Problème véhicule acheté d'occasion, help svp ...

LeDuc21

Nouveau membre
16 Août 2020
2
0
1
Appartement
Bonjour à tous, nouveau propriétaire d'un 2008 crossway de 2014 acheté le 15/08/2020 je me suis rendu compte en roulant avec d'un petit problème, je m'explique depuis le début ...

Le 11/08/2020 j'essaie le véhicule l’après midi aucun soucis majeur il se comporte bien rien a redire de plus le contrôle technique a été fait le matin même et il en ressort juste : Usure anormale ou présence d'un corps étranger ARD ARG.

On réfléchit moi et ma compagne et décidons de la prendre. nous l'achetons donc ce samedi après midi je l'inspecte vite fait au cas ou mais sans l’essayer.
On fait les papiers et hop nous voila partis les vendeurs était des gens agréable et qui nous semblaient honnêtes et je pense qu'il le sont...

Le problème le voila, le véhicule lorsque l'on lâche le volant en ligne droite peux importe l’état de la route se déporte sur la droite au bout de 2 ou 3 secondes maxi ce n'est pas hyper violent mais il le fait a chaque fois ...
Jamais sur la gauche toujours sur la droite le seul moyen d'aller droit c'est de tenir légèrement le volant pencher vers la gauche...
Donc vous allez surement me répondre parallélisme et c'est ce que je pense aussi ou un pneu sous gonflé, j'ai vérifié les pneus a l’œil pour le moment il me "semble correcte"

Le plus dingue c'est que lorsque je l'est essayé quelque jours avant l'achat j'ai lâché le volant et pour moi elle c'est bien comportée c'est dingue je ne comprend pas ...

J’espère que ce n'est pas bien grave et que j'aurais juste un parallélisme a payer mais pour les connaisseurs en mécanique qu'en pensez vous, dois je m’inquiéter ?

Je pense contacter le centre de contrôle technique qui s'en est occupé lundi ainsi qu'aller voir un garage Peugeot ...

En vous remerciant par avance de vos réponses.
 

Ah et juste une dernière chose j'ai recontacté l'acheteur environ 1 heure après la vente pour lui en faire part mais il ma répondu qu'il n'a jamais rien remarqué et que le véhicule n'a jamais été accidenté ...
 

:coucou:

bienvenu sur le forum tu aurais du poster dans la bonne section → cad 2008

upload_2020-8-16_6-44-4.png


je ne connais pas le 2008

on peut penser à un réglage du parallélisme


Ah et juste une dernière chose j'ai recontacté l'acheteur environ 1 heure après la vente pour lui en faire part mais il ma répondu qu'il n'a jamais rien remarqué et que le véhicule n'a jamais été accidenté ...

il ne va pas dire qu'il le savait
 

Le 11/08/2020 j'essaie le véhicule l’après midi aucun soucis majeur il se comporte bien rien a redire de plus le contrôle technique a été fait le matin même et il en ressort juste : Usure anormale ou présence d'un corps étranger ARD ARG.

On réfléchit moi et ma compagne et décidons de la prendre. nous l'achetons donc ce samedi après midi je l'inspecte vite fait au cas ou mais sans l’essayer.
On fait les papiers et hop nous voila partis les vendeurs était des gens agréable et qui nous semblaient honnêtes et je pense qu'il le sont...
Erreur, vous auriez du laisser le véhicule pour que le garage corrige ce problème :chinois:.
Les exigences du contrôle technique sont basses, donc si même eux notent un problème .... au garage de le résoudre avant de signer la vente.
 


Même entre particulier: tu demandes à la personne de réparer le problème et de te présenter la facture de réparation pour savoir ce qu’il y avait (au même titre que les factures d’entretien, etc.....).
Engager une transaction avec un problème détecté et inconnu (même pas un devis).... ce n’est pas raisonnable.
 


Même entre particulier: tu demandes à la personne de réparer le problème et de te présenter la facture de réparation pour savoir ce qu’il y avait
Oui... mais... la difficulté est de prouver - contradictoirement et/ou par expertise - que le "problème" existait bel et bien AVANT la remise du véhicule entre les mains du nouveau proprio.
S’il s’agit d’un simple défaut de //, l’ancien proprio - certes, de possible mauvaise foi - pourra arguer du fait que l’acquéreur s’est pris un nid de poule ou un obstacle quelconque en repartant de chez lui... :spamafote:

S’il s’agit d’un problème d’usure plus ancien mais qui vient juste de se révéler, c’est aussi selon son bon vouloir puisque le défaut n’a pas été constaté ni signalé au cours de l’essai initial...

En résumé, situation qui ne peut se régler qu’à l’amiable, en toute bonne foi de part et d’autre... :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Oui... mais... la difficulté est de prouver - contradictoirement et/ou par expertise - que le "problème" existait bel et bien AVANT la remise du véhicule entre les mains du nouveau proprio.
Ah mais tout ce que je dis doit être fait avant la transaction ;) .

Le vendeur te présente un véhicule avec un défaut au CT..... avant de conclure la transaction à lui de corriger le problème et de présenter au vendeur la facture de réparation avec le détail du problème corrigé (pour comprendre la raison).
Ou au grand minimum un devis pour savoir ou l'acheteur met les pieds.

Une fois la transaction conclue, c'est jamais facile, surtout si le problème implique des réparations couteuses.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Bien sûr, dans le cas évoqué, il y a manifestement un manque de "curiosité" ou de vigilance de la part de l’acheteur potentiel par rapport au défaut rapporté par le CT... :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe