Ca agace ...

Ca coûte plus cher en conception (obligé souvent de concevoir 2 moules pour la même pièce), en stock (obligé de stocker 2 références) et en production (il faut jongler entre plusieurs configurations).

Pour les poignées de maintien, c'est plus une concession sur l'autel du style qu'une vraie contrainte technique.

Toujours pas convaincu pour la moquette dans les portes.

C est déjà conçu ( c est le même bac )
C est déjà en stock ( il n y a qu une piece a mettre ou pas )
Et il y a déjà plusieurs configurations pour les portes
 

Enfin des poignées de maintien passagers, considérées comme des accessoires "haut de gamme" réservés aux finitions hautes, y'a vraiment qu'ici qu'on peut lire des arguments aussi peu objectifs....
Tu diras où tu as lu ça. Qui a écrit comme les poignées de maintien étaient des accessoires HdG ?
 


Faut reconnaitre que c'est un peu dommage que certains petits détails de ce type ne soient pas de série.

C'est vraiment une autre philosophie que les marques allemandes.

En regle général, chez eux, tu peux prendre la finition d'entrée de gamme avec le gros moteur ou la grosse finition avec le petit moteur. (je caricature un peu car c'est pas 100% exact)
Mais surtout, globalement, tu as acces des l'entrée de gamme à l'ensemble des options. Tu n'es pas obligé de prendre les versions hautes pour avoir acces à la Hi Fi par exemple.

Que devraient etre les differences entre les diverses finitions ?

En gros, les habillages (sieges/contreportes/planches de bord) et les equipements de série à vraie plus value. On exit donc les petits détails comme une moquette dans les bacs. Soit ils y sont partout, soit pas du tout. En plus en terme de gestion, c'est encore un truc à gerer en plus.

oui, c’est exactement cela.
On prend une 508 pour le style en pensant aussi qu’on se rapproche du « dit » premium, mais le chemin est encore long.
Mais bon, on les aime quand même nos 508!
Juste un peu déçu de certain détails auquels on est habitué sur des « vrais « premium ... à prix pas si éloignés
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

pas tout à fait d'accord, oui accès à toutes les options et c'est çà le problème c'est que pratiquement tout est en option.Et pour avoir une option il faut en rajouter une autre et ainsi de suite.
 

pas tout à fait d'accord, oui accès à toutes les options et c'est çà le problème c'est que pratiquement tout est en option.Et pour avoir une option il faut en rajouter une autre et ainsi de suite.

Oui, mais il faut faire la différence entre "équipement" et qualité de finition .
Chez les "dits" premiums, hormis le cuir des sièges , on a le droit à de bonnes moquettes au sol, des moquettes d'insonorisation dans les portières etc...sur tous les modèles.

Si la 508 était une BMW, je suis presque certain qu'il y aurait de la moquette sur les côtés de la console centrale... alors qu'elle n'est appliquée qu'à partir de la finition allure. ( sans qu'aucune brochure ne le mentionne, comme l'accoudoir cheap d'ailleurs !) même les vendeurs en concession ne le savent pas lol .

Je me souviens de cette époque où mes parents avaient un espace 3, la moquette au sol était très bas de gamme jusqu'à la finition RT et devenait type velours à partir de RXE.
À cette même époque j'avais aussi acheté ma 1ère bmw de petit joueur ( 316i !) les moquettes étaient super épaissent , mieux que sur l'espace RXE. Et question prix, l'espace n'était pas donné...
 

Si niveau prix tu compares un Espace et une 316, ça me laisse pantois, ce genre de comparaison.
Tu me diras, difficile de comparer quoi que ce soit chez BMW (à l'époque) par rapport à l'Espace.
 

Si niveau prix tu compares un Espace et une 316, ça me laisse pantois, ce genre de comparaison.
Tu me diras, difficile de comparer quoi que ce soit chez BMW (à l'époque) par rapport à l'Espace.

