Détection anomalie ampoule stop arrière gauche

Mby90300

Membre
23 Décembre 2009
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Bonjour,

Nous avons acheté il y a quelques mois une très belle 607 HDI V6 bleu de Chine (Salon 2007), et c'est une splendide voiture ! Trop peut-être, car un vaurien a fait tout le tour avec une clef ... je vous dis pas le résultat !
Donc, passage chez le carrossier, pour une peinture presque complète (seul le capot et le pavillon ont été épargnés ...)
Depuis que nous avons récupéré la voiture, nous avons à chaque démarrage une anomalie détectée à tort sur le feu stop ARG (et pourtant il fonctionne très bien !). J'ai vérifié la connectique, et c'est bien branché.
Avez-vous une idée d'où ça pourrait venir ? Y-a-t-il de l'électronique dans le phare ?
Est-ce que la chaleur de la cabine de peinture a pu provoquer ça ?

D'avance, merci bcp à tous ceux qui pourront m'apporter des idées.
Michel.
 

salut,

des fois y a des mystères. Pour avoir le coeur net, tu n'as qu'à changer cette ampoule. Y en a pas pour bien cher, sauf si tu la fais changer par un garagiste.

A+
 

attention,ce doit etre des feux news modele :love: ,oui il y a une platine,et non les feux ont du etre enlevé pour la peinture,l'ampoule vaut bonbon :( .
il ont probablement fait une boulette lors du remontage.
les deux feux sont inverser,le faisceau n'est pas le meme,si le branchement a ete fait a l'envers :eek: ,oui ta platine de feux est morte ;)
 

demonte le feux ,sort la platine,tu doit avoir une resistance de morte,elle doit etre marron ou noir.elle est a changer.
il faut sortir le fer a souder,ou tu va voir ton carrossier.le feu vaut dans les 250€
 

Bonjour à tous,

Et merci pour vos réponses !

J'ai démonté les feux arrière à gauche, mais je n'ai trouvé aucune platine électronique ! Il n'y a que 4 ampoules en tout et pour tout (2 sur chaque 1/2 feu) qui se démontent par l'arrière en les tournant d'un 1/8 de tour vers la gauche... Vous pouvez constater ça sur les photos jointes ci-dessous:

HPIM1051.jpg


HPIM1052.jpg


Pendant que j'y étais, j'ai quand même changé toutes les ampoules, mais sans résultat !
A noter quand même que le message d'erreur est très 'fugitif' puisqu'il n'apparait qu'au démarrage, et parfois, il n'y a que le symbole de l'ampoule sur le combiné, sans le message d'erreur à l'ODB ...

Toute autre idée bienvenue !
Merci.
Michel.
 


Les voila :D . Il y a un "/Forum" en trop dans le lien, bug en cours de résoultion...

HPIM1051.jpg


HPIM1052.jpg
 

c'est des ph1,donc il n'y a pas de circuit imprimé
 

essais donc ca ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
si c'est un defaut figitif,ca peut marcher ;)
 

Merci à tous pour cette réactivité !
J'ai regardé le post suggéré par Yann3, et je pense que c'est une bonne idée !
Juste une question con avant de commencer ! Sur la 607, il y a 2 batteries, une à l'avant et une autre à l'arrière. Laquelle faut-il débrancher ?


Merci encore pour ce super Forum!
Michel.
 






si,mais pas les news feux,juillet 2007.avec le RT4 ou 5 ,je ne sais plus
 


ah ok yann ;) :coucou:
donc les feus arrières d'une phase 2 de 2005(ou 6) sont ceux d'une phase 1(d'avant 2005) :confused: :pt1cable: :lol:
j'ai bon ? :heink:
 

Yes. C'est ça.

Après novembre 2007, on a une phase II (légèrement) restylée (phase II et demi, quoi :D ), avec :

- simplification des gammes (remplacement des 2 finitions hautes signature/griffe par une seule : Féline) ;
- nouveaux feux ;
- cuir noir avec surpiqûres rouges
- arrivée du RT4 ; suppression du décor "carbone" sur console centrale, remplacé par du noir laqué.
- nouvelles jantes "Nabucco"

Je crois que c'est à peu près tout...
 

Bonsoir à tous,

J'ai fait la manip de réinit préconisée par Yann ... mais malheureusement ça n'a rien changé.
J'ai dû adapter la manip, car la batterie étant dans le coffre, c'est lui que j'ai laissé ouvert en attendant que le relais du BSI se déclenche. J'ai laissé ensuite 10 bonnes minutes la batterie débranchée ... L'heure à bien été perdue ce qui semble vouloir dire que la manip a été bien faite ... Malheureusement, toujours ce maudit message au démarrage !

Une autre idée ?
Merci à tous les participants du forum.
Michel.
 

J'ai un problème similaire en ce moment. Message "feux de positions" défaillants furtivement puis de suite "aucune ampoule grillée".

Je pensais que celà venait des diodes "anti erreurs ODB" que j'avais mises à l'avant à la place des veilleuses, mais non. Même message après remise des ampoules W5W classiques.

Réinitialisation du BSI : rien changé.

Passage au garage. Verdict, le feu d'aile ARG a pris l'eau et la platine électronique est HS (circuit imprimé tout rouillé !!!). Faut changer le feu...

Dans ton cas, il est aussi fort possible que la platine électronique ait morflé pour une raison ou une autre... Faut essayer avec un feu neuf !

Amicalement,

G2
 

J'ai un problème similaire en ce moment. Message "feux de positions" défaillants furtivement puis de suite "aucune ampoule grillée".

