Détecteur de pluie .....sans pluie !

YELLOW33

Peugeot Addict
20 Septembre 2008
963
0
0
125
:pt1cable: Bsr à toutes et tous...n'ayant pas trouvé sur le forum de sujet similaire ( je ne sais pas faire)

Question : Est-ce normal de les essuies-glace s'allument en plein soleil par temps sec ? C'est l'un des autres petits soucis que je rencontre sur ma 308 ! :???:


En attente de vos réponses
Yellow

Mit Peugeot ..... jeden Tag ein neues Problem
 

Il faut faire régler la sensibilité à la valise par ton CC. Essaie aussi de "reseter" le BSI.
 

bonjour,

çà te le fais régulièrement ou apparu une seule fois ?

(peut-etre une grosse 'poussière' sur le capteur, interprétée comme étant une goutte d'eau ?)
 

reseter le BSI? C'est quoi ca?

J'en profite également: l'activation des essuies glaces ne se fait qu'après une impulsion manuelle?
Les essuis glaces arrières ne sont pas synchro avec l'avant quand la pluie cesse? :???:

Merci
 







Il faut faire régler la sensibilité à la valise par ton CC.

:hello:

C'est possible de regler la sensibilité des EG auto ?
Car je trouve les miens très sensibles... trop souvent en vitesse 2 alors qu'un balayage intermittent serait suffisant quand il ne pleut pas trop.

Et pour l'allumage auto des phares c'est possible aussi ?
Car là aussi je trouve le capteur de luminosité trop sensible, surtout que mes feux diurnes sont activés en permanence...
 


salut
le capteur de pluie qd il neige c'est du n'importe quoi!!!!!!
faut revenir en manuel.
 

a savoir que j'ai eu un truc similaire lors de mon retour de bordeaux! je suis rentré dans une zone avec de tres nombreux insectes du coup mes EG se sont mis en marche :pt1cable: je me suis arreter pour regarder mon pare brise et la j'avais un grosse explosion d'un insecte sur mon capteur :fou: en meme temps quand tu vois la face avant de ma 308 a l'arrivée tu comprend pourquoi defaut la voiture :pt1cable: (regarde dans "SALUT TOUS LE MONDE: presentation de ma 308" tu comprendras :hello: )