Ca agace ...

Enfin à ce suet, c'est le principe même de l'ingénierie système que vous remettez en cause: certes il y a une multitude de CdC pour rendre ça digeste, mais il y a tout de même une partie des équipes dédiées à gérer les possibles interactions des différents sous-ensemble sinon ça n'avance pas !!!
Je pense plutôt que si certains sous-ensemble ne "communiquent" pas c'est un choix de design délibéré pour soit des problèmes techniques, soit des arbitrages de couts soit tout simplement de design.

Et au final, certains de ces choix peuvent nous convenir...ou pas :D.
 
  • J'aime
Reactions: lorent

Pour ce qui est de la personnalisation enregistrée des paramètres, je ne vois pas franchement le soucis technique (MEME WINDOWS 3.1 le faisait), ni le coût ni le design...mais plus un manque de vue global.
 
  • J'aime
Reactions: Mickel3

Et dire qu'il y a un adage tellement vrai : Seul, on va plus vite ; ensemble, on va plus loin ...
Mais cet adage, lui, ne doit sûrement pas respecter de CdC !
Il y a aussi un "adage" qui dit que plus de monde connait qq chose, plus les risques de fuites sont grands
Et celui-là, il prime beaucoup :spamafote:
 

Pour ce qui est de la personnalisation enregistrée des paramètres, je ne vois pas franchement le soucis technique (MEME WINDOWS 3.1 le faisait),
Non, Windows 3.1 n'enregistrait pas, par ex, la position et taille de la fenêtre que tu avais fait pour un programme particulier
Et si tu avais arrangé 2 fenêtres (2 applis) pour que ça tienne à l'écran, il ne te remettait pas comme cela au prochain démarrage ...
C'est donc un mauvais exemple.
 

Non mais tu conservais tes paramètres de connexion wifi internet fond d écran etc. de toute façon ce n est pas parce qu on rale ici que Peugeot changera quelque chose.
C est simplement un écart entre le discours affiché et la réalité. Quand tu es capable de réaliser les choses en 2009, ça fait un peu tache de ne plus le faire en 2020.
Ca n enlève rien au look et à la qualité technique ou mécanique de la voiture mais ça laisse un goût de pas achever ou bâcler sur ce point. C est dommage.
 
  • J'aime
Reactions: Mickel3 and barf155

Ca n enlève rien au look et à la qualité technique ou mécanique de la voiture mais ça laisse un goût de pas achever ou bâcler sur ce point. C est dommage.

Voilà exactement mon ressenti également.
Ce n'est pas comme-ci il s'agissait d'une toute nouvelle techno à mettre en oeuvre, d'autres constructeur intègrent parfaitement ce type de procédé de mémorisation depuis des années et sans même aller chercher des constructeurs premium comme BMW, Audi, Mercedes...etc.
J'estime qu'il y a eu un raté sur la 508 à ce niveau (et je reste persuadé qu'avec un peu de bonne volonté il pourrait être corrigé via une mise à jour software) mais cela n'enlève rien aux qualités intrinsèques de la voiture avec laquelle je prends plaisir à rouler.
 



Bonjour,
A mon tour de raler un peu.

Pourquoi le bouton de volume est il placé sur la gauche de console centrale, côté conducteur ?
Alors que c'est le passager qui s'en sert le plus souvent. Du coup c'est moins confortable pour lui.
(le conducteur a les commandes aux volant)

Oui je chipote.

même remarque sur la 308 que j'avais avant la 508.
 




Parce qu'il n'y a pas nécessairement un passager, alors qu'il y a toujours un conducteur quand la voiture roule :p
A part les gauchers, dont je fais partie et préférant naturellement les commandes à gauche, les conducteurs droitiers seraient-ils donc maladroits à ce point ? :whistle: :lol:
 

Bon : en relisant tous les post "çà agace" cette voiture est ratée... Il ne reste plus à Peugeot que prendre note de toutes les remarques et en faire une nouvelle avec des autres points qui agaceront d'autres conducteurs, etc etc etc. et dans 20 ans çà agacera toujours quelqu'un.
Au fait la voiture parfaite existe-t-elle vraiment ??
Quelqu'un en a déjà vu ?
Je sais que je vais me faire reprendre de volée mais je n'en ai rien à faire.
 


