Ca agace ...


Je trouve la remarque un peu déplacée. Peugeot prétend vouloir monter en gamme mais supprime un petit détail qui a son importance et qui était présent sur la génération précédente du fleuron de la gamme.
On fini toujours par comprendre pourquoi il y a une différence de prix avec les vrais premiums.
 

J'ai trouvé ça drôle moi, le coup du café :oui:
Autant l'absence d'alerte de niveau mini de lave-glave est agaçant - et ça a toute sa place dans ce topic - autant on ne peut pas le qualifier d'inadmissible, c'est un peu fort de café justement.
Après c'est sûr que le diable est dans les détails. Et je ne savais pas que cette fonction était présente dans la 508-I.
 

Et en plus je présume qu'elle ne dit même pas quand elle a besoin d'être lavée.........et fait-elle le café le matin ???
C'est trop drôle. :pt1cable: pourquoi ne pas rouler en dacia, cela fait le même job que la 508 :dent:

J'ai roulé en audi et en bmw. Elles avaient toutes les 2 ce capteur de niveau.

Une voiture qui ce veut premium ne l'a pas ok. Mais arrêté de dire que c'est une premium alors !!! :kaola: ( je sais l'égo :sarcastic:)

Après le prix est en conséquence. On sait en achetant une peugeot (j'en ai eu 2 moi même), que si elle est moins chère, c'est pas juste parce que les allemandes font une marge énorme..:spamafote:

Et ben non, ils ont tout un tas de détails qui coûte un peu d'argent et que peugeot n'a pas. Et vu le prix de la 508, c'est normal qu'elle n'ait pas tous c'est détails.:bien:

Il faut juste en être conscient.:bien:
Après c'est vrai que c'est le mot inadmissible qui est un peu fort.
 
  • J'aime
Reactions: W13 and leon29

J'ai trouvé ça drôle moi, le coup du café :oui:
Autant l'absence d'alerte de niveau mini de lave-glave est agaçant - et ça a toute sa place dans ce topic - autant on ne peut pas le qualifier d'inadmissible, c'est un peu fort de café justement.
Après c'est sûr que le diable est dans les détails. Et je ne savais pas que cette fonction était présente dans la 508-I.
Elle est bien présente. :bien:
 

J'ai trouvé ça drôle moi, le coup du café :oui:
Autant l'absence d'alerte de niveau mini de lave-glave est agaçant - et ça a toute sa place dans ce topic - autant on ne peut pas le qualifier d'inadmissible, c'est un peu fort de café justement.
Après c'est sûr que le diable est dans les détails. Et je ne savais pas que cette fonction était présente dans la 508-I.

c'est justement ce mot "inadmissible" qui m'a fait réagir.
Déjà en 1982 sur ma Nissan Bluebird j'avais cette fonction, et je suis assez d'accord pour dire que çà aurait pu être une indication utile.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330



Inadmissible... pas de Alarme Niveau mini lave glace !!!
C'était pour les Xénons des 3008 & 5008 de 1ère génération, sans que dans les Manuels il ne soit spécifié que seuls ils en étaient équipés
Autrement dit, les phares à leds ou halogènes "n'en ont pas besoin"
 

Du coup, ça nécessite de lever de temps en temps le capot
Conseil : profitez-en pour vérifier les autres niveaux.
 



C'était pour les Xénons des 3008 & 5008 de 1ère génération, sans que dans les Manuels il ne soit spécifié que seuls ils en étaient équipés
Oh ben tiens, alors ! je ne m'en souvenais même plus ! Tu m'as remémoré que j'avais eu une fois cette alerte niveau mini lave-glace sur un de mes 2 5008-I -mais je ne sais plus lequel- 5008-I premium pack, la grande classe :lol:
 

Oui mais quelle page ? (au risque de nous répéter)

la seule page ou il est question du lave glace est la 207 ou il est écrit ceci :

Niveau du liquide de lavevitre Complétez le niveau dès que cela est nécessaire.
Caractéristiques du liquide La mise à niveau du liquide de lave-vitre doit être effectuée avec un mélange prêt à l'emploi. En période hivernale (températures négatives), il faut utiliser un liquide avec antigel adapté aux conditions de températures rencontrées afin de préserver les éléments du système (pompe, réservoir, canalisations...).

nulle part il est indiqué qu'il y a un témoin de niveau.

 
  • J'aime
Reactions: MK-Island






C'est le texte repris page 207 comme je l'ai indiqué ci-dessus et possédant la voiture je confirme qu'il n'y a PAS d'alerte niveau lave glace.
Effectivement, aucun témoin de niveau mini de lave-glace n'apparaît dans la longue liste des témoins du i-cockpit (12 pages, p. 11 à 22 du manuel)
 

Le manuel 508 dis que l'alerte à même sa jolie icône

Non, l'icone, c'est pour la notice. En gros, ce chapitre parle de quoi en une simple icone ? Du lave glace.

