Ca agace ...

compartiment tel comme pour tout le monde, ne peut pas fermé avec un tel,
:non::non::non:pas pour tout le monde, comme je l'ai dit bien avant. Je n'ai eu aucun problème avec mon smartphone (mais je n'ai pas les smartphones XXL derniers cri (qui n'apportent pas grand chose de plus pour téléphoner :spamafote:))
Difficulté de reponse SMS via le poste, pas pratique du tout...
Je ne comprends même pas que ce soit autorisé. Quand on conduit, on ne s'occupe pas des SMS !
Ce qui m agace c est le temps de chauffe starter sur l essence, pas agreable avec l EAT8.
Tu peux expliciter : quel temps de chauffe starter ? La dernière PT 180 que j'ai prise, je rentre, je mets la ceinture, j'appuie sur le bouton Start, je passe en D et roule ma poule
 


sms, rien ne m indique que le mess est parti. ou je rate un truc ce qui n est pas impossible

pour mon tel pro, l i phone 11 n est pas adapté, incontestable car effectivement il n est pas des plus petits mais je precise que le vieux S8 de ma femme ca ne passe pas non plus...donc c est clairement un taulé.

Starter du du 225, le temps de tomber de 1200 a 800tr, pas du tout la meme voiture, surtout pour un depart en douceur, puisqu en marche av c est go a 1050tr au lieu de 800tr. Il y a donc un grand manque de douceur au laché de frein. peu etre la vidange de boite a faire tous le 60 pour retrouver de la douceur au depart ?? on testera a sa 3eme revision.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Non, c'est dans un but de pollution. Notre Mazda tourne à 1500 tours à froid. Il suffit d'attendre 20-30 secondes.
 

J'ai trouvé ça drôle moi, le coup du café :oui:
Autant l'absence d'alerte de niveau mini de lave-glave est agaçant - et ça a toute sa place dans ce topic - autant on ne peut pas le qualifier d'inadmissible, c'est un peu fort de café justement.
Après c'est sûr que le diable est dans les détails. Et je ne savais pas que cette fonction était présente dans la 508-I.
Oui, c'est bien présent ! (c'est encore une raison de plus pour que je conserve la mienne trèèèèès longtemps).;) :lol: :lol: :lol:
 


Moi je le comprends comme Bioulette.

On a une icône pour l'Adblue et le filtre à particule (sur la capture d'écran), donc en voyant une icône pour le lave-glace, on pense qu'il y aura une alerte lorsque le réservoir est vide.

S'il y avait un témoin avec une alerte, il y aurait une ligne dans le manuel du style "Un message accompagné d'un signal sonore s'affiche au combiné en cas de niveau insuffisant". Ce qui est le cas pour l'AdBlue (qui a une rubrique bien plus étoffée au passage).
 

pour mon tel pro, l i phone 11 n est pas adapté, incontestable car effectivement il n est pas des plus petits mais je precise que le vieux S8 de ma femme ca ne passe pas non plus...donc c est clairement un taulé.
bizarre... mon S9+ qui n'est pas des plus petit se loge à l'aise dans le compartiment. Mais ma tablette non :oups:
 
Dernière édition:

Mon tél fait 178mm par 80mm avec étui et mini USB branchée, le compartiment fait 170 en haut, moins en bas parce qu'il est évasé, il est donc en biais, et là, c'est la largeur qui dépasse, de 17 mm.
Le S9+ nu est indiqué comme 158mm par 74 mm sans étui donc il rentre à l'aise; mais branché et avec étui ?
 






Il y a deux sortes de fixation. J'ai essayé de déclipser 1 en séparant la patte de fixation (elle est souple) du hayon mais forte résistance donc j'ai renoncé de peur de la casser.
Pour 2, je ne vois pas comment désengager la partie vissée sans donner du jeu donc dévisser les deux vis...

Voir la pièce jointe 9346 Voir la pièce jointe 9347

c'est clipsé il suffit juste de tirer dessus, je l'ai déjà fait et c'est marqué dans le manuel, il ne faut pas dévisser les vis :pt1cable::pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: dasnipe

mouais ben c'est sans regret que je fais une infidélité à PEUGEOT cette fois - C'est vraiment pas un bon plan cette nouvelle 508 !!!
 


Ok, je réessaierai plus fort pour voir jusqu'à quel point il faut tirer. Mais bon, j'enlève pas le point 8, c'est la première voiture pour moi où l'accès à la lunette arrière est aussi peu commode.
 



