Correcteur de hauteur feux xénon

Loulouroger

Peugeot Addict
2 Février 2008
222
0
16
Bonjour a tous,

Je sais que beaucoup de choses ont été écrites sur les réglages des feux xénonx,correcteurs d'assiette et moteurs de réglage.
Je viens vers vous avec un autre souci pas trop grave j 'espère: remplacement de la crémaillère de direction, donc mise en place de la voiture sur la fosse et voiture caléee rous pendantes. Batterie débranchée pour enlever l'airbag volant.
Remise en route de la 607 toujours roues pendantes pour faciliter la purge du circuit de direction assistée, remise a plat de la voiture et depuis les feux xénons éclairent très bas.
Au démarrage de la voiture les feux montent a l'allumage des feux mais redescendent jusqu'a un niveau qui est nettement en dessous du réglage que j'avais jusqu'a maintenant.
J'ai redébranché la batterie pour réinitialiser une nouvelle fois mai cela n'a rien changé.
Branchement du PPS mais le calculo de correction automatique ne répond pas,il me semble que j'avais déja ce message mais la correction fonctionnait, au moins au démarrage.
Alors d'après vous, problème de calibrage du fait d'avoir rebranché la batterie et démarré la voiture roues pendantes, problème faisceau sur le capteur de hauteur de la barre stabilisatrice avant ou autres.
Je ne peux pas la mettre sur la fosse avant demain alors j'explore toutes les possibilités avant.
Merci. :coucou:
 

peut être un recalibrage avec le pps ;) .

sinon pourquoi a tu changé la cremaillére de direction, ça te faisait quoi, c'est compliqué a faire? ;)
 

J'y ai bien pensé mais je ne sais pas si le capteur de hauteur sert uniquement a corriger les xénons ou s'il sert également a la suspension pilotée?
Sinon, j'avais un très léger jeu dans la cremaillère en ligne droite qui était amplifié par des tremblements des roues avant. Sinon ça va ça se fait bien en 3 heures sur une fosse ou un pont.
 

Je viens de vérifier sur service box et le capteur des feux xénons ne sert pas a la suspension pilotée.
 


Effectivement jl23, la biellette du capteur avant était décrochée et la patte du capteur tordue. :pt1cable:
J'ai redressé la patte et remis la biellette, le réglage des phares me parait etre correct mais maintenant j'ai un message sur l'ODB qui m'indique que le réglage automatique des phares est défaillant.
Je vérifie avec le PPS.
 

n'oublie pas d'allumer les feux si tu veux que le calculo réponde au pps ;)
 

et voilà si ça peut servir ;) :sol:

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/actionneur.pdf

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/capteur_arriere.pdf

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/capteur_avant.pdf

:coucou:
 

merci ced :coucou:

ça va peut être me servir, car moi j'ai un des xenon qui fait du yoyo :pt1cable: il arréte pas de monter descendre, etc.... même en roulant et pas de defaut au pps :confused:
 


Merci Ced pour les schémas et je ne savais pas qu'il fallait allumer les feux pour le boitier :pt1cable:
Je vais chez pigeot chercher le capteur avant et je le change ce midi, je vous tiens informé ensuite. :coucou:
 

ATTENTION COMME TU AS DU LE VOIR SUR LA DOC, ce sont maintenant les systémes de phase 2 qui se montent sur nos titines et il y a donc de la modif de cablage à faire......... ;)


ben oui si les feux sont éteints, le boitier n'est pas alimenté et donc ne réponds pas au pps.....
 

Oui j'ai vu que j'allais devoir sortir le fer a souder et la gaine thermo...
Au fait si tu retombes sur le schema électrique des sieges chauffants, je prends ;)
 

ben je peux tout avoir, faut juste que je me mette à chercher et là, pas trop envie en plus je vais aller au taf, donc je verrai ça plus tard, et je l'enverrai en MP ;)

mais tu veux faire quoi exactement?
 

Je voudrais alimenter mes sieges chauffants en reprenant l alimentation qui doit etre presente sur le bsi car le fusible est present dans le boitier de fusible du compartiment moteur.
Merci.
 

Capteur et faisceau changés, mais le calculateur ne répond toujours pas au pps.
La hauteur des feux ne varie pas en temps réel si je tourne la bride sur la barre stab mais uniquement après coupure du contact et redémarrage du moteur, est-ce normal?
Je n'ai plus le défaut signalant la défaillance du réglage automatique des feux alors est-il possible qu'il y ait inversion des fils, les couleurs ne sont pas les memes sauf le jaune entre l ancien et le nouveau faisceau? :confused:
Merci
 

tiens voilà dejà un bout ;)

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/sieges_chauffants.pdf

:coucou:
 

La hauteur des feux ne varie pas en temps réel si je tourne la bride sur la barre stab mais uniquement après coupure du contact et redémarrage du moteur, est-ce normal?

A confirmer, mais il me semble que le réglage automatique des feux se fait uniquement lors de l'allumage de ces derniers et non en temps réel.
:)
 


:coucou: Bonsoir, désolé de n avoir pas répondu avant mais départ
Samedi matin pour Avoriaz, il fallait donc que les feux fonctionnent bien et c est le cas. Merci pour toutes ces infos
 

donc tu as changé ton capteur avant?

tu aurai pu faire quelques photos du montage........... :(
 

Tkt pas, je pourrai faire ça en rentrant la semaine prochaine j aurai tout mon temps. Entre l échappement la semaine précédente,le changement de crémaillère mardi soir, géométrie mercredi et commande du capteur jeudi, reçu vendredi et montage dans la foulée je ne te cache pas que la fin de semaine etait un peu speed. De toute facon il y a le réglage du capteur à affiner au retour des vacances.
Ça va me donner l occasion de faire quelques photos du montage ;)