Ca agace ...

J'ai également une 508 SW et je ne ressens rien de ce que tu racontes.

Je crois que les inconvénients que tu rencontres se rapportent plus à ton style de conduite (sans vouloir t'offenser).
 

Eh bien je suis d'accord que c'est certainement lié à mon style de conduite.
Néanmoins:
-les articles de presse sont orientés, la voiture française est géniale (à tel point qu'elle se vend bien en France mais pas ailleurs, contrairement aux allemandes ...).
-attention je n'ai pas de suspension pilotée, les essais sont souvent réalisés avec une voiture équipée de ces suspensions.
-je ne sais pas si vous avez conduit des 405, 406 ou 407 auparavant. Mais pour pour avoir fait pas moins de 300000 km avec je peux vous garantir qu'il n'y a pas photo.
Mais tous les goûts sont la nature, et cette voiture est vraiment superbe.
C'est une voiture de fonction que j'ai choisie car je n'avais le droit qu'à une marque française, mais ça change du 5008 que j'avais avant (et que je n'avais pas choisi).
Loin de moi toute idée de polémique, et désolé si certains ont pu le prendre le comme ça !!
Simplement je ne retrouve pas mes Peugeot d’antan.
Pierre.
 

Avant ma 508 GT 225 chevaux j'avais une talisman initial 200 chevaux quatre roues directrices et suspension pilotée
C'est vrai que les courbes se passaient sans difficulté
Mais pour ce qu'on peut faire sur les routes françaises je pense que cette 508 se comporte remarquablement bien même comparée à cette quatre roues directrices que j'avais au préalable
 
  • J'aime
Reactions: Romain_RC

Bonjour à tous,
depuis un mois je roule avec une 508 Allure HDI130 EAT8.
Comme personne ne parle du comportement de la voiture, je me lance !!
J'ai eu une 406 1.8 ST phase 2, 2 407 2l HDI136 / 140 (8cv).
Par rapport à ces 3 voitures, le comportement de la 508 me déçoit:
-flou dans la direction au point milieu, ressenti pas très naturel (direction électrique)? J'ai aussi conduit une 308 SW 2l HDI 150 (T9) la direction était bien meilleur.
-suspensions trop souples sur les bosses et trop sèches sur les saignées. De plus la voiture a du tangage, du roulis, je n'ai pas confiance notamment dans les virages serrés.
Parle passé, Peugeot produisait ses propres amortisseurs notamment pour les berlines. Le train AV de la 407 avait même des pivots découplés comme sur les BMW et Mercedes !!
Donc cette voiture a perdu tout ce qui faisait le charme, la spécificité d'une Peugeot.
Les 406 puis 407 avaient établi de nouveaux standards dans le rapport confort / comportement dynamique sur route, on en est loin aujourd'hui.
Je me souviens que les essayeurs de chez Peugeot (j'y travaillais à l'époque) étaient très fiers de la vitesse de passage en courbe par ex.
Mais aujourd'hui, l'air du temps a changé.
N'empêche, je tenais à l'écrire !!
Pierre.


J'ai conduit et possédé 405 GLD, 406 Hdi 110, 407 2,2L HDi 170, 508 HY4 et là je roule depuis 16 000 km en 508 GT HDi 180.
Ayant testé nombre de motorisations et finitions différentes je comprends ton ressenti.
Effectivement jusqu'à la 407 les amortisseurs étaient fabriqués maison. Presque indestructibles.
A l'époque une Peugeot c'était largement mieux que bon nombre de constructeur sur la tenue de route.
Les pivots découplés apportent une précision chirurgicale avec un avantage de pouvoir passer de la puissance dans les seules roues avant.
Les train arrières depuis 406 sur les berlines Peugeot ont toujours été des multi-bras.

Pour la 508, ayant réalisé les essais presse avec les autres bloggeurs de la toile, j'ai pu comparer et pousser la 508 très très fort.
On va être clair une version avec les amortisseurs pilotés n'a absolument rien à voir avec les amortisseurs classiques.
J'ai également emprunté sur plus de 1000 km une HDi 130 EAT8 en finition Allure et amortisseurs classiques.
J'ai fait glisser l'avant dans un rond point très rapidement là ou toutes mes précédentes passaient sans difficulté 407 et 508 HY4.
On va dire que la 508 classique ont se retrouve avec le comportement de la 406 que je peux comparer car nous possédons encore notre 406 HDi 110 dans la famille.

