Quelqu'un d'autre à ce problème ?...

Diablo Magnifico

Peugeot Addict
11 Février 2019
104
57
28
Rennes
Bonjour à tous

Je relance ce sujet que j'ai déjà évoqué il y a quelque temps sur ce forum et qui pollue ma conduite depuis que j'ai ma 508 (mai 2019 - 50 000km à date).

Pneus neufs, équilibrage fait, route parfaitement droite, et jamais aucun choc dans la direction : voila mon volant décalé vers la droite (particulièrement visible au niveau des bagues métalliques sur le volant) ...

Volant pas droit.jpg

Le décalage est minime à 41 km/h, casse pied voire dangereux à 130 sur l'autoroute ...

La voiture est retournée à de nombreuses reprises chez le CC : ils ont fait des choses mais sans jamais réussir à corriger le défaut. Ils ont fait venir le Directeur Technique Régional qui a fait un essai de la voiture. Conclusion : "On est dans le seuil de tolérance : vous n'avez qu'à conduire avec le volant pas droit ..." !!! Visiblement, les seuils de tolérance ne sont pas les mêmes chez Peugeot que chez d'autres constructeurs ...

J'ai fait une remontée sur le site de Peugeot : ils m'ont orienté vers mon CC ...

Bref je tourne en rond depuis 50 000km : ras le bol !

Quelqu'un d'autre a-t-il le même souci que moi ?

Merci
 

Bonjour à tous

Je relance ce sujet que j'ai déjà évoqué il y a quelque temps sur ce forum et qui pollue ma conduite depuis que j'ai ma 508 (mai 2019 - 50 000km à date).

Pneus neufs, équilibrage fait, route parfaitement droite, et jamais aucun choc dans la direction : voila mon volant décalé vers la droite (particulièrement visible au niveau des bagues métalliques sur le volant) ...

Voir la pièce jointe 18895

Le décalage est minime à 41 km/h, casse pied voire dangereux à 130 sur l'autoroute ...

La voiture est retournée à de nombreuses reprises chez le CC : ils ont fait des choses mais sans jamais réussir à corriger le défaut. Ils ont fait venir le Directeur Technique Régional qui a fait un essai de la voiture. Conclusion : "On est dans le seuil de tolérance : vous n'avez qu'à conduire avec le volant pas droit ..." !!! Visiblement, les seuils de tolérance ne sont pas les mêmes chez Peugeot que chez d'autres constructeurs ...

J'ai fait une remontée sur le site de Peugeot : ils m'ont orienté vers mon CC ...

Bref je tourne en rond depuis 50 000km : ras le bol !

Quelqu'un d'autre a-t-il le même souci que moi ?

Merci
Salut
ne te laisse pas embobiner ce n'est pas normal et fais jouer la garantie car après 2 ans ils te feront payer la facture.
ce serait une 4L qui a 30 ans , je veux bien et on pourrait décaler le volant de deux crans mais là on se moque du monde !!!
 

Non, ce n’est pas... "normal"... J’ai bien à peu près la même chose... mais sur ma tondeuse à gazon... :sarcastic:
Pour le "DTR", demande-lui de l’échanger contre la sienne... :dent:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and Mickel3

bonjour, je viens d'Allemagne et je lis parfois ici. Désolé pour mon français est traduit avec un traducteur google.
J'ai exactement la même chose, selon mon revendeur cela devrait être normal. Mais je trouve aussi cela étrange, je dois y répondre à nouveau.
 

Malheureusement elles sont souvent livrées avec le volant tordu...:( C'est inesthétique. Je m'y suis fait surtout sur la 407 ou c'était plus fort que ma précédente 508. Sur la dernière le volant est également décalé mais je ne préfère pas que Peugeot n'y touche pas car forcément ils risquent plus de faire de mal que de bien.:pfff:
Mais il ne faut pas hésiter à bien leur remonter car ce n'est pas normal pour le haut de gamme d'avoir ces finitions!:sweat:
 

selon mon revendeur cela devrait être normal
Si le "revendeur" était un client lambda qui "crache" des dizaines de milliers d’€ pour avoir un véhicule neuf bien réglé en tous points, il aurait sûrement un avis assez différent... :whistle:
Accepterait-il (par exemple) de payer un vélo neuf au guidon désaxé ou avec une roue voilée en sortant du magasin ? :confused:... ce que, par ailleurs, aucun revendeur - sérieux donc pro - ne laisserait passer... :pfff:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


La preuve que des mécanos motivés et compétents ont pu/peuvent remédier à cette "incongruité" indigne d’un véhicule (hors tondeuses à gazon et karts à pédales... :whistle:) du XXI ème siècle... :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Il suffit de reprendre le réglage du parallélisme en jouant sur les deux côtés pour corriger le problème du volant.

Mon CC a déjà fait cela dès la première intervention bien entendu et cela n'a rien changé !

J'en ai marre d'avoir a supporter ce volant non droit à chaque trajet ...

Fin de Peugeot pour moi : je repasse aux allemandes ou aux japonaises: au moins, quand il y a un problème, ils savent le corriger et ne t'embobine pas avec des réponses a 2 balles
 

J'aimerai avoir ton problème, car au moins tu as la chance que ton volant n'est pas bruyant, hein? :voyons: . Moi c'est la bva hyper bruyante ment désagréable et indigne d'une voiture de ce prix/catégorie qui me chagrine et comme toi, je regarde un peu ce que je peux trouver ailleurs et ne suis plus ambassadeur de la marque autour de moi.

Pour les allemandes il ne faut pas faire de généralités, j'avais une A6 Avant dont le coffre commençait à grincer après 20MKM et je devais à chaque entretien (je fais 150MKM sur 3 ans) demander de le rendre silencieux.

J'avais un XC90, qui vibrait à 120/130... mais au moins Volvo me l'a repris plus tôt en-dehors du leasing, sans désavantage pour moi, quand ils ont compris qu'il n' y avait pas de solution. Plus besoin de 7 places, craquage pour le 508 RXH H4, mais vu ce geste de Volvo, j'envisage de re-regarder vers cette marque suédoise-chinoise. Et vu que Peugeot ne fait pas de geste, je dois dire bye bye aussi :cry:.
 


... même si... sans vouloir t'offenser et surtout j'espère ne pas mettre en péril la bonne ambiance sur ce forum... si j'avais tes "soucis", je resterai à 110% chez Peugeot pour craquage d'une GT SW, 1.5hdi TO, noir ou gris artense à nouveau, mais surtout bois foncé. Mais vu que j'ai un vrai souci et que PSA se fou un peu beaucoup de moi... j'ai ma fierté un peu beaucoup aussi, donc raisonnablement je ne peux plus acheter une PSA, même si passionnément je voudrais... :voyons: :eek: :cry: