Allumage automatique des feux

jenn_206

Membre régulier
18 Juin 2010
31
0
0
124
Bonjour,

Depuis un petit moment j'avais le message suivant qui s'affichait sur mon ODB : "Allumage auto des feux défaillant". J'y avais laissé pensant que le capteur était HS et je retardais le moment d'aller voir le garagiste pour lui demander le prix.
Mon rétroviseur intérieur s'étant décollé, je l'avais recollé provisoirement et il y a un mois j'ai emmené ma voiture au garage pour qu'ils me le recollent correctement. Je voulais en même temps qu'il regarde le problème du capteur et finalement celui-ci s'est remis à fonctionner en enlevant le rétroviseur intérieur pour le recoller.
J'ai donc pensé qu'il y avait eu un problème de faux contact et je voyais le problème résolu.
Or samedi alors que j'avais les essuies glaces en automatique, tout d'un coup mes feux se sont allumés alors qu'il n'y avait pas de raison et le message "Essuyage automatique actif qui s'affiche normalement lorsque les essuies glaces sont en mode automatique ne s'affichait plus.
En éteignant le moteur et en le rallumant j'ai de nouveau eu le message " Allumage auto des feux défaillant".
Donc cela aura refonctionné un mois seulement.
Je trouve cela bizarre et je vois pas bien d'où peut venir le problème. Le capteur aurait bel et bien été HS il n'aurait pas refonctionné.
Est-ce possible qu'il y ait bien un faux contact ? Ou alors il a lâché d'un coup ?
Demander à mon garagiste de passer ma voiture à la valise permettra t'il de voir où se situe le problème ?
J'ai un peu peur du prix, quelqu'un sait-il autour de combien sa peut coûter un capteur de luminosité/pluie ?
Ma voiture a 8 ans, je ne sais pas si un capteur peut durer toute la durée de vie de la voiture mais j'aimerai bien le remettre en état d'autant plus si je veux revendre ma voiture, je veux qu'elle soit le plus nickel possible.

Merci beaucoup pour votre aide