C'est pour cela que je ne voulais pas d'amortisseurs classique sur 508, le confort est bien moindre te la tenue de route moins précise ( quand on pousse)! Malgré tout j'ai regretté ma 508 HY qui offrait une répartition de masse de 52-48 et surtout qui avec ses 4 roues motrices passait mieux la puissance et les 450 Nm de couple sur route humide ou sur le HDi 180 sur route humide ça patine trop au démarrage.

Par contre le confort de cette nouvelle 508 est juste excellent, surtout je vous conseille de monter à l'arrière on se sent dans un typage suspension pneumatiques des Classe E MB.
 
  • J'aime
Reactions: dasnipe

L’aide au démarrage en côte est parfaitement inutile, surtout avec une BvA.
A noter que l'auto hold de VAG n'a rien a voir avec son pendant PSA (si le système a pas évolué depuis l'actuel 308).
L'Auto Hold te maintient indéfiniment la voiture en côte comme en descente et surtout au feu rouge (pas de ramping sur BVA).
Alors que chez Peugeot ça maintient +/-2s en pente et c'est tout (sur 308 II c'est comme ça).
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Chez Peugeot c est une aide au démarrage en côte , pas un maintien permanent.

Deux caractéristiques differentes
 
Dernière édition:


Chez Peugeot c est une aide au démarrage, pas un maintien permanent.

Deux caractéristiques differentes
Et c'est tout le problème quand on se met a dire de façon péremptoire : l'Allemande coute 10.000€ de plus minimum.

On compare ce qui n'est pas comparable, par exemple :
-l'auto hold avec le simple maintien en cote pendant 2s
-du Focal 10HP 515W avec du Bang et Olufsen 19HP 755W
-etc....

Alors oui c'est facile de de dire après qu'une voiture avec des équipements différents coute plus chère :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .
Mais dans le fond le prix d'une Peugeot d'aujourd'hui est dans un mouchoir de poche avec une Allemande.
C'est d'ailleurs la volonté du boss :chinois: .
 

A noter que l'auto hold de VAG n'a rien a voir avec son pendant PSA (si le système a pas évolué depuis l'actuel 308).
L'Auto Hold te maintient indéfiniment la voiture en côte comme en descente et surtout au feu rouge (pas de ramping sur BVA).
Alors que chez Peugeot ça maintient +/-2s en pente et c'est tout (sur 308 II c'est comme ça).
Oui PSA n'a jamais pris ce système. Dommage car pratique à un feu en BVA quand la voiture rampe.
 



Et c'est tout le problème quand on se met a dire de façon péremptoire : l'Allemande coute 10.000€ de plus minimum.

On compare ce qui n'est pas comparable, par exemple :
-l'auto hold avec le simple maintien en cote pendant 2s
-du Focal 10HP 515W avec du Bang et Olufsen 19HP 755W
-etc....

Alors oui c'est facile de de dire après qu'une voiture avec des équipements différents coute plus chère :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .
Mais dans le fond le prix d'une Peugeot d'aujourd'hui est dans un mouchoir de poche avec une Allemande.
C'est d'ailleurs la volonté du boss :chinois: .

Il n y a aucun rapport. Dans les 2 cas, le "coût de conception" est le même. C est juste un choix du concepteur/marketing, de mettre la fonction ou pas.

Mais si tu veux toujours rentrer dans la guéguerre PSA/premium ou Française/allemande, ca t occupe

:)
 


Mais si tu veux toujours rentrer dans la guéguerre PSA/premium ou Française/allemande, ca t occupe
Toi aussi visiblement sinon tu passerais ton chemin sans contribuer a ce topic :lol: :lol: :bisou: .
Je réagissais a un débat qui a eu lieu sans aucune contribution de ma part quelques pages en arrière ;) :p .
Et je n'ai jamais vu ça comme une guerre :non: .... c'est plutôt certains ayatollah qui voient ça comme une guerre :spamafote: .
 

Toi aussi visiblement sinon tu passerais ton chemin sans contribuer a ce topic :lol: :lol: :bisou: .
Je réagissais a un débat qui a eu lieu sans aucune contribution de ma part quelques pages en arrière ;) :p .
Et je n'ai jamais vu ça comme une guerre :non: .... c'est plutôt certains ayatollah qui voient ça comme une guerre :spamafote: .

