Reglage automatique des feux défaillant !

lonapa

Peugeot Addict
28 Juin 2013
164
0
16
Bonjour,

Depuis 1 petite semaine j'ai le message "Réglage automatique des feux défaillant !" qui s'affiche, et effectivement au démarrage les feux ne montent pas.
J'ai déjà eu ce pb il y a un peu plus de 4 ans et pigeot m'a remplacé un des 2 capteurs, la réparation avait couté 150€.
Ma titine à un peu plus de 10 ans, et je me demandais s'il était possible de déconnecté cette option afin de ne plus avoir ce message à chaque démarrage, et je réglerais manuellement la hauteur du faisceau ?
Merci pour vos réponses.
 

Salut lonapa, visiblement tu dois avoir ton correcteur d’assiette qui est hs , que te dis la valise ?
 




Bonjour,

On peut donc régler (point 0) la hauteur manuellement. Il y a 2 vis de réglage sous le capot avant pour cela.
Lorsque je démarre, les phares montent bien.
je me demandais s'il était possible de déconnecté cette option afin de ne plus avoir ce message à chaque démarrage, et je réglerais manuellement la hauteur du faisceau ?
N'ayant pas de valise, avant de faire le déplacement, est-ce que quelqu'un peux me dire si cela est possible ?
Merci pour vos réponses.
 

Les phares montent ou pas? dans ton premier post ils ne montent pas. Tu dois avoir des xénons, on ne peut pas supprimer cette option, les vis de réglages sous le capots servent à régler le faisceau uniquement, mais pas en terme de correcteur de hauteur.
 

Oui, effectivement les phares montent légèrement au démarrage.
Ils prennent la position "0", position réglable par les 2 vis présentent sous le capot.
J'ai effectivement des xénons.
Si le réglage automatique est défaillant, ça passe quand même au CT ?
 

Non, ça ne passera pas, la prise de mesure se fait au régloscope laser, puis l'appareil sort un ticket de mesure que l'employé ne peut pas toucher. La valeur sera indiquée sur le bordereau final.
En principe le max autorisé c'est 1.2% de correction haute de phare, au delà c'est la contre visite. Pour emmerder le monde il bloque aussi en correction basse de plus de 1.2% alors qu'un phare qui éclaire plus bas ne risque pas d'éblouir les autres.
Dans l'ancien contrôle technique l'employé validait lui même. Plus possible maintenant, le laser prends la mesure lui même, diabolique.
Ce sont les lobby des marques auto qui imposent ces contrôles à Bruxelles, pour forcer la population à acheter des autos neuves.
 

Non, ça ne passera pas, la prise de mesure se fait au régloscope laser, puis l'appareil sort un ticket de mesure que l'employé ne peut pas toucher. La valeur sera indiquée sur le bordereau final.
En principe le max autorisé c'est 1.2% de correction haute de phare, au delà c'est la contre visite. Pour emmerder le monde il bloque aussi en correction basse de plus de 1.2% alors qu'un phare qui éclaire plus bas ne risque pas d'éblouir les autres.
Dans l'ancien contrôle technique l'employé validait lui même. Plus possible maintenant, le laser prends la mesure lui même, diabolique.
Ce sont les lobby des marques auto qui imposent ces contrôles à Bruxelles, pour forcer la population à acheter des autos neuves.
Oui il y a peut être de l'abus... mais aussi beaucoup moins de poubelles sur les routes, même s'il y en a encore.
Et plus possible de graisser la patte du contrôleur avec un petit cadeau en échange ;)
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Tout à fait d'accord ... on peut très bien aimer rouler avec des voitures un peu "anciennes", sans pour autant qu'elles soient des dangers roulant !!!
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Si on a trop de soucis avec les phares xénons, je crois qu'on peut changer l'optique et le remplacer avec un optique à ampoules classique.
 


salut
moi la valise ne disait rien et le phare baguottait.Il devait recevoir une mauvaise infos
j'ai donc deconnecté les 2 tiges et mis une vis avec une plaque de bois pour tirer sur la partie interieur du phare comme le fait le regleur motorisé. ca marche.