Ca agace ...

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait autant de points qui agacent dans le 5008 par ex … et idem pour la version précédente ?
Extérieurement cette voiture est réussie - Ca en aveugle certains :crazy: et d'autres pas !
 
Dernière édition:

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait autant de points qui agacent dans le 5008 par ex … et idem pour la version précédente ?
Extérieurement cette voiture est réussie - Ca en aveugle certains :crazy: et d'autres pas !

dans le 5008 ? pas les memes surement. mais il y en a. C'est plus compliqué de s'en rendre compte, Je n'ai pas souvenir d'une discussion particuliere sur ce point
 

C'est justement l'intérêt du forum, avoir un avis des utilisateurs - il suffit de se rendre dans la section 5008 par ex
 




Il y aura alors, à la suite, plus de gens qui conduiront sans permis :spamafote:

C'est vrai. Quand on est débile, on est débile.
Donc, tu sais qu'en telephonant, tu es dangereux. Et une fois sans permis, tu sais que tu engages ta responsabilité de maniere incommensurable.

Le téléphone au volant aujourd'hui, c'est impardonnable. N'importe quel véhicule est équipé du BT.
 

C'est vrai. Quand on est débile, on est débile.
Donc, tu sais qu'en telephonant, tu es dangereux. Et une fois sans permis, tu sais que tu engages ta responsabilité de maniere incommensurable.

Le téléphone au volant aujourd'hui, c'est impardonnable. N'importe quel véhicule est équipé du BT.

Exact et lorsque la voiture n'est pas équipée du BT, (comme la 107 de Madame) il suffit de s'équiper d'un petit kit mains libres qui se connecte automatiquement tout seul (et pas cher du tout)
Quand je vois le nombre impressionnant de fadas qui téléphonent avec le téléphone en mains alors qu'ils roulent dans des voiture équipées d'origine, j'hallucine ! :eek:
 
  • J'aime
Reactions: Colombus


C'est ça. Ils doivent avoir peur que le BT leur vide la batterie. C'est pour ça.
Typiquement quand tu as 2 téléphones, peu de voiture gère 2 BT simultanément et aisément.

Et de toute façon il n'y a pas de contrôle, c'est bien pour ça que tu en vois autant avec le portable alors que la règle est déjà a l'interdiction :spamafote: .
Le problème n'est pas de changer la sanction, mais de contrôler o_O .
 

Le téléphone au volant aujourd'hui, c'est impardonnable. N'importe quel véhicule est équipé du BT.
Faut il encore que l'interface homme voiture soit bien faite...

Il m'arrive de téléphoner via le Bluetooth.

Sur 508 I ph1 je faisais tout depuis la molette. C'était hyper bien fait (compliment à peugeot)

Sur 508 I ph2. Je téléphone via le Bluetooth mais pour la recherche de contact je suis obliger de prendre le téléphone en main. L'interface des contacts et de sensibilité de l'écran est archi nul....

Par contre je n'utilise pas les sms.
 

Les gens qui ont 2 téléphones sont quantité négligeables et à mon avis ceux là, ce sont des pros qui ont besoi de leur permis et ils connectent leur tel pro. Et puis, maintenant, la double sim s'est démocratisée.
Apres , je suis d'accord avec toi. Le controle semble leger. Mais ça pourrait changer. Avec les nouveaux radars de la mort...
Et puis, meme si le risque est faible, quand ça va te tomber sur la gueule, tu vas pleurer. (je parle pas pour toi Ben bien sur)
L'autre jour, j'en ai vu une en Smart qui s'est faite toper par des flics en civils sur moto banalisée sur le périph.
 

Faut il encore que l'interface homme voiture soit bien faite...

Il m'arrive de téléphoner via le Bluetooth.

Sur 508 I ph1 je faisais tout depuis la molette. C'était hyper bien fait (complément à peugeot)

Sur 508 I ph2. Je téléphone via le Bluetooth mais pour la recherche de contact je suis obliger de prendre le téléphone en main. L'interface des contacts et de sensibilité de l'écran est archi nul....

Par contre je n'utilise pas les sms.

Et la commande vocale de ton tel ne marche pas ?

Moi je dis "appelle ma chérie sur son portable" et zou.
 

Et la commande vocale de ton tel ne marche pas ?

Moi je dis "appelle ma chérie sur son portable" et zou.
Je n'ai pas de fonction vocal sur la 508.

Et sur mon téléphone, il y a quasiment autant de manipulation.

