Problème allumage automatique des feux

saintchrone

Peugeot Addict
6 Décembre 2009
122
0
0
Bonjour à tous,

J'ai constaté un problème sur ma 208 qui existe pratiquement depuis que j'ai acheté ma voiture. En fait, le problème était peu fréquent à l'époque (une fois tous les 6 mois), mais devient de plus en plus fréquent (je l'ai eu deux fois cette semaine par exemple).

Il arrive que des fois, en plein jour, les feux de croisement s'allument en plein jour, au démarrage, même par un grand soleil. La première fois, par curiosité, j'ai mis les essuies-glace. Ils se mettaient à balayer à intervalle régulier (toutes les 3 secondes environ), alors que le pare-brise était sec.

Le plus dangereux a été la fois où il a plu vraiment. Les feux s'étaient allumés en partant du travail alors qu'il ne pleuvait pas. Mais sur le chemin, j'ai rencontré un orage. J'ai mis les essuies-glace, mais ils ne balayaient que sur le même rythme alors qu'il pleuvait des cordes.

Pour remédier temporairement au problème, je dois m'arrêter, couper le contact, sortir de la voiture puis la verrouiller et attendre 2 à 3 minutes avant de repartir.

Du coup, je voulais savoir si certains ont eu le problème. La voiture va au garage vendredi prochain pour la révision des 60 000. Je compte leur en parler (les mecs ne vont plus vouloir me voir, entre mes problèmes d'embrayage, de boite, de dark chrome qui se faisait la malle :lol: ). Mais je voulais avoir un retour sur d'autres cas avant.

Merci.
 

surtout
fais noter sur ta commande de travaux tous les reproches( 1:les phares; 2: les essuies-glace) et garde bien le double car si l'auto est encore garantie faut qu'elle ressorte réparée. et même si elle ne l'est plus faut que la réparation tienne dans le temps et ce papier est la preuve que tu as déjà demandé cette réparation; donc soit ça n'a pas tenu ( la réparation est garantie un an) soit le garage n'a pas fait ce qu'il fallait. c'est ce papier qui te sert de preuve si tu appelles Peugeot France.
 

Merci pour le conseil.

Le problème est que je n'ai pas toujours ce soucis. Je sens qu'ils n'arriveront pas à le reproduire chez eux...
 

justement tu le fais bien noter sur ta commande de travaux:
" problème aléatoire: phares qui s'allument sans raison"
"problème aléatoire: e-g auto qui ne se met pas à la bonne vitesse".
comme ça s'ils ne font rien et que le problème revient tu a la preuve que tu as demandé une réparation.

nous on a eu un pb de rétro auto qui ne s'ouvrait plus; au début c'était une fois par mois; on le dit à la 1ère révision sans le faire noter; bien sûr eux n'ont rien vu; ensuite le problème revenait plus souvent; on le redit à la révision avant les 2 ans et on le fait noter; bien sûr eux n'ont tjs rien vu et on a juste eu un coup de bombe de graisse dans le mécanisme.
finalement au bout de qquelques mois hors garantie, le rétro est resté définitivement bloqué. le garage nous fait un lourd devis(360€):remplacement de tout le bloc ( ce qui aurait dû être fait dès la 1ère fois). mais on avait la preuve grâce à la commande de travaux que c 'était un problème dès le début de l'auto. ça nous a "sauvé". réclamation à Peugeot France et on a eu le bloc gratuit. entre la 1ère fois où l'on a évoqué le pb au garage et le nouveau bloc , il s'est passé 2 ans. :coucou:
 


oui
la preuve c'est l'écrit
c'est un papier carboné; il garde une souche pour lui ( en couleur) et te donne le blanc.