Ca agace ...

Discussion dans 'Peugeot 508 (R8x 2018/--)' démarrée par Diablo Magnifico, 13 Novembre 2019.

  1. Colombus

    Colombus Lion d'Or

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    ... et "passer à la caisse" le plus souvent possible avec des algorithmes plus ou moins foireux... :whistle:
     
    barf155 aime votre message.
  2. barf155

    barf155 Peugeot Addict

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    Mon calculateur de la qualité des CC m'informe que le tien se fout de ta g...

    C'est seulement que tu approches de la limite des 12 mois, et la qualité de l'huile n'a rien à voir la dedans AMHA.
    Maintenant, à mon avis c'est pas la peine d'ouvrir le débat "est ce normal de devoir faire une vidange à 6.500km ?" parce que je sais déjà que certains vont te dire que "c'est de ta faute, t'as qu'à rouler + "... ben oui, si tu fais 30.000 km par an ou + tu feras bien une révision tous les 30.000kms...
    :spamafote:
    Tu devrais aussi avoir droit à
    - "t'avais qu'à te renseigner avant"
    - "c'est de l'huile super spéciale qui s'use + quand on s'en sert pas"
    - "en un an y'a tellement de rappels à traiter que si on attend plus pour repasser au garage ça fait trop de boulot
    ",
    - "Chez BMW les révisions c'est tous les 100.000km ou tous les 3 mois, premier des deux termes échu"
    etc. etc. :lol:
     
  3. W13

    W13 Lion de l'espace

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    Il te manque donc quelques infos ... Il y a bien un calculateur de la qualité de l'huile
     
  4. Arwen

    Arwen Nouveau membre

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    Bonjour, possesseur depuis peu d'une 508 SW Pure Tech 180 9CV, j'avoue que par beaucoup de côtés je regrette la Mercedes Break C200 que j'ai quitté pour goûter au "made in France". Je suis d'accord avec la plupart des remarques formulées dans cette discussion. J'y ajouterai:
    Le manque de petits rangements (pour les lunettes par exemple),
    Le fonctionnement du limiteur de vitesse qui ne fait pas descendre automatiquement la vitesse. De plus si la voiture est dans une forte descente, il faut user du freinage pour ne pas depasser la vitesse limite affichée.
    Le start and go qui manifestement ne fonctionne pas alors qu'il est bien activé

    Malgré tout cela cette voiture reste très agréable et plus confortable que ma Mercedes précédente.
     
  5. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    Start and go ?
     
  6. Discus86

    Discus86 Peugeot Addict

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    La mienne freine en cas de descente et conserve la vitesse régulateur !
     
  7. leon29

    leon29 Lion de l'univers

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    Ben oui, :voyons:... Un S&S sans le Stop c'est bien un Start ...and Go ! :lol:
     
  8. Wood

    Wood Peugeot Addict

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    Oui mais il parle du limiteur qui c’est vrai ne freine pas automatiquement lorsqu’il détecte un véhicule ou dans une forte descente.
    Je n’ai jamais eu de Mercedes, mais ce fonctionnement ne me choque pas trop sur la 508. J’avais la même chose sur mes anciens véhicules.
     
  9. Mickel3

    Mickel3 Peugeot Addict

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    Bonsoir
    Chez moi le Start and GO c'est quand la voiture veut !! je n'ai encore rien compris des conditions nécessaires pour son fonctionnement.
    D'après la notice elle sont nombreuses et si une condition n'est pas remplie t'es privé de start et go quand tu veux!:crazy:
     
  10. leon29

    leon29 Lion de l'univers

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    Ta recette.... Ta recette.... :oui:
     
  11. Colombus

    Colombus Lion d'Or

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    :coucou:Mickel,
    Donc, tu as tout - bien - compris... ;)
     
    BenIGNe aime votre message.
  12. leon29

    leon29 Lion de l'univers

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    Il agit quand ?
    Parles-en à ceux dont l'HDi s'est emballé suite à une dilution excessive de l'huile provoquée par un excès de post-combustions ! :oui: :oui:
     
  13. barf155

    barf155 Peugeot Addict

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    Avec quelles données d'entrée il calcule ?
    Y'a un spectrophotometre dans chaque 508, couplé à un viscometre ?

