Détecteur de sous-gonflage

Djoni Bigoude

Peugeot Addict
8 Juillet 2009
326
0
0
123
Bonjour,

Est ce qu'un éminent forumeur peut me (nous) fournir quelques renseignements sur le fonctionnement
de ce "machin" censé équiper de série les P.P. et Féline ?

En ce qui concerne ma féline, je ne vois rien au niveau de la jante, ni au tableau de bord à tel point
que je me demande si elle en est équipée... :eek:

Merci.
 

Bonjour,

Est ce qu'un éminent forumeur peut me (nous) fournir quelques renseignements sur le fonctionnement
de ce "machin" censé équiper de série les P.P. et Féline ?

En ce qui concerne ma féline, je ne vois rien au niveau de la jante, ni au tableau de bord à tel point
que je me demande si elle en est équipée... :eek:

Merci.

D'après le manuel (p117), le détecteur de sous-gonflage est présent dans chaque valve des 4 roues montées sur le véhicule, mais n'est pas présent sur la roue de secours, ou la roue galette.
En cas de sous-gonflage et vitesse >20km/h un voyant s'allume au tableau de bord (voir p117 du manuel), le voyant s'allume également si la roue d'origine a été remplacé par une roue de secours.
Il y a un petite explication sur comment fonctionne le capteur p117.
 

en appyant sur le bouton droit (clé a molette) pres du petit ecran ou il ya les compteur, cela va lancer un diagnostic, et sur ce meme petit ecran tu verra la tes 4 roues et si elles sont gonflé par la meme occasion!
 

Bonjour,

Un grand Merci pour vos renseignements. :)
(va bien falloir que je le lise un jour ce livret !)
 

Au démarrage, ton 3008 effectue un Check des équipements, il doit t'indiquer pression ok quand tout est normal.
 

Au démarrage, ton 3008 effectue un Check des équipements, il doit t'indiquer pression ok quand tout est normal.


Bonjour

Attention cela c'est sur 407 ! Est-ce la même indication sur 3008 ? Il semblerait avec le recul, que beaucoup d'équipements aient été "simplifiés" (pour ne pas dire construits au rabais) sur 3008.
Je vais être livré mardi ou mercredi et je sens que je vais avoir des surprises pas toujours dans le bon sens (par rapport à 407 SW SIGNATURE RT4)
 

Bonjour

Attention cela c'est sur 407 ! Est-ce la même indication sur 3008 ? Il semblerait avec le recul, que beaucoup d'équipements aient été "simplifiés" (pour ne pas dire construits au rabais) sur 3008.
Je vais être livré mardi ou mercredi et je sens que je vais avoir des surprises pas toujours dans le bon sens (par rapport à 407 SW SIGNATURE RT4)

Le contrôle est peut être plus transparent mais il a toujours lieu, et on peut le déclencher volontairement avec le bouton Check sur le combiné.
Dans tous les cas une anomalie viendrait à bipper et à s'allumer sur les 2 ODB.

Tiens nous au au courant CRIMA quand tu reçois le tiens. :chinois:
 

Bonjour,

Sur la mienne, (féline wip-nav), seul le niveau d'huile apparaît lors de la mise du contact,
pour le reste, il faut solliciter avec le bouton.

J'ai déjà constaté à plusieurs reprises que certains équipements ont été "simplifiés"
comme le dit si bien CRIMA, un certain nombre de fonctions mentionnées dans "l'infotec
peugeot" sont introuvables..., autre bizarrerie, le fait d'être obligé d'aller à la "consultation"
rien que pour faire activer les feux diurnes ??

Ainsi que mes sur-tapis bien présents lors de la livraison mais exempts du logo 3008
côté conducteur et du liseret... bref de la gamme "au raz des paquerettes".

Franchement énervant toussa !! :mad:
 

Pour tes tapis, c'est totalement normal, les tapis de série n'ont pas cette artifice "3008", tout comme moi dans ma 407, c'est uniquement sur les tapis vendu en accessoires. ;)

Pour l'huile ça t'indique: "huile OK"?

Pour les feux diurnes, c'est logique aussi, ce n'est pas une fonction que tu actives et désactives à chaque démarrage, donc elle peut être dans un sous-menu. :chinois:

Quand tu appuis sur la touche Check, que t'affiche l'ODB?
 

Bonjour,

Sur la mienne, (féline wip-nav), seul le niveau d'huile apparaît lors de la mise du contact,
pour le reste, il faut solliciter avec le bouton.

J'ai déjà constaté à plusieurs reprises que certains équipements ont été "simplifiés"
comme le dit si bien CRIMA, un certain nombre de fonctions mentionnées dans "l'infotec
peugeot" sont introuvables..., autre bizarrerie, le fait d'être obligé d'aller à la "consultation"
rien que pour faire activer les feux diurnes ??