S'il y avait un témoin avec une alerte, il y aurait une ligne dans le manuel du style "Un message accompagné d'un signal sonore s'affiche au combiné en cas de niveau insuffisant". Ce qui est le cas pour l'AdBlue (qui a une rubrique bien plus étoffée au passage).

Peut-être mais je trouve le manuel pas clair sur ce point. M'enfin c'est pas bien grave.
Pour moi le plus dérangeant, ce n'est pas l'absence d'un capteur, mais la taille ridicule du réservoir. Pas plus de 2L, ce qui oblige à refaire le point assez souvent.

mouais ben c'est sans regret que je fais une infidélité à PEUGEOT cette fois - C'est vraiment pas un bon plan cette nouvelle 508 !!!

Pourquoi encore venir sur ce forum si vous n'êtes plus intéressé par la 508 ?
 

mouais ben c'est sans regret que je fais une infidélité à PEUGEOT cette fois - C'est vraiment pas un bon plan cette nouvelle 508 !!!

Réaction infantile... que tu n'aimes pas cette voiture je peux comprendre mais que tu te bases sur des réflexions de certains propriétaires pour dire que ce n'est pas un bon plan et aller voir ailleurs là je ne comprends pas.

Car peu importe la marque tu trouveras un forum comme celui ci et tu y trouveras tout autant de critiques sur le véhicule auquel tu auras jeté ton dévolu. Il te restes donc le pousse-pousse et encore.
 
  • J'aime
Reactions: W13

Peut-être mais je trouve le manuel pas clair sur ce point. M'enfin c'est pas bien grave.
Pour moi le plus dérangeant, ce n'est pas l'absence d'un capteur, mais la taille ridicule du réservoir. Pas plus de 2L, ce qui oblige à refaire le point assez souvent.

2 litres ? C’est effectivement ridicule.
 

mouais ben c'est sans regret que je fais une infidélité à PEUGEOT cette fois - C'est vraiment pas un bon plan cette nouvelle 508 !!!
Il y a un effet d'accumulation pour le lecteur quand chacun liste ce qui l'agace, d'où l'impression de voiture bourrée de défauts. Mais ce qui agace l'un n'agacera pas l'autre, il faut faire la part des choses et équilibrer peut-être ce sujet, utile certes, par un autre qui s'intitulerait "Tout ce que j'aime sur ma 508".

Au sujet du lave-glace par exemple, je roule en 508 depuis le 5 mars, j'ai fait 15300 km, et je n'ai encore jamais fait l'appoint de liquide (par contre je nettoie à fond mon pare-brise quasiment à chaque sortie en été, et systématiquement à chaque plein donc je ne fais pas gicler à chaque suicide de moucheron, d'autant plus que ma voiture est toujours assez propre et que les projections de lave-glace sur la carrosserie la salissent). Donc 2 litres peut-être, mais franchement ce n'est pas un truc qui me gêne. Chacun ses habitudes.
 
Dernière édition:

il est évident qu'il soit absolument impossible à un constructeur de répondre à chaque demande du client. Un véhicule est fabriqué suivant certains critères et il est tout à fait normal que l'une ou l'autre chose ne soit pas au goût de l'acheteur.Si c'était le cas il n'y aurait pas plusieurs catégories mais 1 seule. En achetant un véhicule et en prenant une partie des options on sait très bien que les autres ne seront pas présentes.
J'ai lu dans les les points "çà agace" le fait que l'éclairage du i.cookpit amplify n'était que bleu alors que chez Renault il y avait plusieurs choix.
Je n'ai pas pris cette option donc moi cela m'est complètement égal.Que l'espace de rangement soit trop petit pour y placer son smartphone est-ce un agacement ou plutôt est-ce la faute au smartphone qui est trop grand ??? avec un plus petit c'est parfait. Cela revient à analyser ce que l'on attend d'un véhicule et de faire son choix.C'est également agaçant de voir que l'on ne peut pas avoir une Dark Blue en GT Line avec l'intérieur clair et des exemples comme cela on peut en citer à la pelle sans pour autant dire que le véhicule est bourré de défauts.
 

des exemples comme cela on peut en citer à la pelle sans pour autant dire que le véhicule est bourré de défauts.
Bien entendu, mais ce topic permet aussi de mettre des point en avant que tout le monde ne remarque pas au 1er coup d’œil ou sur un bref essais dans un garage (couleur éclairage d'ambiance ou taille du rangement smartphone avec le cable).
Après on a chacun nos critères personnels et a nous de classer l'importance des points soulevés, de "c'est rédhibitoire pour moi" à "je en ai personellement rien a faire" :chinois: .
 

