Ca agace ...


J'ai trouvé un nouveau petit défaut pour la berline (sans doute idem en sw).
Il y a peut-être une raison à cela mais la banquette 2/3-1/3 à la grande partie derrière le conducteur.
Résultat, devant charger aujourd'hui une planche de 50cm x 2,4m environ, j'ai du rabattre toute la banquette, et coucher le siège passager avant .
Mais je devais récupérer mon fils au karaté et n'avait donc pas de siège ni ceinture pour lui.
Si la banquette avait été inversée (1/3 derrière le conducteur) j'aurais pu garder la place arrière gauche libre.

Je ne sais pas si toute les banquettes sont découper dans ce sens sur les autres modèles, je n'avait jamais vraiment fait attention et/ou eu ce cas de figure avant.
 

Oui effectivement c'est con et je n'ai jamais pris la peine d'être attentif à ce genre de détail somme toute important.
 

Personnellement, je n'ai pas encore eu à charger aussi grand dans la mienne.
Mais la découpe actuelle me convient : ma petite fille est assise dans son siège auto à l'arrière droite ; ce qui me permet d'avoir facilement un oeil sur elle dans le rétro (ou en tournant la tête).
Ainsi, quand je dois charger un peu plus, ça me convient très bien que la découpe des 2/3 soit derrière moi.
 

Sinon une banquette 40/20/40 :D .
Comme ça tu choisi ou tu veux mettre les "2/3" : c'est au choix derrière le conducteur ou le passager.... et tout le monde est content :bisou: .
Pas encore arrivé chez Peugeot :confused:

mercedes-classe-e-2016-all-terrain-34.jpg
 
  • J'aime
Reactions: FJX and k00l1ng



L'application mypeugeot me dit que j'ai une mise à jour de la cartographie à faire version 11.1 Vérification sur ma PSE, elle est déjà en place!
 

Les essuie-glaces automatiques qui ne fonctionnent pas ou pas correctement, ça agace bien ça?

Tellement que j’ai décidé de démonter le capteur, pas de pastille gel !!!
J’ai commandé sur internet une pastille, je vous dirai si ça rentre dans l’ordre.
 
  • J'aime
Reactions: Reuillnt

Je veux bien un retour la dessus. Je sais pas ce qu'est cette pastilles, mais je trouve les essui glace bcp moins réactif que sur l'ancienne 508 sur laquelle je n'intervenai que très rarement en cas de pluie faible. Là c'est systématique.
 

Je veux bien savoir également à quoi sert cette pastille :)
Moi ce que je ne comprends pas c’est pourquoi Peugeot n’a pas prévu de pouvoir régler la sensibilité du mode Auto des essuie-glaces ! C’est quand même fou alors que toutes les autres marques le proposent :lol: Donc j’utilise soit le mode intermittent, ou je le fais manuellement.
Heureusement c’est corrigé sur la dernière 308.
 

Bonjour,

Pastille gel reçu hier, installé aujourd’hui et mes essuie-glaces auto fonctionnent.

Démonter les caches derrière le rétro, démonter celui-ci en tournant dans le sens anti horaire.
Démonter le capteur en le déclipsant de chaque côté avec un petit tournevis.
Vérifier si vous avez une pastille gel ou non, si oui votre problème ne vient pas de là.

Si non, nettoyer le capteur et le pare brise avec du produit vitre,
Coller la pastille gel sur le capteur et réinstaller tout ça. (bien enlever le film protecteur souple d’un côté ainsi que la protection rigide de l’autre)

Problème résolu.
 




Certes, c'est quelque part lié mais pas spécifique à la voiture en tant que tel.
Et d'un autre côté, pas systématique non plus. Les dernières versions de l'appli me font bien remonter les trajets ; des fois en différé, mais ils sont bien là.
 



Moi aussi ... j'ai abandonné.
Je prie juste pour que le démarrage de la clim via le smartphone fonctionne les jours de gel.
Ce qui n'est pas nécessairement le cas ... même quand il reste suffisamment de jus dans la batterie :mouai:
 

Bonjour à tous,

Je crois que ça a déjà été abordé mais je relance la chose:

Quand on ferme les portes avant, le bruit n'est pas "net": il y a une série de vibrations qui se font entendre.
Ce phénomène n'existe pas pour les portes arrières.

Avez-vous ça aussi ? Et si oui, avez-vous pu trouver une solution ?

Pour ma part, les garnitures de portes avant ont été entièrement démontées, les cables qui y passent bien fixés... mais ça n'a rien changé....o_O
 

Salut.
Oui c’est vrai que l’on en avait déjà parlé.
Et je trouve également qu’elles ne font pas un beau bruit à la fermeture.
Chez moi c’est surtout quand je les claque un peu trop fort.

Donc j’ai trouvé la solution de… les fermer doucement :D
Désolé ça ne t’apporte pas de réponse, mais je n’ai jamais cherché la source du problème et je n’y fais quasiment plus attention.
 
  • J'aime
Reactions: k00l1ng and FJX

Je fais pareil. C'est un peu honteux ce bruit pourri.
J'ai yeuté la nouvelle 308 ce soir en déposant la PSE en concession. La fermeture des portières avant est très lourde et le bruit à la fermeture très qualitatif.
Sur la 508 je présume que la feuillure de tôle est moins épaisse sur les portières avant, ce qui expliquerait cette honte acoustique par rapport aux portières arrières.
 
  • J'aime
Reactions: k00l1ng




Oui ok je vois. En fait pas un montant, mais la vitre est rectangulaire, pas triangulaire.
 

Je pense que c'est un peu plus compliqué que ça.

J'avais le phénomène principalement du côté droit.
Côté conducteur, c'était variable: parfois c'était correct, parfois pas du tout (et ça ne dépendait pas de la façon de fermer la porte).

Depuis que la garniture de porte a été enlevée pour tenter de corriger le problème, les 2 portes font un bruit bien pourri.

En bourrant l'intérieur de mousse, ça devrait atténuer les vibrations mais ça va gêner les mouvements de la vitre....

Concernant l'absence de montants qui pourrait expliquer ce bête bruit: je ne pense pas que ce soit la cause puisque ce n'est pas cet élément qui pourrait faire cesser les vibrations.

Et vitre baissée, le bruit reste le même.


Ca ne me rassure pas que vous ayez le même problème puisque cela veut dire que c'est un problème de conception qui sera donc plus difficile à corriger.
Mon concessionnaire est sur le coup et va soumettre le problème à Peugeot... on verra ce que cela va donner !
 


Pareil. Bruit dans la portière. Comme si il y avait du jeu dans le mécanisme. Ils ont mis une feutrine mais ça reste qd même audible.