Et tu n'as pas pu t empêcher de venir en rajouter une couche sur ce fil.

:)
 


Y a besoin d aide pour démarrer a un feu sur du plat ?

:)
Sois réaliste !
Si l'aide au démarrage ne s'est pas déclenchée à un feu rouge, c'est qu'il n'y a pas de pente
Donc, - en pente - , 2 à 3 sec sont insuffisantes pour la durée d'un feu rouge...
:whistle:
 
Dernière édition:

Dois-je te prévenir de toutes mes contributions au forum ?
Tu es vraiment fatiguant a me chercher en permanence :rolleyes: :rolleyes:

Alors j'ai aussi posté ce jour ici :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/airco-position-ac-max.121480/
Ou ici :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/problème-véhicule-acheté-doccasion-help-svp.121516/

Bah tu sais, depuis que j’ai acheté ma e208 et créé un topic dédié, pas vu le moindre message de félicitations de la part des ayatotrolls comme @lorent ou @Autober . Comme on dit, et puisque c’est à la mode, les masques tombent. Et du coup les vrais visages apparaissent si tant est qu’on avait encore un doute.
Finalement, ça doit les emmerder que j’ai acheté une Peugeot. Ben oui, ils ne peuvent plus me rétorquer que je suis un mauvais membre. Je n’ai jamais arrêté d’aimer la marque, juste pris un peu de recul et surtout avoir un esprit libre.
 

Houla. Il faut te féliciter parce que tu as acheté une Peugeot.

Ça va les chevilles.

Ceci dit, je ne suis pas sûr de t avoir critiqué parce que tu avais acheté une BMW. J aurais du en apparence.

Redescends sur terre, ça te fera du bien.

:)
 

Soit réaliste !
Si l'aide au démarrage ne s'est pas déclenchée à un feu rouge, c'est qu'il n'y a pas de pente
Donc, - en pente - , 2 à 3 sec sont insuffisantes pour la durée d'un feu rouge...
:whistle:

On est bien d accord. Les deux systemes sont différents. Celui de Peugeot impose qu on appuie en permanence pendant l arret du véhicule. Sinon la voiture avance ou recul après les 2 a 3 secondes
 


Houla. Il faut te féliciter parce que tu as acheté une Peugeot.

Ça va les chevilles.

Ceci dit, je ne suis pas sûr de t avoir critiqué parce que tu avais acheté une BMW. J aurais du en apparence.

Redescends sur terre, ça te fera du bien.

:)
Tradition « républicaine » sur les forums autos. Vos simples silences en disent long. Mais au moins on n’est pas déçu avec vous.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Pour revenir au sujet, au milieu des compteurs il y a l'affichage du compteur kilométrique total, est-il possible d'afficher autre chose à cet endroit ?
 

Pour revenir au sujet, au milieu des compteurs il y a l'affichage du compteur kilométrique total, est-il possible d'afficher autre chose à cet endroit ?

Je ne pense pas. En tout cas je n’ai jamais rien trouvé dans l’ordinateur de bord.
 

J'aurai trouvé plus utile d'afficher l'autonomie restante où le nombre de kilomètre parcourus depuis le dernier plein, mais je n'ai rien trouvé non plus dans la notice...dommage.
 

Ce que je ne comprends pas c est que l on ne puisse afficher les km fait depuis le dernier plein dans les paramètres de personnalisation. Par contre On peut afficher température d huile ... vachement utile...
Et encore une ergonomie mal pensée ou pas finalisée. L ouverture du toit ouvrant se fait par un appui long. Le vélum et le toit s ouvre. Par contre pour la fermeture il faut fermer d abord le toit puis le vélum. 2 actions. Ils auraient pu prévoir qu appui long sur la fermeture velum ferme l ensemble, mais non...
 

Sur 5008, si tu fermes le toit, le velum se referme ensuite. Pas besoin de lui demander de le faire.
Curieux que ça ne suit pas les mêmes séquences sur 508 ?
 

Non. Je confirme. Il faut 2 manipulations pour fermer le toit et le vélum... histoire de s occuper quand tu conduis... c est pareil pour eteindre la console la nuit il faut farfouiller dans le nac....
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot