Détection de sous-gonflage en accessoires?

Cun's

Lion d'Or
19 Janvier 2006
3 970
118
63
124
Hello,

Une petite question en passant...

J'aime la détection de sous-gonflage (DSG) et je n'aime pas les boîtes automatiques... Et mon assureur n'aime pas les moteurs de plus de 200ch...

Donc j'envisage d'acheter un jour une 508 SW Féline. Et pas une GT...

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de monter sur une Féline (ou tout autre niveau de gamme) les détecteurs de sous-gonflage de la GT?

A priori, les calculateurs qui gèrent ça devraient être au niveau du véhicule et pas moteur, donc identiques entre une Féline et une GT.
Pour les jantes, je ne sais pas si elles sont spécifiques au niveau de l'interface avec la valve pour mettre la DSG.

Quelqu'un a un avis éclairé sur la question ou a déjà fait la manip?

Merci...
 

Hello,

Une petite question en passant...

J'aime la détection de sous-gonflage (DSG) et je n'aime pas les boîtes automatiques... Et mon assureur n'aime pas les moteurs de plus de 200ch...

Donc j'envisage d'acheter un jour une 508 SW Féline. Et pas une GT...

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de monter sur une Féline (ou tout autre niveau de gamme) les détecteurs de sous-gonflage de la GT?

A priori, les calculateurs qui gèrent ça devraient être au niveau du véhicule et pas moteur, donc identiques entre une Féline et une GT.
Pour les jantes, je ne sais pas si elles sont spécifiques au niveau de l'interface avec la valve pour mettre la DSG.

Quelqu'un a un avis éclairé sur la question ou a déjà fait la manip?

Merci...

Je crois que le coût sera exorbitant....
En attendant j'ai trouvé une solution:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Ordinateur-de-bord/pression-capteurs-sujet_33155_1.htm#bas
 

Bonjour :
J'attends la livraison d'une Féline 163 bva,et je suis tout à fait d'accord,avec le fait qu'il est inadmissible q'un élément de sécurité comme le controle de pression soit absent sur un véhicule de près de 40000 euros!!!surtout avec cette finition.J'ai pris contact avec le service client afin de lui faire part de mon mécontentement et voir s'il existait une solution.Un responsable du service m'a rappellé:explications confuses ,sans arguments pour expliquer l'absence de ce système"résevé à la seule version GT,afin de la démarquer des autres versions"????? quant aux solutions ...il n'y en a pas à ce jour...sauf attendre l'évolution de la gamme qui se fera progressivement.
 

C’est vrai que le contrôle de la pression des pneus doit être un plus et je souhaite que Peugeot le généralise sur ses modeles, au moins en option.
Cela fait quand même plus de quarante ans que je roule sans cette info et je n’ai jamais perdu ma pression.
J’ai juste éclaté un pneu à l’avant en doublant, mais la… !
:ange:
 

De toute façon, ce sera bientôt obligatoire réglementairement, en novembre 2012, mais dans l'intervalle...