Non non, ce n'est pas l'object, je ne compare pas l'espace à une série 3 ;) juste une illustration sur le fait que chez les généralistes, les matériaux types moquettes pouvaient être fonction du niveau d'équipement alors que sur les premium, hormis les qualités de cuirs, c'est directement de la "bonne facture".Domage dans ce contexte, avec une 508 voulant se rapprocher du premium de ne pas faire la même chose.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Oui, mais il faut faire la différence entre "équipement" et qualité de finition .
Chez les "dits" premiums, hormis le cuir des sièges , on a le droit à de bonnes moquettes au sol, des moquettes d'insonorisation dans les portières etc...sur tous les modèles.

Si la 508 était une BMW, je suis presque certain qu'il y aurait de la moquette sur les côtés de la console centrale... alors qu'elle n'est appliquée qu'à partir de la finition allure. ( sans qu'aucune brochure ne le mentionne, comme l'accoudoir cheap d'ailleurs !) même les vendeurs en concession ne le savent pas lol .

Je me souviens de cette époque où mes parents avaient un espace 3, la moquette au sol était très bas de gamme jusqu'à la finition RT et devenait type velours à partir de RXE.
À cette même époque j'avais aussi acheté ma 1ère bmw de petit joueur ( 316i !) les moquettes étaient super épaissent , mieux que sur l'espace RXE. Et question prix, l'espace n'était pas donné...

tout est discutable : j'ai eu une 308 (actuelle dès sa sortie en finition Allure) ma fille a acheté en même temps une Audi A3 donc des véhicules à peu près semblables. Elle n'a pas les rétroviseurs électriques, le cuir une vraie catastrophe, le plastique qui se gondole (comme à venise) le vernis de la peinture qui s'écaille, pas de détecteurs d'obstacles avant fermeture centralisée avec la clef chez elle et mains libre sur la 308 etc,etc. Alors oui comparons ce qui est comparable et ne comparons une charette à boeufs avec une diligence.
 

Après on en revient toujours au même, Peugeot reste un constructeur généraliste et ne peut pas se permettre ce genre de détails sur les entrées de gamme, à cause d'un ticket d'entrée qui doit rester relativement bas.

Par rapport à un modèle Premium équivalent, on va toujours retrouver un écart moyen de 10000€. Et la baisse de qualité génération après génération est trop souvent occultée.
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Après on en revient toujours au même, Peugeot reste un constructeur généraliste et ne peut pas se permettre ce genre de détails sur les entrées de gamme, à cause d'un ticket d'entrée qui doit rester relativement bas.

Par rapport à un modèle Premium équivalent, on va toujours retrouver un écart moyen de 10000€. Et la baisse de qualité génération après génération est trop souvent occultée.

Franchement je ne suis pas d'accord :spamafote: . A la base la petite moquette vient de ma comparaison entre une Passat et 508. Iso gamme, VW n'est pas Premium (mais généraliste + on va dire... et pour moi Peugeot veut se positionner ainsi), et une gamme tarrifaire comparable.

Et dans les détails on voit la différence. En effet la moquette des contreportes je l'ai ressorti, mais j'avais pas parlé de la qualité de la moquette au sol... Sur la Peugeot ça fait quand même assez cheap en comparaison de l'épaisseur sur la Passat.

PS : ne croyez pas que je critique Peugeot pour le plaisir, je suis pour le moment très content de ma 508 et globalement elle est très bien (moteur, boite EAT, confort, chassis). Mais sur ce type de détail, et en toute objectivité car je ne suis pas taliban Peugeot (d'aucune marque d'ailleurs... à part Volvo que j'aime depuis toujours et que j'achetais à l'époque où j'avais pas de véhicule de fonction), on voit le delta avec les allemandes.