    Le calculateur qui calcule selon le nombre de mois écoulés et les km parcourus ne calcule rien d'autre que l'approche de l'échéance théorique de maintenance, et la qualité de l'huile n'a vraiment rien à voir avec ce calcul.
     
  14. Colombus

    Colombus Lion d'Or

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    Dans le cas évoqué par @Dandel4, n'y aurait-il pas, en plus... un déconomètre sur son véhicule... ? :whistle:
     
    barf155 aime votre message.
  15. lorent

    lorent Lion de l'espace

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    Il y a surement un juste milieu. De plus en plus de voiture ont ce principe " d analyse de l huile" moteur, sans appareil.

    @davidcentrale l avait évoqué sur sa voiture ( BMW ).

    Il n est pas interdit de penser qu il y a une analyse logiciel par exemple autre que kilométrique et calendaire
     
  16. Dandel4

    Dandel4 Peugeot Addict

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    peut importe tous les calculs que le véhicule peut faire, je trouve absurde à 6308 Kms et seulement 11 mois de devoir passer par la case entretien (bien que j'aurai dû le faire à 1 an) mais pas 11 mois d'autant plus que c'est depuis fin septembre qu'elle m'indique dépassé de 300 Kms depuis lors (pour des raisons de santé) je n'ai plus roulé avec le véhicule et à quoi çà sert de mentionner 1 an ou 30.000 Kms cela n'a aucun sens logique
     
    barf155 aime votre message.
  17. W13

    W13 Lion de l'espace

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    Crois ce que tu veux. Mais documente toi, ce calculateur d'huile a été évoqué tout officiellement sur les sites de PSA, donc ne dis pas qu'il n'y en a pas ...
     
  18. janfi67

    janfi67 Lion d'Argent

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    Dudule 27 et Phil_cofl aiment cela.
  19. kawajo

    kawajo Lion d'Or

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    c'est toujours la même histoire. Quel est le but d'une maintenance prédictive? faire gagné de l'argent à l'utilisateur, au constructeur, au concessionnaire? de mettre une huile de moins bonne qualité ?
    Si le calcul est basé sur un modèle, quelle est la précision de ce modèle, la marge de sécurité prise?
    Si l'huile est usée au bout de 10000 km, quelle en est la cause? les stratégies de régénération FAP/GPF, les températures moteur trop élevées, la quantité d'huile utilisé, une filtration inadaptée?
    Souvent, les pas de maintenance sont de 20000 km en usage normal, 10000 km en usage sévérisé. Rajouter par dessus un modèle qui module de plus ou moins 2000 km, quel intérêt?
    Les moteurs sont validés avec des huiles exotiques et bas de gamme mais rien indique au calculateur le type d'huile à utiliser dans le module de maintenance, donc il ne devrait y avoir aucun soucis avec l'huile hightech préconisée.
     
    Colombus et leon29 aiment cela.
  20. Dandel4

    Dandel4 Peugeot Addict

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    Ce matin l'entretien de ma voiture a été effectué comme prévu. 2 rappels constructeur étaient également prévus qui ont été effectués + remplissage du réservoir AD Blue.
    Je n'ai malheureusement rien compris aux explications données quand à ce problème de dépassement de kilométrage dans la périodicité.(Probleme lié à la qualité de l'huile après 6300 Kms analysé par le calculateur du véhicule)
    Quoiqu'il en soit je n'ai payé que l'AD Blue. rien d'autre.
    Le CC a fait correctement son boulot et j'estime que c'est bien de le dire également.
     
    lorent, fous-des-peugeot et Colombus aiment votre message.

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