Bien entendu, mais ce topic permet aussi de mettre des point en avant que tout le monde ne remarque pas au 1er coup d’œil ou sur un bref essais dans un garage (couleur éclairage d'ambiance ou taille du rangement smartphone avec le cable).
Après on a chacun nos critères personnels et a nous de classer l'importance des points soulevés, de "c'est rédhibitoire pour moi" à "je en ai personellement rien a faire" :chinois: .

je suis tout à fait d'accord. C'est exactement ma façon de voir les choses. J'ai selectionné les critères que je voulais et façonné le véhicule comme je le voulais.
D'un autre côté en achetant un nouveau modèle on verse un peu dans l'inconnu. Et c'est justement grâce à des expériences vécues au fil du temps citées sur FP que l'on peut se faire une idée à postériori.Mais de là à dire que le véhicule n'est pas un bon plan il y a une marge.
 

D'acc avec vous. Chaque bagnole a des points agaçants pour tous les possesseurs ils sont en partie différents et différents dans l'intensité.

Mais il faut reconnaître, cette 508II n'est pas seulement bien dessinée, elle est bien construite, comme SW même très convenablement habitable et roule superbement bien et d'après ce que l'on peut constater fiable, sans défaut grave... pour le moment en tout cas.

Vous avez nettement plus de points agacants que moi. J'ai identifié quelques faiblesses, mais accepte celles-ci. Point. Car toutes les marques et voitures ont des faiblesses plus ou moins agaçants ou pas nécessairement agâçants. J'ai eu 15 voitures depuis 1991 pour faire mini 45.000KM/an, dont 8 de la concurrence parceque ma marque préféré ne m'a pas convaincu au moment de l'achat par rapport à mes critères de prioritaires. Après essai mini de 200km pour être certain de ne pas me tromper sur les critères important, je me suis trouvé dans des Audis, Renaults, Volvos et Mini Clubman au plus grand étonnement de mon entourage qui me sait profondément fou de Peugeot. Et ces concurentes avaient toutes des faiblesses aussi.

Cette 508II est un coup de foudre absolu, première fois depuis 1991 que je fait un achat à l'aveugle sans avoir essayé, malgré la nécéssité de ne pas pouvoir me tromper pour faire un bon 150.000KM en trois ans.
J'ai un point agaçant depuis le début: le ronronnement agressif du 1.5hdi dans certaines plages de bas régimes.

Depuis jeudi mon accès main libre est agâçant: ne marchait plus côté gauche jeudi soir, ni vendredi matin, bien vendredi après-midi et samedi... mais ce matin y avait que la porte passager qui voulait bien obéir et s'ouvrir. Zut! Je vais essayer demain matin avec la deuxième clé, car ce que je trouve hyper agaçant, c'est d'aller chez le concessionnaire en dehors des entretiens prévus.

Le manque d'alerte niveau d'eau lave-glace touche à la sécurité et vu que je l'ai eu sur mes 14 dernières voitures depuis 1993... je trouve ça vraiment nul de nul... voir.... non je ne me répète pas .... j'aurais préféré 1000x une béquille pour tenir le capot ouvert, mais avoir cette alerte.

Et n'oublions pas... malgré les quelques points agaçants... on roule tous dans une sacré bagnole dont on est un peu amoureux, pour cette raison... soyons franc... on s'en fou presque, non?
 
  • J'aime
Reactions: Dandel4

En ce qui concerne l'accès mains libres j'ai eu à plusieurs reprises le cas avec ma 3008. En fait j'ignore pourquoi mais en actionnant l'ouverture (mains libres) du hayon avec la télécommande à l'intérieur du véhicule et après avoir retiré la télécommande sitôt rentrée dans le garage l'activation de la fermeture des portes de se faisait plus. J'ai utilisé la télécommande pour ouvrir le hayon et reverrouiller le véhicule et tout est rentré dans l'ordre. J'ai refait la même chose à plusieurs reprises et à chaque fois en ouvrant le hayon avec la télécommande à l'intérieur cà désactivait la fonction fermeture/ouverture des portières avec les poignées. Comme çà m'énervait la dernière fois j'ai débranché/rebranché la batterie tout c'est réinitialisé et je n'ai plus jamais eu ce problème. Le mystère de la technologie......Chercher à comprendre c'est commencer à désobéir