriver pour plein de raisons) ?
Et ce n'est pas pour rien que Peugeot a mis un double appui pour autoriser le changement de vitesse.
 

Je te rejoins @TDL ; on touche là à la conduite autonome niveau 3 voire 4. La 508 n'est qu'en niveau 2, et c'est déjà pas si mal.
On a appris à conduire, faut pas l'oublier non plus :lol:
Je n'ai pas compris ce qu'on était capable de faire en 2005 et pas en 2020 @Plc :confused:
 

De la même manière qu'il y a une ligne pour indexation du rétro extérieur oui non il pourrait y en avoir une de plus pour limitation de vitesse automatique oui non ce ne serait pas le bout du monde!
@TDL a raison et je ne pense pas que ce soit le plus urgent dans la mesure que maintenant on doit faire gaffe au moindre dépassement de vitesse ; Ce que je ne comprends pas c'est que pour programmer la hauteur d'ouverture du hayon arrière électrique la voiture garde bien en mémoire ce qui est enregistré et heureusement par contre si on souhaite utiliser le mode "ECO" ou autre mode qui convienne il faut le choisir et le remettre à chaque fois que tu reprends la route et ça PSA n'est pas fichu de proposer lors d'une mise à jour de l'écran tactile que ta dernière situation soit gardé en mémoire; Pour moi ça ne devrait pas être compliqué mais ça relève de l'utopie !!
 
  • J'aime
Reactions: Plc

m'enfin, ce n'est pas faire une usine à gaz que de faire en 2020 ce qu'on était capable de faire en 2005...
Ah, en 2005, tu avais donc la lecture des panneaux et un régulateur adaptatif. J'en découvre tous les jours, ici !
 

De la même manière qu'il y a une ligne pour indexation du rétro extérieur oui non il pourrait y en avoir une de plus pour limitation de vitesse automatique oui non ce ne serait pas le bout du monde!
Pas le bout du monde, certes. Mais il faudrait aussi une ligne pour truc x oui/non, truc y oui/non, truc z oui/non et ça deviendrait donc une usine à gaz, au final
Nous sommes quand même à la base dans une voiture
Ensuite, sur ce sujet précis, pas évident que ce soit autorisé et légal partout, c'est l'une des autres contraintes à prendre en compte
 

J'espère simplement que les personnes du marketing de chez Peugeot lisent le contenu de ces forums!

L'équipe 508, je ne sais pas, ou alors ils se rangent à l'avis de ceux qui disent que comme on n'est pas sur de satisfaire tout le monde il vaut mieux faire un truc qui ne satisfait personne ... :rolleyes:.

Par contre si vous regardez les excellentes vidéos de POA sur la nouvelle 308 vous devriez, comme moi bcp rigoler :
- boutons personnalisables
- extrémité du commodo de gauche qui sert vraiment ("c'est un commande qui est vraiment très facile d'accès" ... bien oui tu m'étonnes dommage que le collègue sur 508 ne s'en soit pas aperçu plus tôt)
- régulateur de vitesse au volant : exit le vieux commodo (qui moi me plaisait bcp, mais bon c'est la vie !)
- écrans mieux définis, plus réactifs, caméra de recul HD, toute nouvelle interface : il était temps ...
et cerise sur le gâteau :
- "y'a encore trop de voitures où on ne sait pas où mettre son téléphone" ... la cheffe de produit 308 aurait pu ajouter "ou bien où l'emplacement est tellement bien caché qu'on y oublie son téléphone une fois sur deux"

Les vidéos ne disent pas si Peugeot à renouvelé "l'expérience utilisateur" du déverrouillage de la trappe carburant depuis le poste de conduite :oups::oups::oups: :dent:

Pour ceux qui n'auraient pas encore vu :
ou
 

Pour avoir cette personnalisation présentée dans les vidéos ci-dessus, il faut vraiment que j'attende un peu avant de commander cette PSE
 

en 2005, je sélectionne le mode sport ou confort sur ma C5 (groupe psa pour info) sans devoir le paramétrer à chaque démarrage...
en 2005,j'éteins mon tableau de bord pour rouler la nuit avec un simple bouton...
en 2005, j'avais les commandes régulateurs et limiteurs sur le volant et non pas cachées derrière le volant...
en 2005 , j'avais mes paramètres enregistrés une fois pour toute;

Ce ne sont que des choses basiques.
 

Ok, je pensais que tu faisais allusion à la conduite autonome, régul adaptatif calé sur la lecture des panneaux, tout ça...
Le commodo régulateur en satellite derrière le volant, c'est ce que j'ai trouvé le + ergonomique sur toutes les voitures, depuis ma 307 de 2002 :D
J'ai horreur d'un volant plein de boutons :kaola:
Là ça passe encore sur les 208-I/208-II/308-II/3008-II/5008-II/508-II, mais sur la 308-III ils ont donc mis le régulateur... c'est un choix :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

m'enfin, ce n'est pas faire une usine à gaz que de faire en 2020 ce qu'on était capable de faire en 2005...
A l'aube des GPS on savait encore lire les cartes Michelin et zieuter les panneaux routiers... :oui:
 
  • J'aime
Reactions: Plc



Ok, je pensais que tu faisais allusion à la conduite autonome, régul adaptatif calé sur la lecture des panneaux, tout ça...
Le commodo régulateur en satellite derrière le volant, c'est ce que j'ai trouvé le + ergonomique sur toutes les voitures, depuis ma 307 de 2002 :D
J'ai horreur d'un volant plein de boutons :kaola:
Là ça passe encore sur les 208-I/208-II/308-II/3008-II/5008-II/508-II, mais sur la 308-III ils ont donc mis le régulateur... c'est un choix :spamafote:
J'avais le volant à moyeu fixe sur la C5 et je n'avais pas besoin de quitter le volant pour arriver à régler ou activer le limiteur/régulateur.
Et les boutons étaient toujours à la même place.
pour ceux ou celles qui ont des petites mains je ne trouve pas le commodo très pratique.
 

en 2005, je sélectionne le mode sport ou confort sur ma C5 (groupe psa pour info) sans devoir le paramétrer à chaque démarrage...
en 2005,j'éteins mon tableau de bord pour rouler la nuit avec un simple bouton...
en 2005, j'avais les commandes régulateurs et limiteurs sur le volant et non pas cachées derrière le volant...
en 2005 , j'avais mes paramètres enregistrés une fois pour toute;

Ce ne sont que des choses basiques.

:oui::oui::oui:

Tout à fait d'accord avec toi ! La bêtise de la conception des systèmes d'information et des configurations de cette 508, ca dépasse l'entendement ... Je vais passer à une 308 ou retourner en Germany :lol:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Le commodo régulateur en satellite derrière le volant, c'est ce que j'ai trouvé le + ergonomique sur toutes les voitures, depuis ma 307 de 2002 :D
:coucou: Derrière le volant ? Comment fais-tu pour y accéder ? :confused:
(moi, je l'ai toujours trouvé à gauche et en tant que gaucher, ça me convient :oui:)
 


Ça agace le démarrage sans clé qui permet de se faire voler sa voiture en 3mn et sans bruit....
Un bon neiman, il n y a que ça de vrai !
Problème bien connu de PSA et mal géré.