Cela reste rare quand même que je prenne le téléphone en main, car appelant souvent les mêmes personnes, mes contacts sont souvent sur la 1ere page des derniers appels. Donc je passe par la voiture, car je n'ai pas de défilement à faire ;)
 

C'est ça. Ils doivent avoir peur que le BT leur vide la batterie. C'est pour ça.
Non, c'est pas possible. Ce que tu dis, ça ne peut être que le S&S :lol:

Sinon entièrement en phase. Malheureusement, on lit de plus en plus dans les journaux de personnes arrêtées en état d'ébriété (en récidive), sans permis (et pour cause) et sans assurance. Ceci pour dire que la sanction semble nécessaire, il faudrait plus de contrôles pour que ce soit appliqué, mais qu'au final, on ne fera que retrouver les mêmes personnes au volant, mais sans permis cette fois-ci, et ça ne résoudra rien
 
  • J'aime
Reactions: janfi67


On estime entre 6 et 700000 le nombre de conducteurs roulant sans permis.
Un peu plus, sans assurances. La aussi, le croisement des fichiers pourrait couter cher à terme aux contrevenants.
 



Bientôt, ceux qui roulent sans assurance (donc idem sans permis) risqueront de se faire repérer sur les routes par les radars.....
OK pour l’assurance, mais pour le permis...:voyons: car il n’est pas lié à une immatriculation précise et unique...
Un véhicule immatriculé = une assurance (obligatoire et liée à une plaque) = 2 fichiers faciles à "matcher".
Un permis permet l’usage de n’importe quel véhicule... donc un "sans permis" roulant dans un véhicule assuré - éventuellement emprunté - ne pourra se faire "gauler" que par un contrôle "physique"... ou en cas d’accident... :spamafote:
 


Oui... et de toute façon pas de contrat d’assurance sans présentation de permis... Mais en cas de voiture empruntée, déjà assurée par un "conducteur de paille"... :mouai:
 


Dans la série "ça agace ..." :
Quand je suis en mode "iOS - CarPlay - Apple", l'heure n'est plus présente en gros, en haut à droite de l'écran tactile :mad:
La seule information de l'heure affichée, est l'heure de l'iPhone, affichée en petit au dessus de l'information 4G de l'écran tactile = pas top.
 

Pour ma part ce qui m'agace c'est surtout quelques vibrations que j'entends dans la portière conducteur et arrière droite. Sur la portière conducteur si j'appuie très légèrement sur la poignée intérieur plus aucun soucis.

Vous avez aussi cela ?
 

Non rien pour ma part.

Il y avait quelques bruits quelques matin lorsqu'il faisait vraiment froid, mais plus rien depuis.
 

Non rien pour ma part.

Il y avait quelques bruits quelques matin lorsqu'il faisait vraiment froid, mais plus rien depuis.
Oui c'est plus lorsqu'il fait froid. Après avoir roulé une vingtaine de minutes chauffage en route ça diminue.

J'essaie de trouver un moyen en mettant un fin cale en mousse pour ne plus l'avoir même à froid. Si je trouve, je fais signe :)
 

rien constaté, pourtant la voiture est restée cette nuit exceptionnellement à l'extérieur dans le froid sur les hauteurs de la Belgique (ce matin 0 °)
Aucun bruit aucun parasite. Le silence total :bounce:
 

rien constaté, pourtant la voiture est restée cette nuit exceptionnellement à l'extérieur dans le froid sur les hauteurs de la Belgique (ce matin 0 °)
Aucun bruit aucun parasite. Le silence total :bounce:
De mon côté, cela ne le fait que sur une route un peu dégradée.

Je continue mes tests. Le prochain : Balle en mousse calée dans le vide poche.

Je suis généralement très bricoleur mais n'ai pas envie de retirer la garniture de la portière, apparemment les clips se cassent très facilement.
 

De mon côté, cela ne le fait que sur une route un peu dégradée.

Je continue mes tests. Le prochain : Balle en mousse calée dans le vide poche.

Je suis généralement très bricoleur mais n'ai pas envie de retirer la garniture de la portière, apparemment les clips se cassent très facilement.

Donc je confirme que les vibrations viennent bien du panneau.

Workaround : Balle en mousse de 12cm de diamètre, découpée sur les côtés pour limiter l'espace pris et emballée dans un plaid noir.

Pourquoi l'emballer? Car sinon ca se voit fort :)

Le tout placé à l'arrière des vide poches avant.

Resultat : Nickel, plus aucune vibrations.

Ceci n'est évidemment qu'un workaround mais je pense qu'il sera difficile au CC de trouver l'origine du soucis, étant donné que c'est le panneau entier. La balle en mousse fait office ici d'absorbeur de vibrations.