Comment réinitialiser position (roues droites) du volant peugeot 508 II

Khronaus

Membre
5 Juin 2023
17
8
3
Poudlard
Bonjour,

Je crée ce sujet ici dans l'espoir que quelqu'un connaisse la procédure pour réinitialiser ou "réapprendre" la position roues droites du volant sur le véhicule...

Je m'explique :
J'ai un problème de Maintien dans la voie, l'option Maintien dans la voie fonctionne parfaitement bien jusqu'à 110km/h et à partir de 110km/h la voiture se met à se déporter sur la droite (lorsque le maintien dans la voie est activé), jusqu'à quitter sa voie et j'imagine, finir dans le décor si je n'interviens pas sur le volant avant...

J'ai pu trouver 2 sujets différents sur un autre Forum où 2 utilisateurs rencontraient exactement le même problème, mêmes symptômes, mêmes vitesses, etc.

Sauf que pour eux c'était sur des peugeot 208 (et non 508)

Tous les deux on pu régler leur problème en suivant une procédure de réapprentissage de position roues droites du volant, à réaliser après chaque débranchement de batterie pour réapprendre au véhicule cette position.

La procédure consiste à débrancher la batterie une dizaine de minutes, puis la rebrancher et rouler en ligne droite sur quelques dizaines de mètres tout de suite après le premier démarrage.

J'ai donc essayé (à plusieurs reprises) cette manipulation sur ma Peugeot 508 et cela n'a malheureusement pas fonctionné...

J'aurais donc aimé savoir si l'un d'entre vous connaissait la procédure sur 508 pour réinitialiser la position roue droite du volant.

Merci à vous :)

Petit up 😅 si jamais certains ont des infos sur la procédure pour calibrer la position roues droites sur peugeot 508 II, je suis toujours preneur 😁

Ou toutes autres infos sur ce problème de maintien dans la voie avec déport de la voiture au dessus de 110km/h...

Merci 🙏

Salut Larsouille67 et merci pour ta réponse :)

Pas de changement de pare-brise à ma connaissance

Et oui effectivement j'ai moi aussi pensé à la Caméra multifonction du pare-brise dans un premier temps (et c'est peut être ça)... Mais comme sur un autre Forum j'ai vu strictement le même cas (mais sur des 208 même génération) avec apparition du problème uniquement à partir de 110km/h (comme moi) et qu'eux ont pu régler le soucis en calibrant à nouveau la position 0 du volant via une procédure de calibration (débrancher batterie + rouler droit sur quelques dizaines de mètres après premier démarrage) je me suis dit que ça pourrait aussi solutionner le problème... Mais la procédure ne semble pas être la même sur 508... Ou alors ce n'est pas ça...

Salut,

Problème enfin réglé, pour info il s'agissait d'un problème de géométrie, en effet le volant n'était pas tout à fait droit (quelques degrés sur la gauche), presque imperceptible à l'oeil nu, et ce défaut de géométrie générait mes symptômes sur le maintien dans la voie, un réglage de la géométrie a permis de remettre le volant droit et de régler ce soucis de maintien dans la voie 👍