Vibration dans le volant à 110-120km/h 508 II GT

Mecaflo

Nouveau membre
19 Juin 2024
4
2
3
Bordeaux
Bonjour,
Sur ma 508 II GT 225 de 2019 qui a 56000km j’ai un vibration dans le volant à 110-120km/h.

Dessus j’ai 4 pneus neuf.
Le problème persiste après plusieurs rééquilibrages des 4 roues, permutations des roues et même une géométrie complète trains avant + arrière.
Mon concessionnaire Peugeot sèche un peu sur le sujet.

Quelqu’un a déjà eu ce soucis ?

Bonjour,

Petite précisions stp
La geo c'est bien chez Peugeot quelle a été faite ?
(la mise en assiette est très importante chez Peugeot et souvent pas faite ailleurs.)

Pour le contrôle voilage, que ce jantes ET disques de freins, idem Peugeot ?
Que là faut des outils spécifiques (qqn qui refait des jantes plutôt)

T'as des têtes d'amortisseur qui cassent prennent bcp trop de jeu sur ce modèle aussi.

Ne pas se focus uniquement sur l'avant.
L'arrière peut te donner des vibrations aussi à l'avant et si tu le mets de côté tu peux chercher longtemps 😁

Si tu as du mal à trouver un pro qui trouve tu peux tjs aller dans un CT faire un contrôle blanc,.
parfois ils trouvent des trucs que personnes n'a vu avant.
En mesurant aussi le ripage ça peut t'orienter vers un des 4x demi train.
Si tu prends rdv quand eux ont un trou ils auront du temps et se feront un plaisir de trouver 😇

Ex : pb de bras de suspension arrière et son silent bloc qui se barre connu mais souvent détecté que au CT.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Hdi110 8v

Bonjour,

Petite précisions stp
La geo c'est bien chez Peugeot quelle a été faite ?
(la mise en assiette est très importante chez Peugeot et souvent pas faite ailleurs.)

Pour le contrôle voilage, que ce jantes ET disques de freins, idem Peugeot ?
Que là faut des outils spécifiques (qqn qui refait des jantes plutôt)

T'as des têtes d'amortisseur qui cassent prennent bcp trop de jeu sur ce modèle aussi.

Ne pas se focus uniquement sur l'avant.
L'arrière peut te donner des vibrations aussi à l'avant et si tu le mets de côté tu peux chercher longtemps 😁

Si tu as du mal à trouver un pro qui trouve tu peux tjs aller dans un CT faire un contrôle blanc,.
parfois ils trouvent des trucs que personnes n'a vu avant.
En mesurant aussi le ripage ça peut t'orienter vers un des 4x demi train.
Si tu prends rdv quand eux ont un trou ils auront du temps et se feront un plaisir de trouver 😇

Ex : pb de bras de suspension arrière et son silent bloc qui se barre connu mais souvent détecté que au CT.
La geo a été faite chez Norauto
Et le contrôle voilage uniquement à l’œil sur l’équilibreuse et ok merci je vais voir de ce côté.

• J'aime
Reactions: peug89

Oki alors sans vouloir te commander,
chez nauroto ok ils font des truc bien, mais ça moi si je demande s'ils ont de quoi la mettre en assiette comme mes 406 coupé c'était non (euromaster et ad non plus) et ça change tout...
(quand tu fais 45 50k km/an t'aimes bien ne changer le pneus non prématurément.)

La géométrie c'est chez Peugeot 👀
Faut respecter une hauteur de caisse.
Donc avoir de quoi comprimer la caisse (chaînes sur 508 / un outil spécial sur 406)

Le voilage pas à l'œil, mais au comparateur. La preuve à basse vitesse tu ne le sens pas donc à l'œil... Et les disque c'est plus ce que c'était 😇😁

Du plus simple et moins onéreux,

un copain avec qui tu peux échanger tes 4x jantes juste pour essai ?

Va faire un CT blanc. (on n'y pense pas mais le ct à des outils que personne n'a pour identifier des défaut sur les trains et c'est pas cher 👌)

Une geo chez Peugeot.

Si tjs Nok ou pas identifié trouves une boîte qui refait les jantes ou un garage qui a les outils pour contrôler le voilage.
Comparateur et surtout le système de pose de celui ci (on compare des hauteur de pistons vs plan de joint mais des jantes et disques ils faut plus d'accessoires avec le comparateur)

Faut demander précisément, ce que tu veux si tu ne veux pas avoir des "oui oui pas de pb" et qu'en fait non non ils t'ont juste pris ton argent pour rien.

Oki alors sans vouloir te commander,
chez nauroto ok ils font des truc bien, mais ça moi si je demande s'ils ont de quoi la mettre en assiette comme mes 406 coupé c'était non (euromaster et ad non plus) et ça change tout...
(quand tu fais 45 50k km/an t'aimes bien ne changer le pneus non prématurément.)

La géométrie c'est chez Peugeot 👀
Faut respecter une hauteur de caisse.
Donc avoir de quoi comprimer la caisse (chaînes sur 508 / un outil spécial sur 406)

Le voilage pas à l'œil, mais au comparateur. La preuve à basse vitesse tu ne le sens pas donc à l'œil... Et les disque c'est plus ce que c'était 😇😁

Du plus simple et moins onéreux,

un copain avec qui tu peux échanger tes 4x jantes juste pour essai ?

Va faire un CT blanc. (on n'y pense pas mais le ct à des outils que personne n'a pour identifier des défaut sur les trains et c'est pas cher 👌)

Une geo chez Peugeot.

Si tjs Nok ou pas identifié trouves une boîte qui refait les jantes ou un garage qui a les outils pour contrôler le voilage.
Comparateur et surtout le système de pose de celui ci (on compare des hauteur de pistons vs plan de joint mais des jantes et disques ils faut plus d'accessoires avec le comparateur)

Faut demander précisément, ce que tu veux si tu ne veux pas avoir des "oui oui pas de pb" et qu'en fait non non ils t'ont juste pris ton argent pour rien.
Je vais me renseigner alors

• J'aime
Reactions: peug89

Pour moi ils ne réalisent pas correctement l'équilibrage. J'ai connu ça chez Peugeot...

As tu trouvé une solution?
J'ai le même symptôme.
lorsque j'ai acheté la voiture d'occasion il y a un ans avec des pneus neufs à l'avant: légère vibration dans le volant au delà de 100/110 km/h
rééquilibrage : ko
rééquilibrage sous contrainte (je ne savais pas que c'était possible): ko

mon garage peugeot local m'a indiqué que les pneus étaient déformés (bosselage sur toute la circonférence de l'intérieur des pneus)
pneus remplacés : plus de vibration
mais au bout de 10000km je sens qu'elles commencent à réapparaître....

• J'aime
Reactions: Hdi110 8v

As tu trouvé une solution?
J'ai le même symptôme.
lorsque j'ai acheté la voiture d'occasion il y a un ans avec des pneus neufs à l'avant: légère vibration dans le volant au delà de 100/110 km/h
rééquilibrage : ko
rééquilibrage sous contrainte (je ne savais pas que c'était possible): ko

mon garage peugeot local m'a indiqué que les pneus étaient déformés (bosselage sur toute la circonférence de l'intérieur des pneus)
pneus remplacés : plus de vibration
mais au bout de 10000km je sens qu'elles commencent à réapparaître....
tu as quel type de pneus ? je pose la question car sur un autre modèle d'une autre marque j'avais tenté de mettre des pneus autres que ceux de la monte d'origine et ils se déformaient au bout de 15.000 km plus une usure non homogène.