En fait c’est tout le problème.
Perso, les 19 pouces, je m’en bas les noix. Je préférerais que Peugeot se contente du 18 et mettent des 19 en option. Ce qui permettrait à Peugeot de baisser son prix et laisserait au client qui le souhaite absolument d’avoir quand même des 19.
Les vitres arrières sur teintées, idem, je m’en fous et à la limite j’aime autant avoir le choix car je suis pas toujours fan du décalage entre vitres avant et arriere.
L’Audi Sound System de série est paraît il déjà performant. Comme le Focal il possède une enceinte centrale et un sub. La différence est plutôt sur l’ampli avec 180w et 6 voies sur l’allemande contre 515 et 12 voies sur le Focal. Mais cela apporte t-il un vrai plus et on sait que les watts sont pas toujours calculés de la même manière .
Du coup le B&O est par contre à coup sûr supérieur au Focal qui rappelons le au passage fabrique ses HP en Chine pour PSA.
Les décors en bois et autres coques de rétros sont des détails dont on peut largement se passer.
L’aide au démarrage en côte est parfaitement inutile, surtout avec une BvA.
Reste effectivement le pack des aides mais la,aussi, en dehors du régulateur adaptatif, le reste est dispensable. Même la lecture des panneaux qui au final ne se révèle pas d’une efficacité sans faille (quelque soit la marque d’ailleurs). Mais je veux bien l’ajouter.
En gros, il y a trop d’équipements de série sur la Peugeot qui fait grimper la note et qui au final, lui fait afficher un prix facial trop proche du modèle Premium d’outre Rhin le plus proche.
A noter qu’Audi semble désormais plafonner ses véhicules à 210 km/h.
Reste la,comparaison avec une A5 SB. Mais on sait que ces carrosseries, même si elles plaisent beaucoup, génèrent des volumes de ventes plus modestes à cause de leur praticité moindre et de leur habitabilité réduite. De ce côté là, les allemands proposent encore une fois les 2 alternatives à la clientèle.
Et puis ça ne fait reporter le problème que côté berline puisqu’en break, on reste sur l’A4.
Donc, c’est le point fort des allemandes qui te proposent de te faire un modèle plus à la carte en fonction de tes besoins et envies sans faire d’impasse réelle comme,les,phares adaptatifs qui pourtant existent au sein de PSA avec DS.
Ce que je veux dire au final, c’est qu’une Audi peut être proche en prix d’une Peugeot équivalente et que clairement, tu auras des clients qui iront plus vers le trio allemand plutôt que vers la Mulhousienne au regard d’une différence finalement modeste.
on se souvient encore de Citroën qui avait osé des tarifs de Mercedes avec la C6 tuant dans l’œuf toute chance de succès commercial.