Après c'est surement ce qui permet à Peugeot d'avoir des marges supérieures par véhicule à VW... Mais sur une catégorie 508 destinée à des rouleurs, avec un budget quand même conséquent (le tarif catalogue de ma 508 de pauvre est quand même à 38k :D), je pense que ça peut être des éléments discriminants.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and barf155

Eh ben ... elle en suscite des réactions cette petite moquette :kc:
Pour continuer à mettre ma pierre à l'édifice, dans ma précédente Mazda 6 qui datait de 2014 et que j'avais prise dans la finition la plus haute ... eh bien, il n'y a avait tout simplement pas de moquette du tout dans les bacs de porte.

Et pour en revenir à celle de Peugeot, je ne pense pas qu'ils se soient cassé le c.. à prévoir des moules et des formes différentes pour les bacs : ma "moquette" se présente sous la forme d'une petite bande pas bien épaisse qui semble collée à la va-vite.

Sinon, pour changer de sujet :
Pas de Auto-Hold !! Alors là je pensais même que c'était d'office maintenant avec les freins à mains électrique ! Là aussi j'avais ça sur les VW et la Classe A que j'ai eu entre temps
Tu veux parler de l'assistance au démarrage en côte ?
Le fait que la voiture reste 1 à 2 secondes en place quand tu lâches la pédale de frein avant de passer sur les gaz ?
C'est pas de série, ça ?
 

Eh ben ... elle en suscite des réactions cette petite moquette :kc:
Pour continuer à mettre ma pierre à l'édifice, dans ma précédente Mazda 6 qui datait de 2014 et que j'avais prise dans la finition la plus haute ... eh bien, il n'y a avait tout simplement pas de moquette du tout dans les bacs de porte.

Et pour en revenir à celle de Peugeot, je ne pense pas qu'ils se soient cassé le c.. à prévoir des moules et des formes différentes pour les bacs : ma "moquette" se présente sous la forme d'une petite bande pas bien épaisse qui semble collée à la va-vite.

Sinon, pour changer de sujet :

Tu veux parler de l'assistance au démarrage en côte ?
Le fait que la voiture reste 1 à 2 secondes en place quand tu lâches la pédale de frein avant de passer sur les gaz ?
C'est pas de série, ça ?

Pour la moquette je parle du détail dans le contreporte, mais aussi la qualité de la moquette sur tout le plancher :(

Non l'assistance au démarrage en côté, même une Twingo de base l'a :D L'auto hold (enfin je pense que c'est le nom) c'est le fait que la voiture maintien les freins à l'arrêt même si tu as pas le pied dessus. Genre à un feu, dans les bouchons, ... Je pensais que c'était d'office sur les freins à main électrique car j'avais ça depuis 2012 chez VW et Mercedes.
 

Ell
tout est discutable : j'ai eu une 308 (actuelle dès sa sortie en finition Allure) ma fille a acheté en même temps une Audi A3 donc des véhicules à peu près semblables. Elle n'a pas les rétroviseurs électriques, le cuir une vraie catastrophe, le plastique qui se gondole (comme à venise) le vernis de la peinture qui s'écaille, pas de détecteurs d'obstacles avant fermeture centralisée avec la clef chez elle et mains libre sur la 308 etc,etc. Alors oui comparons ce qui est comparable et ne comparons une charette à boeufs avec une diligence.
Elle sort d’où ton A3 ?

les A3 ont les retros électriques dégivrants des série.
@matth21 : faut arrêter avec les 10000€ d’écart. A la limite un écart entre 10 et 20%, je veux bien mais pas 10000.

audi A3 Berline 35 TFSI 150cv BM 6 entrée de gamme = 29200€.
308 1.2 130 BVM Active = 24300€

Globalement les équipements sont similaires (écran numérique, clim bi zone, jantes 16, pas de gps de série...)