Bon : en relisant tous les post "çà agace" cette voiture est ratée... Il ne reste plus à Peugeot que prendre note de toutes les remarques et en faire une nouvelle avec des autres points qui agaceront d'autres conducteurs, etc etc etc. et dans 20 ans çà agacera toujours quelqu'un.
Au fait la voiture parfaite existe-t-elle vraiment ??
Quelqu'un en a déjà vu ?
Je sais que je vais me faire reprendre de volée mais je n'en ai rien à faire.
Bonjour
Faut rester cool !
Si elle n'était pas comme elle est on ne l'aurait pas achetée
Les bricoles qui agacent pour moi sont surtout liées à l'électronique embarquée qui devraient pouvoir être corrigés par une mise à jour.
Le seul soucis comme la mise à jour faite hier de mon NAC, on a l'impression que rien n'est corrigé et les bugs divers et variés subsistent
 
  • J'aime
Reactions: k00l1ng

Oh!! moi cool je le suis. Je ne me plains pas!! des défauts à la voiture je n'en ai pas encore trouvé.Quoique elle aurait pu s'autonettoyer mais c'est un détail:voyons::voyons:
 


Pour la voiture parfaite, tenue de route, confort, nervosité, précision de la direction avec la diravi, toucher de frein avec l assistance hydraulique, pour son époque la CX GTI était pas mal. C est un peu ce que je retrouve avec la 508. Le confort et la diravi en moins. Le modernisme en plus et l informatique qui fait ch.er en moins
 

Hello, j ne sais pas où l'écrire... mais depuis que le froid arrive, j'ai mon EAT8 qui patine pendant les 5 premiers kilomètres (comme si elle ne vérouillait pas les rapports). Elle dort en garage donc ça ne me le fait jamais le matin, mais plutôt le soir, quand je pars après une journée d'immobilisation... Et que quand il fait vraiment froid (aux alentours de zéro, car jusqu'à présent ça ne me l'avait jamais fait). C'est normal pour vous ou pas ?
 

Je suis assez surpris de vos échanges ...

Je me suis plaint de ce manque de possibilité de mémoriser ses règlages au CC dès la prise en main de mon véchicule, et sur ce forum dès le mois de mai 2019 ...

POur info : mon Grand Cherokee que jh'avais il y a 20 ans (!) possédait déjà une clef intelligente qui permettait de régler siège et retro automatiquement donc pas réservé aux premiums allemands actuels :sarcastic:

J'entends ce que vous dites sur le marketing, les devs, la main droite et la main gauche : mais purée ! les prots doivent faire des dizaines de milliers de km en phase finale de validation, bichonnés par des dizaines d'ingénieurs en tout genre ! Il n'y en a pas un seul qui s'est dit : on devrait quand meme donner la possibilité à nos conducteurs de mémoriser leurs réglages sous une forme ou sous une autre ????? Ahurissant ...

Point conexe : à quoi sert le iCockpit ????? toujours pas compris l'intéret des ces 2 profils que tu peux appeler en appuyant sur 2 touches (la piano puis le profil que tu veux) ce qui revient pratiquement au même que de le faire par les touches directes ...
 

Hello, j ne sais pas où l'écrire... mais depuis que le froid arrive, j'ai mon EAT8 qui patine pendant les 5 premiers kilomètres (comme si elle ne vérouillait pas les rapports). Elle dort en garage donc ça ne me le fait jamais le matin, mais plutôt le soir, quand je pars après une journée d'immobilisation... Et que quand il fait vraiment froid (aux alentours de zéro, car jusqu'à présent ça ne me l'avait jamais fait). C'est normal pour vous ou pas ?
Hello,

Oui c'est normal, par grand froid, le temps que l'huile de la boite monte en température...Ma 308 GT HDI EAT8 le fait également les 3-4 premiers kilomètres..
bonne journée
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Je suis assez surpris de vos échanges ...

