Ca agace ...

Merci pour ta reponse kooI1ng. Le problème n'est pas un problème de joint. Sur la nouvelle 508, il faut que la vitre descende pour libérer la porte et le givre bloque la vitre. Tu as une 508 SW je vois et tu n'as pas eu ce problème? Il n'y a peut être pas de givre chez toi. Je ne crois pas avoir l'option dont tu parles pour lancer le préchauffage.
 

Huile de silicone ou parafine sur les joints ... ça devrait marcher (faudrait que je m'occupe de la mienne d'ailleurs).
Sinon, lancer le préchauffage de la clim via l'app de votre smartphone (en moins de 10 mins, l'habitacle est réchauffé et ça aide un peu).
préchauffage
 

OK désolé ... je ne savais pas que le préchauffage via l'application du smartphone n'était pas d'origine.
Sinon, j'ai déjà eu du givre et quelques matins un peu compliqués (la voiture dort dehors) ... parfois il m'a fallu un peu forcer pour que ça s'ouvre.
Et même si la vitre ne descend pas (ou pas beaucoup), la portière finit par venir.
Bon, croisons les doigts, pas encore eu de casse jusqu'à présent.
 

Hello. Deuxième hiver, voiture dors dehors, je dois ouvrir la porte arrière pour y déposer ma mallette, la porte avant pour rentrer dans la voiture. Je vis à l'est de la Belgique ou il gèle souvent et parfois fort, deuxième hiver en 508 SW, parfois je force pour qu'elle s'ouvre sans état d'âmes, car je pars du principe qu'elle doit pouvoir endurer cela, sans soucis. Toujours pas de soucis de vitres, toujours pas de bruit de vent à 70.000KM. Pour info... avec ma 406 coupé qui avait 16ans, le mécanisme similaire était top, et je faisais la même chose.
Donc rester cool, c'est vrai que c'est le côté négatif de je ne sais quel avantage, mais je lui pardonne. Peut-être aussi un signe que PSA ne voulait pas faire du volume en priorité, mais faire un produit à caractère et renforcer son image montante... .
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot


Voilà une question que je me posai avant de récupérer la mienne ce samedi.
Plus de retours expérience?
A part une bombe de dégivrage, existe t'il une truc simple?
Le pistolet a air chaud j'en ai vu chez Leroy mais ça pique.
 
Dernière édition:

En général, la bombe de dégivrage marche bien. Mais en fin de saison, il faut bien nettoyer les caoutchouc qui ont été en contact, car ce n'est pas trop bon pour leur durée de vie....
 

Sinon vous faites un pet au pare brise pour récupérer le brol de Karcher. :lol:

sinon vous achetez le brol qui coûte 50€
 

Bonsoir,

Histoire d'alimenter le sujet (mon véhicule 508 GT Line SW Hybrid 225ch):
  • Capot de la boite de rangement à côté du levier de la boite auto qui ne se ferme plus (changé 2 fois)
  • Volant penché à droite lorsque les roues sont droites
  • Frein automatique bloqué, impossible à désserrer
  • Après charge complète, au départ 40km d'autonomie au bout de quelques moi plus de 26km maxi du maxi
  • Fonction Esave dysfonctionne (problème aléatoire)
  • Lorsque l'on arrive en fin de freinage, ça broute, le freinage n'est pas linéaire
Autre sujet, est-ce quelqu'un avec la même 508 SW Hybrid est déjà allé en station de ski avec ?
Cette voiture n'est pas du tout adaptée à la neige même de faible épaisseur.
Pourtant 4 pneus neige neufs, elle patine à fond dès que ça monte un peu, c'est un enfer total !

Faut-il garder l'anti patinage ou non sur une conduite sur neige à faible allure ?
 

Vu le couple fourni par le moteur électrique, ce n'est pas étonnant. Regarde la notice mais doit sûrement être conseillé de se mettre en mode eco sur la neige.
 

Après charge complète, au départ 40km d'autonomie au bout de quelques moi plus de 26km maxi du maxi
Pour rappel, l'autonomie annoncée est dépendante des trajets précédents
Si tu fais, après recharge, un trajet complètement défavorable l'autonomie se réajuste
C'est la même chose que l'autonomie en kms annoncée sur les thermiques après un plein. Sauf que plus beaucoup de monde ne regarde cela
 


Pour rappel, l'autonomie annoncée est dépendante des trajets précédents
Si tu fais, après recharge, un trajet complètement défavorable l'autonomie se réajuste
C'est la même chose que l'autonomie en kms annoncée sur les thermiques après un plein. Sauf que plus beaucoup de monde ne regarde cela
Bonjour, merci pour votre info.
J'imaginais bien ça ainsi mais justement en mode électrique je fais uniquement de la vile et très souvent à très faible vitesse, circulation et limite obligent. (20 à 30km seul dans la voiture et à charge dans le coffre et avec le mode brake toujours enclenché).
Donc à mon avis cela devrait être le contraire, je devrai avoir une autonomie haute plutôt que faible.
Pensez-vous pas ?
 




Bonjour, merci pour votre info.
J'imaginais bien ça ainsi mais justement en mode électrique je fais uniquement de la vile et très souvent à très faible vitesse, circulation et limite obligent. (20 à 30km seul dans la voiture et à charge dans le coffre et avec le mode brake toujours enclenché).
Donc à mon avis cela devrait être le contraire, je devrai avoir une autonomie haute plutôt que faible.
Pensez-vous pas ?
La consommation ne se fait que sur la vitesse mais sur l’accélération. Si tu tapes fort à chaque démarrage pour arriver le plus vite possible aux 50km/h ta consommation sera élevé et donc l autonomie faible. Si tu la joue pépère l’autonomie sera bonne. Moi je vois la différence quand je prends la voiture après ma femme, j ai facilement 10km d autonomie de différence.
 