Mais l’Audi offre 20cv de plus quand même dans un vrai moteur 4 cylindres et les phares full led.
De plus, les phares full led ne sont pas dispos même en option sur la 308 qui oblige à,prendre une Allure Pack bien plus chère pour pouvoir prendre l’option à 1200€.
Le GPS n’est pas non plus dispo en option. Là aussi, il faut au moins prendre l’Active Pack.
alors oui, le prix de base affiché est environ est 17% moindre environ mais sans tenir compte d’un équipement fort ( phares leds), d’une puissance moindre et d’un accès à,des options classiques comme le gps interdites obligeant au final à monter en gamme.
Enfin, on rappelle qu’une A3 se revend aussi bien plus chère ensuite que la 308.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


J’ai comparé les versions en cours. Ma démonstration reste valable.
Je me demande si on parle de la même chose ? Vu que les rétros de l’A3 sont décollés de la voiture et que j’ai du mal à imaginer un manche pour les régler, ne parlerais tu pas du rabattage électrique des rétros ?
 

J’ai comparé les versions en cours. Ma démonstration reste valable.
Je me demande si on parle de la même chose ? Vu que les rétros de l’A3 sont décollés de la voiture et que j’ai du mal à imaginer un manche pour les régler, ne parlerais tu pas du rabattage électrique des rétros ?
c'est exact excuses moi c'est bien de cela que je parlais.
 


Ok donc on est d’accord.
Les retros rabattables électriquement n’arrivent qu’en Allure sur 308, soit à l’époque le 3ème niveau de finition.
Du coup je capte pas ou est le scandale.

Il faut éviter de comparer le HDG de l’un avec le BDG de l’autre. Ça n’a pas grand sens. Quoiqu’il arrive, soit on est coincé sur un budget et forcément la Peugeot sera mieux équipée au même prix, soit on ne l’est pas et il faudra mettre plus d’argent dans l’Audi pour avoir l’équivalent. Rien de nouveau. Argent qu’on récupère la plupart du temps à la revente. Mais une Peugeot au prix d’une Audi serait tout simplement invendable pour le constructeur.
 

Ok donc on est d’accord.
Les retros rabattables électriquement n’arrivent qu’en Allure sur 308, soit à l’époque le 3ème niveau de finition.
Du coup je capte pas ou est le scandale.

Il faut éviter de comparer le HDG de l’un avec le BDG de l’autre. Ça n’a pas grand sens. Quoiqu’il arrive, soit on est coincé sur un budget et forcément la Peugeot sera mieux équipée au même prix, soit on ne l’est pas et il faudra mettre plus d’argent dans l’Audi pour avoir l’équivalent. Rien de nouveau. Argent qu’on récupère la plupart du temps à la revente. Mais une Peugeot au prix d’une Audi serait tout simplement invendable pour le constructeur.

je suis tout à fait d'accord avec toi ce que je disais dans mon premier message.

Pour nous en Belgique c'est la motorisation qui nous freine quelque peu. Certes il y en a beaucoup que çà ne dérange pas mais le systeme de taxation est tel qu'en + du budget achat il y a le budget taxes et Assurances.
Pour ma 508 SW 1.5 Diesel je paye 1260 € d'assurance par an soit près du double par rapport à la France (sans jamais avoir eu 1 seul accident en 55 ans de conduite) et à la mise en circulation 600 €(fixe payable à chaque nouvelle immatriculation) + 274 € de taxe de circulation annuellement et si on passe à une motorisation + puissante les taux s'envolent.
Donc oui quand je change de véhicule je compare non seulement le prix du véhicule mais également les frais annexes.
 

@matth21 : faut arrêter avec les 10000€ d’écart. A la limite un écart entre 10 et 20%, je veux bien mais pas 10000.

Suivant les segments et le niveau de gamme, on y arrive tout de même très très vite. Si je prends rien que les entrées de gamme, on est de l'ordre de 3000€ entre une A4 de base et une 508 Active, et déjà 6000€ entre une A5 Sportback et une 508... Allure.
Mais c'est plus intéressant sur les versions que les gens achètent. Tu mets en frontal une A4 S-Line et une 508 GT-Line, j'arrive à 11000€ d'écart à équipement à peu près aligné (il y a plus d'options à rajouter sur l'A4, notamment les assistances à la conduite) sur une motorisation similaire (diesel 160 chevaux automatique).