Et comme souvent dans les notices, c'est des trucs à 2 balles : pensez à remettre du liquide de temps en temps. :lol:
C'est comme dans les appareils electriques : attention, ne mettez pas les doigts dans la prise. :D
 

Moi je le comprends comme Bioulette.

On a une icône pour l'Adblue et le filtre à particule (sur la capture d'écran), donc en voyant une icône pour le lave-glace, on pense qu'il y aura une alerte lorsque le réservoir est vide.
 

Bien des lave-glaces se sont vidés sans alerte spécifique jusqu'à n'apparaissent sur les notices les icônes de FAP & autre AdBlue désormais présentes sur TdB en alertes visuelles
 


Je maintiens le mot inadmissible. Je suis à 20.000km depuis le 1 août. Ça m'est arrivé sur un voyage pro de 500km, après 300km et je j'avais vraiment pas envie de m'arrèter. Ici ça allait, il pleuvait assez pour que la visibilité reste bonne. Vous connaissez tous la situation où après 5km d'autoroute vous ne voyez plus rien. Et si la prochaine pompe se trouve à 20km? C'est une question de sécurité pour moi, pour une voiture qui est pas mal utilisée par des gros rouleurs et le constructeur le sait. Économie très mal placée!

Je déteste ouvrir mon capot, et surtout pour rien. Je vais devoir le faire ou avoir un bidon avec moi. Non, je trouve ça nul de nul.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Tu n'ouvres pas ton capot ? Alors, oui, effectivement, on ne peut rien pour toi. J'espère qu'un jour il ne te manquera pas d'huile moteur ...
Quant à inadmissible, je rejoins tous les autres. Si vraiment ça te manque à ce point, il faut changer de voiture. Mais pas sûr que sur les autres, tu n'aies pas non plus des trucs qui agacent
 
  • J'aime
Reactions: Dandel4 and dasnipe


Pas d alerte liquide laveglace, moi ca me gene aussi, je rejoint sur l'aspect securitaire.

Ce qui m agace pour en revenir au debut,

Esthetique, les defauts d usine sur la peinture, minime mais present, les mouches guepes et toutes bestiolles qui s eclate en haut du parebrise au niveau de la bande de toit, et le plus chiant, aux niveau des crocs. Je suspecte une aspiration volontaire XD
Peinture dark blue, fragile. Feux arriere gauche, prise de buée aussi bien partie coffre que aile. feux anti brouilard arriere, buée a gauche remplacé, et maintenant buée à droite. en résumé, j en suis a 4 blocs non etanches, inadmissible, 3 qu ils faut que je fasse remplacer à l occaz en SAV. Juste comme ca, pas mieux chez BMW ni sur Audi...
en esthetique c est a peu pret tout.
interieur, prise USB av super mal placé, compartiment tel comme pour tout le monde, ne peut pas fermé avec un tel, android auto filaire, volant tourné d 1° a gauche d origine réglé depuis. Viennent des ptits beug sur la detection angle mort qui fait planter le poste lors des tres tres tres forte pluie donc reboot de celui ci.(2 fois) , 1coupure moteur sur la route l été dernier, pas de soucis depuis Apres les beug, j accepte plus facilement sur debut de serie sauf le fait de se voir couper le moteur sur route....
Difficulté de reponse SMS via le poste, pas pratique du tout...
Ce qui m agace aussi depuis peu et pour ca je vais me rendre en SAV sous peu, vitre conducteur gauche, bruit de ferraille non sérrée arrivée en butée en haut. visiblement un truc est sur le point de cédé, il est presque evident que la vitre finira par tomber d ici une centaine d utilisation.
Ce qui m agace c est le bruit de fermeture des portes aussi, pas tres joli et le bruit quelquonque moteur.
Ce qui m agace c est de ne pas pouvoir avoir la camera avant a souhait a cause de l europe + la qualité arriere
Ce qui m agace c est le temps de chauffe starter sur l essence, pas agreable avec l EAT8.
Ce qui m agace c est de devoir nettoyé la camera de nuit au coton tige pour retrouver la route à l ecran.
Ce qui m agace pour finir, c est le toc de suspension avant sur route degradé typique des defaut peugeots... ca cloque a chaque bosse mais tout est bon.....
Ce qui m agace le plus c est le manque de concideration de certain mecano, qui n ont pas jugé utile des la premiere revision de remetre le cache sous moteur...

Apres sur la globalité voiture, j en suis tres satisfait, la perfection n existe pas. Ce qui agace ce ne sont que des grignote sauf la buée dans les full led, tout l arriere est impacté...sauf bloc haut droit :crazy:
 

Heu... il me semble que c’est juste clipsé. Ou alors on ne parle pas de la même chose :voyons:
Il y a deux sortes de fixation. J'ai essayé de déclipser 1 en séparant la patte de fixation (elle est souple) du hayon mais forte résistance donc j'ai renoncé de peur de la casser.
Pour 2, je ne vois pas comment désengager la partie vissée sans donner du jeu donc dévisser les deux vis...

fix 1.jpg fix 2.jpg