  • J'aime
Reactions: xilef

Bonjour, merci pour votre info.
J'imaginais bien ça ainsi mais justement en mode électrique je fais uniquement de la vile et très souvent à très faible vitesse, circulation et limite obligent. (20 à 30km seul dans la voiture et à charge dans le coffre et avec le mode brake toujours enclenché).
Donc à mon avis cela devrait être le contraire, je devrai avoir une autonomie haute plutôt que faible.
Pensez-vous pas ?
Que donnent les statistiques visibles sur l'écran de flux de la voiture ? Car si tu consommes beaucoup de KwH, alors c'est normal
 

Bonjour,
Merci pour vos réponses, justement ma conduite et mes accélération sont vraiment "pépères", la circulation ne permet pas de faire différemment de toute manière en hyper centre avec quasi toutes les routes limitées à 20km max !
Donc je m'explique toujours pas pourquoi l'autonomie est passée de 40 à 26km... d'ailleurs ma concession est conscient de ce problème récurrent sur les hybrid.

Merci également pour vos réponses concernant l'ESP sur la neige.

Bonne journée
 


C'est peut-être dû à l'absence de suspension pilotée.
Je pense me souvenir que dans ma GT, c'était de série ... mais peut-être était-ce une option sur les GT Line ?
 

C'est peut-être dû à l'absence de suspension pilotée.
Je pense me souvenir que dans ma GT, c'était de série ... mais peut-être était-ce une option sur les GT Line ?
Ah oui peut-être.
Je me permets de vous demander, avez-vous déjà conduis votre 508 hybrid sous la neige et/ou en montant une pente enneigée à fort pourcentage ?
La mienne perd l'adhérence très très vite même avec mes 4 pneus neige Michelin neufs.

Merci pour pour votre réponse...
 

Dans ce cas, vois peut-être pour forcer le mode thermique. Avec l'électrique, ce qui est un avantage sur route sèche devient un gros problème sur neige: tu as tout le couple dispo immédiatement...
 

Dans ce cas, vois peut-être pour forcer le mode thermique. Avec l'électrique, ce qui est un avantage sur route sèche devient un gros problème sur neige: tu as tout le couple dispo immédiatement...

Ce n'est pas possible. Même batterie à "0", l'électrique est toujours là ... Aucun des 3 ou 4 modes ne permet de "couper" l'entrainement électrique.
 

... et c'est logique... elle tracte 200KG de batterie... ce n'est pas rien et explique que la traction sur neige est (nettement) moins bonne. Il n'aura pas de solution, cela doit être idem pour toute hybride traction avant. Faut prendre la PSE :bien:
 

Je me permets de vous demander, avez-vous déjà conduis votre 508 hybrid sous la neige et/ou en montant une pente enneigée à fort pourcentage ?
La mienne perd l'adhérence très très vite même avec mes 4 pneus neige Michelin neufs.
On vient d'avoir un peu de neige et de verglas il y a quelques jours mais rien d'insurmontable.
On ne peut pas dire que j'aie une grande expérience avec elle dans ce genre de conditions mais elle ne m'a en tout cas pas fait peur (je suis équipé de 4 pneus hiver Conti sur jantes 18'' Peugeot).
J'ai pu sortir dans souci de la rampe d'accès de ma copropriété ... alors qu'il a fallu 15 mins à un VW Transporter et 1h00 à un Mercedes Vito qui a finalement dû se faire tracter par un pickup.
Donc, malgré tout, je ne me plains pas !
 

Ce n'est pas possible. Même batterie à "0", l'électrique est toujours là ... Aucun des 3 ou 4 modes ne permet de "couper" l'entrainement électrique.
En activant la fonction e-Save sur MAX, j'imagine qu'en toute logique, on ne fonctionne que sur le thermique ...
Peut-être une piste à tenter ...
 

Merci pour vos réponses, justement ma conduite et mes accélération sont vraiment "pépères", la circulation ne permet pas de faire différemment de toute manière en hyper centre avec quasi toutes les routes limitées à 20km max !
Je redis : que donne ta conso en KwH/100 visible sur l'écran du NAC dans la partie Stats de la gestion des flux ?
C'est justement en hyper centre à vitesse réduite avec plein d'accélération, démarrages, etc que tu vas consommer le plus.
Il est essentiel de connaitre la conso en KwH/100 pour expliquer l'autonomie affichée après recharge
 

13. Pas de potentiomètre physique, pour le réglage de la luminosité , au moins du i-cockpit. Et j'ai cherché longtemps comment régler séparément le cockpit et l'écran central, rien (sauf erreur de ma part) dans la doc sur cette manip qu'il faut trouver soi-même.

Bonjour,
La commande de ma voiture étant passée, il faut bien s'occuper en l'attendant ! Alors j'ai lu ce fil très agaçant ;) certaines pages en diagonale, mais je pense avoir tout parcouru et n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Quelle est cette manip qu'il faut trouver soi-même, pour ceux qui l'ont trouvée ?
 

Bonjour,
La commande de ma voiture étant passée, il faut bien s'occuper en l'attendant ! Alors j'ai lu ce fil très agaçant ;) certaines pages en diagonale, mais je pense avoir tout parcouru et n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
Quelle est cette manip qu'il faut trouver soi-même, pour ceux qui l'ont trouvée ?

Bonjour.
Moi aussi j'attend la livraison, alors j'apprend le manuel par coeur pour patienter.
J'ai trouvé ça, mais je ne peux évidement pas tester: (p22)
upload_2021-2-24_7-50-24.png
 
  • J'aime
Reactions: Mingyar