Pour 11000€, tu peux exiger de la moquette dans les portières ou un GPS plus performant. On en revient toujours au même.
 

Je viens de faire un comparatif entre 508 PT 225 GT à 48900 en ayant ajouté le cuir et l’induction.

Une A4 35 TFSI Stronic 204 Avus en ayant ajouté les sièges Sport et le ciel de toit noir. 50625€

L’Audi possède les phares Matrix de série et là suspension pilotée en moins.

Donc comment tu trouves une telle différence ? J’ai d’ailleurs été surpris du prix de l’Audi. Avec un si faible écart c’est dur pour la Peugeot.
 

Attention aux petits détails :
- Jantes de 18 pouces sur l'A4, 19 sur la 508. Mini +1040€ sur l'Audi
- On peut pinailler avec les coques de rétro noires : 180€ qui implique l'entourage de vitrage noir laqué comme sur la 508 : +665€
- Les vitres AR ne sont pas surteintées : +580€
- Si on veut vraiment aligner, on peut rajouter les décors en bois : +260€
- La sono Bang & Olufsen est plus appropriée face au Focal de série sur la 508 : +1030€
- Les aides à la conduite sont en option sur l'A4 : c'est le Pack Assistance Route, une sorte d'équivalent au Drive Assist Plus de la 508 : +1800€
- L'aide au démarrage en côte... : +100€

En laissant le Matrix sur l'A4 et la suspension pilotée sur la 508, la Peugeot reste à 48900€, mais l'A4 est à 56280€. Donc on est plus de l'ordre de 8000€. Et sur l'esthétique, je suis allé au moins cher. Si tu veux une peinture métal, tu rajoutes encore quelques euros.

Alors bien entendu, tout n'est pas essentiel, comme les lécheurs noirs laqués qui coûtent une petite fortune sur l'Audi par exemple, mais tu as quasiment 3000€ rien que pour la sono et le régulateur actif, qui sont tout de même des équipements clés de la 508 GT. En ne rajoutant que ces 2 éléments l'A4 est déjà dans les 53000€, soit quasiment un chèque de 5000 à rajouter.

Si tu veux vraiment aligner, on est pas si loin des 10000€. Et si on veut vraiment comparer avec l'A5 Sportback, qui est sur le même créneau du coupé 5 portes, là sur la même finition faut rien attendre à moins de 60000€.
 

En fait c’est tout le problème.

Perso, les 19 pouces, je m’en bas les noix. Je préférerais que Peugeot se contente du 18 et mettent des 19 en option. Ce qui permettrait à Peugeot de baisser son prix et laisserait au client qui le souhaite absolument d’avoir quand même des 19.
Les vitres arrières sur teintées, idem, je m’en fous et à la limite j’aime autant avoir le choix car je suis pas toujours fan du décalage entre vitres avant et arriere.
L’Audi Sound System de série est paraît il déjà performant. Comme le Focal il possède une enceinte centrale et un sub. La différence est plutôt sur l’ampli avec 180w et 6 voies sur l’allemande contre 515 et 12 voies sur le Focal. Mais cela apporte t-il un vrai plus et on sait que les watts sont pas toujours calculés de la même manière .
Du coup le B&O est par contre à coup sûr supérieur au Focal qui rappelons le au passage fabrique ses HP en Chine pour PSA.
Les décors en bois et autres coques de rétros sont des détails dont on peut largement se passer.
L’aide au démarrage en côte est parfaitement inutile, surtout avec une BvA.
Reste effectivement le pack des aides mais la,aussi, en dehors du régulateur adaptatif, le reste est dispensable. Même la lecture des panneaux qui au final ne se révèle pas d’une efficacité sans faille (quelque soit la marque d’ailleurs). Mais je veux bien l’ajouter.