Je pensais que celà venait des diodes "anti erreurs ODB" que j'avais mises à l'avant à la place des veilleuses, mais non. Même message après remise des ampoules W5W classiques.

Réinitialisation du BSI : rien changé.

Passage au garage. Verdict, le feu d'aile ARG a pris l'eau et la platine électronique est HS (circuit imprimé tout rouillé !!!). Faut changer le feu...

Dans ton cas, il est aussi fort possible que la platine électronique ait morflé pour une raison ou une autre... Faut essayer avec un feu neuf !

Amicalement,

G2
Salut G2 :) ,

Tu nous annonce que tes nouveaux feux arrières ont déjà pris l'eau et que la platine électronique de l'un deux et déjà OUT !!! :eek: :( , comment ce fait-il ? [:chris34:1] , il y a pourtant un gros joint en mousse pour faire l'étanchéité :sarcastic: , à moins que tu n'as pas assez serré les vis de fixations lors du montage :whistle: , sinon juste pour t'informer que Mby90300 n'a pas le même souci que toi puisque lui il a encore les feux anciennes générations, donc pas de platine électronique dans ces derniers ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bonsoir à tous,

J'ai fait la manip de réinit préconisée par Yann ... mais malheureusement ça n'a rien changé.
J'ai dû adapter la manip, car la batterie étant dans le coffre, c'est lui que j'ai laissé ouvert en attendant que le relais du BSI se déclenche. J'ai laissé ensuite 10 bonnes minutes la batterie débranchée ... L'heure à bien été perdue ce qui semble vouloir dire que la manip a été bien faite ... Malheureusement, toujours ce maudit message au démarrage !

Une autre idée ?
Merci à tous les participants du forum.
Michel.
regarde si il n'y a pas de sulfate dans les douilles ou les cosses ;)
 

Salut G2 :) ,

Tu nous annonce que tes nouveaux feux arrières ont déjà pris l'eau et que la platine électronique de l'un deux et déjà OUT !!! :eek: :( , comment ce fait-il ? [:chris34:1] , il y a pourtant un gros joint en mousse pour faire l'étanchéité :sarcastic: , à moins que tu n'as pas assez serré les vis de fixations lors du montage :whistle: , sinon juste pour t'informer que Mby90300 n'a pas le même souci que toi puisque lui il a encore les feux anciennes générations, donc pas de platine électronique dans ces derniers ;)

@++++

607_Obsidien

Ah yes. Pas vu que dans le cas de Mby90300 il s'agissait des anciens feux...

Quant à moi, tout avait été monté dans les règles de l'art et je ne sais pas comment l'humidité a pu s'insérer la dedans. Le feu droit est nickel, par contre :confused: ...

Ce qui est paradoxal, c'est que l'oxydation a surtout atteint l'ampoule de clignotant (alors que l'ampoule position/stop est nickel), mais une grande partie de la platine est bien rouillée et j'ai peur qu'un composant ait morflé.

Attente de la nouvelle pièce pour voir :sweat:

Amicalement,

G2
 

Bonjour à tous,

J'ai démonté à nouveau le feu et vérifié toutes les connections à l'ohm-mètre ... RAS.
Aucune trace d'oxydation ni de sulfate sur les cosses ...
Je sèche là !

Michel.
 


Bonjour à tous,

J'ai démonté à nouveau le feu et vérifié toutes les connections à l'ohm-mètre ... RAS.
Aucune trace d'oxydation ni de sulfate sur les cosses ...
Je sèche là !

Michel.
Et si c'était tout simplement le fameux problème du faisceau électrique qui passe dans l'articulation gauche du coffre ? [:chris34:1] , Yann3 est le grand spécialiste de cette panne, peut-être qu'il pourra t'en dire plus à ce sujet ? ;)

@++++

607_Obsidien
 

:non: le feu d'aile ne passe pas par la,a moins que ce soit un defaut du bus,alors il devrait y avoir d'autre defauts ;) fugitif qui apparaissent de temp en temp
 

ou la prise de masse oxydée,le controle ce fait en micro volt contrairement a l'allumage en 12volts.il suffit d'une petite resistance et l'info ne passe plus
 

Bonjour à tous,

J'ai finalement trouvé une solution à mon problème, et je tenais à l'exposer ici pour vous remercier de votre très bon support. Dans les multiples manips faites pour tenter de trouver l'origine du problème, j'ai créé un vrai problème en débranchant un connecteur d'un feu arrière .... Evidemment, en mettant le contact, j'ai eu droit à la litanie de défauts, mais qui étaient cette fois parfaitement justifiés. C'est après avoir remis mon connecteur que j'ai compris ! En effet, la litanie n'avait pas cessé ... Toujours la même liste de défauts !
Là je me suis dit qu'ils avaient été mémorisés par le BSI ... et j'ai vérifié avec mon outil de diag (Je sais ... c'est pas bien d'avoir du matériel Chinois ... mais des fois, ça rend bien service !)
Il y avait bien des défauts mémorisés sur le BSI 'signalisation', et le simple fait de les 'reseter' à définitivement soldé le problème !
Voilà qui met fin à ce post, et j'en profite pour encore une fois remercier (et féliciter !) tous les membres très actifs de ce forum. (Pour info, j'ai un deuxième véhicule qui n'est pas un Peugeot ... et le forum correspondant est loin d'être animé comme celui-ci !!!)

Bravo à tous, et continuez comme ça !
Michel.