Ainsi que mes sur-tapis bien présents lors de la livraison mais exempts du logo 3008
côté conducteur et du liseret... bref de la gamme "au raz des paquerettes".

Franchement énervant toussa !! :mad:

Bonjour

Qu'est-ce que "l'info-tec peugeot" et où le trouve-t-on ?
 

Bonjour

Qu'est-ce que "l'info-tec peugeot" et où le trouve-t-on ?

C'est le site où se trouve l'ensemble des manuels utilisateurs des véhicules Peugeot.
Voici le lien : http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/code/index_fr_fr.htm
A+
 

Pour tes tapis, c'est totalement normal, les tapis de série n'ont pas cette artifice "3008", tout comme moi dans ma 407, c'est uniquement sur les tapis vendu en accessoires. ;)

Pour l'huile ça t'indique: "huile OK"?

Pour les feux diurnes, c'est logique aussi, ce n'est pas une fonction que tu actives et désactives à chaque démarrage, donc elle peut être dans un sous-menu. :chinois:

Quand tu appuis sur la touche Check, que t'affiche l'ODB?


Avec contact seul :
- entre compteurs
- niveau d'huile...

Appui sur bouton :
- entretien à faire à ... km

- sur écran wipnav
-diagnostic en cours
- essuie vitres ...
- allumage automatique des projecteurs...
- sécurité enfants...
- auto vérrouillage des portes ...
- diagnostic ok
- diagnostic terminé

Avec moteur en marche
- même chose + pression pneumatiques entre niveau d'huile et entretien à faire à...km


Pour les surtapis :
- relevé sur "tarif équipements et caractéristiques techniques" applicable au 30 avril 2009
Rubrique pack
Pack cuir
dans la colonne féline... fourni de série (gros point noir plein)

"Surtapis avec ganse couleur cuir" certe le logo 3008 ne figure pas.

Je pensais tout simplement qu'en prenant la finition "féline" facturée tout de même 31700 €,
j'aurai eu droit à ce qui se fait de mieux, mais hélas ce ne semble pas être la cas.. ;)
 

Donc le contrôle se fait dans la même logique sur sur 407. :chinois:

Pour les surtapis, ben l'avantage c'est qu'ils sont discrets,légers, les poils du tapis sont de très bonne qualité donc pour l'aspiration c'est parfait. :) As tu déjà remarqué les différence de qualité sur les tapis de sol et moquette d'une automobile? ;)
Le dessous doit être de type imitation soie pour être anti-glisse. :chinois:
Donc ça fait parti de ce qui se fait de mieux pour ton 3008. :)
 

je viens d'acheter un 3008 PREMIUM PACK Premium + et je souhaiterais avoir la certitude quelle possède bien le détecteur de sous gonflage et peut-être les rétroviseurs dégivrants, et si elle possède ces deux éléments comment peut-on vérifier le vérifier. Chez le concessionnaire on m’a prouvé que ma 3008 était pourvue du détecteur de sous gonflage ? Démonstration d’une valve équipée du sous gonflage et une non équipée (différence : l’une est métal l’autre en caoutchouc ?). Sur mon 3008 les valves sont en caoutchouc et ils me dissent que ma 3008 est équipée du détecteur ?????
Menteur ou pas ??
 

je viens d'acheter un 3008 PREMIUM PACK Premium + et je souhaiterais avoir la certitude quelle possède bien le détecteur de sous gonflage et peut-être les rétroviseurs dégivrants, et si elle possède ces deux éléments comment peut-on vérifier le vérifier. Chez le concessionnaire on m’a prouvé que ma 3008 était pourvue du détecteur de sous gonflage ? Démonstration d’une valve équipée du sous gonflage et une non équipée (différence : l’une est métal l’autre en caoutchouc ?). Sur mon 3008 les valves sont en caoutchouc et ils me dissent que ma 3008 est équipée du détecteur ?????
Menteur ou pas ??

Dégonfle un pneu pour en être sûr. :D
 

je viens d'acheter un 3008 PREMIUM PACK Premium + et je souhaiterais avoir la certitude quelle possède bien le détecteur de sous gonflage et peut-être les rétroviseurs dégivrants, et si elle possède ces deux éléments comment peut-on vérifier le vérifier. Chez le concessionnaire on m’a prouvé que ma 3008 était pourvue du détecteur de sous gonflage ? Démonstration d’une valve équipée du sous gonflage et une non équipée (différence : l’une est métal l’autre en caoutchouc ?). Sur mon 3008 les valves sont en caoutchouc et ils me dissent que ma 3008 est équipée du détecteur ?????
Menteur ou pas ??


Bonjour,

Sur la mienne, les valves sont en métal et les bouchons en caoutchouc et d'après mon ODB, elle
est bien équipée du détecteur de sous-gonflage ;)