En gros, il y a trop d’équipements de série sur la Peugeot qui fait grimper la note et qui au final, lui fait afficher un prix facial trop proche du modèle Premium d’outre Rhin le plus proche.

A noter qu’Audi semble désormais plafonner ses véhicules à 210 km/h. :hebe:

Reste la,comparaison avec une A5 SB. Mais on sait que ces carrosseries, même si elles plaisent beaucoup, génèrent des volumes de ventes plus modestes à cause de leur praticité moindre et de leur habitabilité réduite. De ce côté là, les allemands proposent encore une fois les 2 alternatives à la clientèle.
Et puis ça ne fait reporter le problème que côté berline puisqu’en break, on reste sur l’A4.

Donc, c’est le point fort des allemandes qui te proposent de te faire un modèle plus à la carte en fonction de tes besoins et envies sans faire d’impasse réelle comme,les,phares adaptatifs qui pourtant existent au sein de PSA avec DS.

Ce que je veux dire au final, c’est qu’une Audi peut être proche en prix d’une Peugeot équivalente et que clairement, tu auras des clients qui iront plus vers le trio allemand plutôt que vers la Mulhousienne au regard d’une différence finalement modeste.

on se souvient encore de Citroën qui avait osé des tarifs de Mercedes avec la C6 tuant dans l’œuf toute chance de succès commercial.
 

En gros, il y a trop d’équipements de série sur la Peugeot qui fait grimper la note et qui au final, lui fait afficher un prix facial trop proche du modèle Premium d’outre Rhin le plus proche.

Oui enfin on va quand même pas se plaindre qu'une finition haut de gamme est trop équipée :ange:

Les comparaisons doivent se faire à équipement équivalent, sinon ça n'a aucun sens. Même si j'en conviens les options esthétiques sont au goût de chacun. Mais tu ne peux pas dire que l'écart de prix réel entre ces 2 véhicules n'est pas si important sous prétexte que les 3/4 de ce qui est de série sur l'une et en option sur l'autre ne t'intéresse pas (autant prendre une base GT-Line, mais là il faut encore soustraire 4000€ et l'écart se creuse). Surtout quand le large (mais qui semble s'être un peu affiné ces derniers temps) catalogue d'options est connu pour être le fond de commerce du trio allemand.

En revanche je suis d'accord sur le côté plus à la carte de ces véhicules, qui est un point fort et montre certaines limites du système de finitions. Cependant là encore il y a de plus en plus de restrictions notamment chez Audi, en tout cas pour la France.

Pour l'aide au démarrage en côte, c'était pour répondre à ce message :
Non l'assistance au démarrage en côté, même une Twingo de base l'a :D
Même un truc aussi bidon que ça est quand même en option chez Audi.
 

C’est parce que c’est bidon que c’est en option.
Très honnêtement, cette finition Avus est déjà très complète et ne nécessite pas de piocher comme un goret dans la liste des options.

Ou alors tu fais comme les japonais ou en finition haute c’est du all inclusive et comme ça pas d’états d’âme.

Quoiqu’on en dise, la différence de prix est de l’ordre de 10-15% entre 2 produits désirables.
Quand j’achète une voiture, je ne cherche pas forcément à tout avoir mais bien à avoir les équipements qui m’intéressent vraiment.
Quand j’ai cherché ma e208, je voulais absolument certaines choses. Une GTLine m’allait très bien agrémentée de ces quelques options indispensables. Mais vu les modèles en stock, impossible de trouver celle qui me convenait. Elles ont peu d’option ou alors l’inutile chargeur à induction.
 

