Allumage automatique des feux défaillant

Wheelyy69

Membre
25 Août 2019
8
0
1
Panissières (42)
Bonjour à tous !

Récemment acquéreur d'une 807 de mars 2005, je constate que l'allumage automatique des feux ne fonctionne pas.

Lorsque j'allume la voiture, le message "allumage automatique des projecteurs activé" s'affiche bien, mais pourtant ils ne s'allument jamais.

Comme j'aimerais bien que ça marche, je me tourne vers vous.
D'où pourrait venir le problème ?
Que dois-je vérifier ou changer ?
Où se trouve le capteur de luminosité ? C'est bien celui qui est sur la planche de bord ou c'est sur le pare brise ?

Merci pour vos réponses !
 

salut
oui, c'est le petit téton qui dépasse au milieu du tdb, tu peux vérifier si le capteur est toujours branché.
sinon,si tu connais quelqu'un qui a une valise, il est possible de voir si le capteur fonctionne (et également si le capteur est bien coché "présent", sinon, il est déactivé et malgré le message, l'allumage auto ne fonctionnera pas, c'était le cas sur mon 1er clone de 807)
 

Ah super !

Oui j'ai vérifié il est bien branché !
Par contre, je ne connais personne qui a une valise. :spamafote:
Existe t'il un moyen avec un multimètre par exemple, de voir s'il marche ?
 

je ne pense pas, à la rigueur, voir en casse le prix, si pas cher, achète le et change le.
mais il n'y en a pas sur tous les 807 et c8
 





donc il y a des chances que le capteur soit désactivé, il faut la valise pour vérifier et l'activer.
 

Oui, j'ai bien fait la manipulation, et l'affichage le marque bien "allumage automatique des projecteurs activé"

Par contre ça me fait un peu ch*** d'aller chez Peugeot pour ça, d'autant qu'ils vont me facturer une blinde....

Personne dans la Loire ou le Rhône qui aurait une valise ?
 

regarde sur le bon coin, il y a souvent des personnes qui se proposent pour des passages à la valise, défappage etc etc...