damage's counter

alain38

Lion de Bronze
23 Février 2013
1 343
0
0
124
les spécialistes de la mécanique et des cartos ,votre avis sur les bruits que font courrir certains sur le "damage counter" qui serait appliqué sur les rcz r par exemple
je fais un copier collé .. en résumé peu à peu l'auto perd de sa puissance pour préserver la fiabilité...

explication donnée


" C'est programmé. Et de manière très sophistiquée.

Plusieurs paramètres sont incrémentés de manière irréversible au long de la vie de la caisse, quand certaines valeurs sont atteintes le calculateur joue sur plusieurs points, avances a l'allumage, pression de sural, richesse etc et surement d'autres trucs pour empêcher une casse moteur.

C'est validé par les mesures au banc, les autos perdent rapidement 20 cv, puis 10 puis encore plus progressivement, voila.

Et ce n'est pas restreint au rcz-r hein, d'autres psa, en particulier mazoute utilisent également ces stratégies depuis quelques années."


votre avis ? :confused:
 

Y a des Pros sur le forum.... On sera vite fixé :D
D'un point de vue technologique cela semble tout à fait possible....
Si c'est le cas, dommage que cette compétence en électronique avancée ne se retrouve pas dans les voitures.... :whistle:
 

Les stratégies existent mais ne sont pas calibrées sur les THP.
De toute façon, la façon de conduire un diesel ( forte charge à bas régime) est plus pénalisante que celle d'un essence ( régimes élevés) et semble plus nécessiter ce genre de stratégie mais je n'ai pas l'info pour les HDI.
 

Les stratégies existent mais ne sont pas calibrées sur les THP.
De toute façon, la façon de conduire un diesel ( forte charge à bas régime) est plus pénalisante que celle d'un essence ( régimes élevés) et semble plus nécessiter ce genre de stratégie mais je n'ai pas l'info pour les HDI.

Tu fais de la politique sur ton temps libre !? :lol:
 

Les stratégies existent mais ne sont pas calibrées sur les THP.
.
sinon en plus clair ca donne quoi ?
"les stratégies existent" ok ça j 'ai compris que ce ne sont donc pas que des ragots... :pt1cable:

mais elles ne sont pas 'calibrées' sur les thp ... c'est dire ? la carto contient les stratégies mais on n'a pas renseigné les paramètres amenant à la réduction de puissance ? :heink:

autre question reset possible sur ces paramètres? histoire de savoir si dans quelques temps le r devient anémique et que je me fais taxer par une Twingo dci :sweat:
 

Info confirmé pour BMW (forum Mini ou je suis pour la Cooper).
Mercedes aussi pour les AMG 45, propos nuancés de gars qui ont l'air d'y toucher très sérieusement... :)
Peugeot sur les courses d'endurance utiliserait ce moyen pour que les voitures soient certaines d'arriver en fin de course :sol:
Ches BMW et Mercedes quasi transparent de toute façon pour les clients.... Les voitures se libèrent et le programme fait en sorte de fiabiliser l'auto, cela s'équilibre au final :D
À noter que 99 % des clients ne veront pas une baisse de quelques CV et Nm sur des autos qui en présentent plusieurs centaines au départ... :whistle:
Si tout ça est vrai !?
Je me couche moins con ce soir !!!
 

sinon en plus clair ca donne quoi ?
"les stratégies existent" ok ça j 'ai compris que ce ne sont donc pas que des ragots... :pt1cable:

mais elles ne sont pas 'calibrées' sur les thp ... c'est dire ? la carto contient les stratégies mais on n'a pas renseigné les paramètres amenant à la réduction de puissance ? :heink:

autre question reset possible sur ces paramètres? histoire de savoir si dans quelques temps le r devient anémique et que je me fais taxer par une Twingo dci :sweat:

La stratégie n'est pas activée.
 


Info confirmé pour BMW (forum Mini ou je suis pour la Cooper).
Mercedes aussi pour les AMG 45, propos nuancés de gars qui ont l'air d'y toucher très sérieusement... :)
Peugeot sur les courses d'endurance utiliserait ce moyen pour que les voitures soient certaines d'arriver en fin de course :sol:
Ches BMW et Mercedes quasi transparent de toute façon pour les clients.... Les voitures se libèrent et le programme fait en sorte de fiabiliser l'auto, cela s'équilibre au final :D
À noter que 99 % des clients ne veront pas une baisse de quelques CV et Nm sur des autos qui en présentent plusieurs centaines au départ... :whistle:
Si tout ça est vrai !?
Je me couche moins con ce soir !!!
visiblement c'est une pratique courante ...
 


Et pour la pollution sur le HDI, la stratégie est activée !? :D
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
il n'empêche que cela ouvre la porte aux doutes chez tous les fabricants... à l'image du "dammage counter" on voit qu'ils font ce qu'ils veulent en douce ... y a t'il des cadavres dans tous les placards ? la bourse anticipe Peugeot et Renault et les autres à la baisse ....
 

il n'empêche que cela ouvre la porte aux doutes chez tous les fabricants... à l'image du "dammage counter" on voit qu'ils font ce qu'ils veulent en douce ... y a t'il des cadavres dans tous les placards ? la bourse anticipe Peugeot et Renault et les autres à la baisse ....

Un mal pour un bien !?
Le diesel prendra t'il un peu de plomb dans l'aile !?