Bonjour à tous,
depuis un mois je roule avec une 508 Allure HDI130 EAT8.
Comme personne ne parle du comportement de la voiture, je me lance !!
J'ai eu une 406 1.8 ST phase 2, 2 407 2l HDI136 / 140 (8cv).
Par rapport à ces 3 voitures, le comportement de la 508 me déçoit:
-flou dans la direction au point milieu, ressenti pas très naturel (direction électrique)? J'ai aussi conduit une 308 SW 2l HDI 150 (T9) la direction était bien meilleur.
-suspensions trop souples sur les bosses et trop sèches sur les saignées. De plus la voiture a du tangage, du roulis, je n'ai pas confiance notamment dans les virages serrés.
Parle passé, Peugeot produisait ses propres amortisseurs notamment pour les berlines. Le train AV de la 407 avait même des pivots découplés comme sur les BMW et Mercedes !!
Donc cette voiture a perdu tout ce qui faisait le charme, la spécificité d'une Peugeot.
Les 406 puis 407 avaient établi de nouveaux standards dans le rapport confort / comportement dynamique sur route, on en est loin aujourd'hui.
Je me souviens que les essayeurs de chez Peugeot (j'y travaillais à l'époque) étaient très fiers de la vitesse de passage en courbe par ex.
Mais aujourd'hui, l'air du temps a changé.
N'empêche, je tenais à l'écrire !!
Pierre.
 

Bonjour,
J'ai une 508 1.6 e-Hdi allure de 2012 en bva. Rien à redire côté équipements, l'essentiel y est (pour moi). Côté conduite, je ressens un léger flou dans la direction (notamment en ligne droite). Je ne ressens pas bien la voiture, mais c'est sans conséquences sur la sécurité générale. Et elle a pas mal d'inertie, en accélération, moteur un peu faiblard , 115CV seulement (mais c'est un choix, pour limiter la consommation). Inertie qui devient un atout sur de longs trajets. Mais attention au freinage et en courbe, c'est une grosse berline quand même.
Pour résumer, cette voiture n'est ni meilleure, ni pire qu'une autre. Elle me convient.
Cependant, mon ressenti est que la qualité générale du véhicule a baissé par rapport à un modèle équivalent d'il y a 15 ans. (Contraintes de coûts, dictat des actionnaires ?)
De toutes les voitures que j'ai eues, celle qui me laisse un bon souvenir, c'est une nissan primera (1991).
Pour ma prochaine voiture, je me laisse le temps de trouver ce qui me conviendra le mieux. Je regarderai tout ce qui se fait dans toutes les marques, dans la limite d'un budget maxi qui ne sera pas dépassé. Seul impératif, une boîte auto.
Cdt
 


Bonjour à tous,
depuis un mois je roule avec une 508 Allure HDI130 EAT8.
Comme personne ne parle du comportement de la voiture, je me lance !!
J'ai eu une 406 1.8 ST phase 2, 2 407 2l HDI136 / 140 (8cv).
Par rapport à ces 3 voitures, le comportement de la 508 me déçoit:
-flou dans la direction au point milieu, ressenti pas très naturel (direction électrique)? J'ai aussi conduit une 308 SW 2l HDI 150 (T9) la direction était bien meilleur.
-suspensions trop souples sur les bosses et trop sèches sur les saignées. De plus la voiture a du tangage, du roulis, je n'ai pas confiance notamment dans les virages serrés.
Parle passé, Peugeot produisait ses propres amortisseurs notamment pour les berlines. Le train AV de la 407 avait même des pivots découplés comme sur les BMW et Mercedes !!
Donc cette voiture a perdu tout ce qui faisait le charme, la spécificité d'une Peugeot.
Les 406 puis 407 avaient établi de nouveaux standards dans le rapport confort / comportement dynamique sur route, on en est loin aujourd'hui.
Je me souviens que les essayeurs de chez Peugeot (j'y travaillais à l'époque) étaient très fiers de la vitesse de passage en courbe par ex.
Mais aujourd'hui, l'air du temps a changé.
N'empêche, je tenais à l'écrire !!
Pierre.
bonjour
pas d'accord coté tenue de route
voir essais dans vidéo