Je me suis plaint de ce manque de possibilité de mémoriser ses règlages au CC dès la prise en main de mon véchicule, et sur ce forum dès le mois de mai 2019 ...

POur info : mon Grand Cherokee que jh'avais il y a 20 ans (!) possédait déjà une clef intelligente qui permettait de régler siège et retro automatiquement donc pas réservé aux premiums allemands actuels :sarcastic:

J'entends ce que vous dites sur le marketing, les devs, la main droite et la main gauche : mais purée ! les prots doivent faire des dizaines de milliers de km en phase finale de validation, bichonnés par des dizaines d'ingénieurs en tout genre ! Il n'y en a pas un seul qui s'est dit : on devrait quand meme donner la possibilité à nos conducteurs de mémoriser leurs réglages sous une forme ou sous une autre ????? Ahurissant ...

Point conexe : à quoi sert le iCockpit ????? toujours pas compris l'intéret des ces 2 profils que tu peux appeler en appuyant sur 2 touches (la piano puis le profil que tu veux) ce qui revient pratiquement au même que de le faire par les touches directes ...

surtout qu'il vit sa vie tout seul.
2 trajets de 150km aujourd'hui, le dernier est remonté, pas le premier !
la clé USb (qui reste branchée en permanence ) reconnue à l'aller, pas au retour.
et puis concernant les réglages de siège, la connectique entre le nac et le siège existe puisque l'on peut paramétrer les massages !
et je ne parle pas du start and stop que j'ai vu fonctionner depuis mai 8 ou 10 fois seulement sur 7 000km...
Enervant alors que la qualité mécanique et routière est top.
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot



je suis d'accord sur tous ce qui a été dit, et je rajouterai le problème des indicateurs de vitesse fantaisiste sur autoroute affiché sur le icockpit

J'avais également noté quelquefois des indications de vitesses un peu foireuses, mais sur départementales. Avec la dernière mise à jour, je trouve que c'est beaucoup mieux.
 

A part les gauchers, dont je fais partie et préférant naturellement les commandes à gauche, les conducteurs droitiers seraient-ils donc maladroits à ce point ? :whistle: :lol:
Rooo c'est pour le passager que c'est pas pratique. ... ;)

Ou alors j'ai plus qu'à acheter une ferrari Roma où le passager à son propre écran tactile pour controler la musique (lorsqu'il aime pas celle du V8 )
 
  • J'aime
Reactions: Fredangelo69

Ce matin froid et givre sur ma 508 SW. Impossible d'ouvrir les portes. Les vitres étant prises dans le givre elles ne descendent pas pour libérer les portes. Obligé de chercher une bouteille d'eau chaude pour dégager le givre. Pas facile en pleine campagne. Les portières sans montant pour les vitres c'est joli, mais Peugeot n'a pas pensé au givre. En revanche pas de probleme pour ouvrir le hayon. Je recherche un pistolet à air chaud rechargeable que je laisserai dans le coffre et qui pourrait etre une solution. Quelqu'un aurait il une solution ?
 

Ce matin froid et givre sur ma 508 SW. Impossible d'ouvrir les portes. Les vitres étant prises dans le givre elles ne descendent pas pour libérer les portes. Obligé de chercher une bouteille d'eau chaude pour dégager le givre. Pas facile en pleine campagne. Les portières sans montant pour les vitres c'est joli, mais Peugeot n'a pas pensé au givre. En revanche pas de probleme pour ouvrir le hayon. Je recherche un pistolet à air chaud rechargeable que je laisserai dans le coffre et qui pourrait etre une solution. Quelqu'un aurait il une solution ?
:lol::lol::lol: Si ta tante en avait, tu l'appellerais "Mon oncle" !!!!
 

Huile de silicone ou parafine sur les joints ... ça devrait marcher (faudrait que je m'occupe de la mienne d'ailleurs).
Sinon, lancer le préchauffage de la clim via l'app de votre smartphone (en moins de 10 mins, l'habitacle est réchauffé et ça aide un peu).