dangereux ou non ?

anthony79

Membre
28 Février 2012
5
0
0
Bonjour,
Je me demande à tout hasard, si il est risqué d'acheter un véhicule de démonstration, non pas que je sois pressé mais niveau prix avec 10 ou 50 km ca peu valoir le coup non sur certaines gammes ?! Donc, je voudrais juste avoir un avis sur la question.
merci d'avance.
 

Bonjour, ben je pense que non il n'y a pas de risque, après faut bien regarder l'état de la carrosserie et de l’intérieur pour voir si rien n'a été abîmé ou rayé, on peu faire de (très) bonne affaire en achetant un véhicule de démo ;)
 


ok merci bien pour vos réponses.

(très bon ca lecoyott !! LOL = Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant !! )
 

Ce qui me pose problème en fait, c'est le fait que des clients aient tiré dessus comme des malades (bien qu'elles n'aient que peu de kms)
 

ok merci bien pour vos réponses.

(très bon ca lecoyott !! LOL = Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant !! )
[:chris34] :D :D oui c'est sur les gens la pousse un peu lorsqu'il l'essaye mais de là à la maltraitée :D :D
 

salut,
si elle n'a que 50 km, je ne vois pas comment elle serait hs.
fais-la caler pour vérifier l'embrayage, passe les vitesses...
par contre c'est vrai que les clients tirent dessus, moi le 1er. un véhicule d'essai c'est fait pour tester ses réactions . Mais cela dépend du modèle: si c'est une gti, tu peux-être sûr que les gars ils ont tiré dessus et les 1ers sont les mécanos du garage; si c'est un véhicule plus "pépère" moins de risque d'être poussé.
 

50 km :confused: elle n'a même jamais pris l'autoroute, sinon elle aurait bien plus :non:
 

moi je pense qu'avec 50 km, ce n'est pas une voiture d'essai
c'est une voiture qui s'est déplacée
entre 2 concessions d'un mm groupe.
 

[:chris34] fred,
parceque nous lorsque on essaie un nouveau véhicule, on roule et on va aux max, tout en essayant de ne pas la planter, se qui ferait tâche dans notre dossier.
 

[:chris34] fred,
parceque nous lorsque on essaie un nouveau véhicule, on roule et on va aux max, tout en essayant de ne pas la planter, se qui ferait tâche dans notre dossier.


je ne veux vexer personne mais je remets mon indicateur de conso à 0 qd je vais au garage et qd je la reprends , j'ai tjs des conso supérieures à 20l/100. donc je me dis qu'ils s'amusent bien avec la RC.
une fois, j'avais un pb de vibration moteur sur 206 xs; personne ne trouvait la panne donc le chef mécano prend la voiture avec moi à côté, il a tiré dessus comme un dingue jusqu'au rupteur à chaque changement de vitesse; je lui ai fait la remarque ; réponse "ça ne craint rien!".
je ne la laisse jamais en confiance au cc. le cc , c'est un "mal" nécessaire pour les révisions; dernière révision: griffe de 5 cm sur phare à glace lisse; y'en a un qui a posé ses outils dessus!
faut rien dire car si ils sont vexés ils feront pire la prochaine fois!
 

et oui fred l'essais est un mal nécéssaire.
mais je t'assure que chez nous on ne joue pas avec les voitures clients, sauf si le test le nécéssite car certains défauts n'apparaissent qu'à haut régime. et quand je disais qu'on poussait à fond les véhicules, je parlais que des véhicules test.
 

salut Lecriss,
moi ça ne m'ennuie pas outre mesure qu'ils tirent dessus ( la voiture est faite pour cela) du moment que le moteur est bien chaud.
le "petit jeune" m'avoue lui-mm que c'est lui qui a fait les essais et qu'il a bien aimé.
par contre pour ma griffe faite sur mon optique avant gauche , je ne l'ai mm pas dit; ils n'auraient rien fait , ils m'auraient répondu que c'était avant; impossible à prouver. Qu'en penses-tu?
J'avais déjà demandé au cc si cela se produisait ( une petite griffe) ; réponse: "monsieur, vous êtes dans un garage" ( donc griffes possibles).
mais ça m'ennuie de laisser sa voiture pour révision et on la reprend avec une griffe. j'avais droit à un précontrôle technique gratuit il a qq mois. et bien je ne l'ai pas amenée: ma voiture est au top et la conduire à ce précontrôle c'était le risque de prendre une griffe pour rien! bilan au ct: rien du tout comme remarque.
 

Normalement en CC lorsque tu amènes ta voiture pour une réparation ou une révision ils doivent faire le tour de la voiture(charte Peugeot) pour voir s'il n'y a rien à signaler (ex: rayure - bosse) et alors tu signes le bon de réparation enfin c'est ce qu'ils font chez mon CC et lorsque tu la reprends idem comme ça il n'y a pas de litige
 

salut Lecriss,
moi ça ne m'ennuie pas outre mesure qu'ils tirent dessus ( la voiture est faite pour cela) du moment que le moteur est bien chaud.

[:remboses:8] [:sniper:9]

Normalement en CC lorsque tu amènes ta voiture pour une réparation ou une révision ils doivent faire le tour de la voiture(charte Peugeot) pour voir s'il n'y a rien à signaler (ex: rayure - bosse) et alors tu signes le bon de réparation enfin c'est ce qu'ils font chez mon CC et lorsque tu la reprends idem comme ça il n'y a pas de litige

:coucou: Jacques !

je plussoie à 100%, ma titine va passer sa première visite médicale demain [:francis:1]

j'ai passé 6 heures à préparer ma belle :love:

y a pas UNE rayure sur la caisse :D

Attend un peu qu'ils m'en fassent une :mad: ça va chier un max [:guerart:1]
 

si tu signes comme quoi il n' y a rien en déposant et en reprenant ton véhicule tu constate une rayure ils l'ont dans le c..
 


salut,
moi aussi, ils font le tour qd on la dépose mais c'est fait en moins de 30 secondes; on m'a dit que c'est pour de "grosses bosses" ou des rayures profondes.
 

Je confirme quand j'ai laissé ma RC pour la distribution, j'ai passé bien 5min avec la personne en charge de mon dossier pour l'état des lieux. Tout est passé au crible, la moindre trace, bosse, rayure, que ce soit sur les jantes ou la carrosserie. Personnellement, j'ai même fait l'intérieur pour les sièges baquets et surtout, les montants de portière, car c'est de la moquette couleur claire, et des fois, si tu pousses la voiture à la main, et que les mains sont sales, c'est perdu...

Quand j'ai repris la voiture, pareil, 5min pour faire le tour, et vérifier qu'il n'y ait rien...

Mais on s'égare du sujet principal ;)
 

salut,
moi aussi, ils font le tour qd on la dépose mais c'est fait en moins de 30 secondes; on m'a dit que c'est pour de "grosses bosses" ou des rayures profondes.
[:chris34] pareil chez moi résultat ils s'en Br**** de nos caisse et tu les récupères dans des états inadmissible :(
 

salut SYLVAIN, t'as de la chance.
mon cc est débordé, tu as rdv à une certaine heure mais ça dure tjs 30 mn; on attend, on attend; il y a 2 réceptionnistes mais "ils courent" pour remplir les papiers , faire le tour des autos; donc ça dure 30 secondes.
 

chez nous c'est le même, pas trop le temps de faire le tour des véhicule le matin. pourtant il sont 3 à la réception. car en moyenne +/- 50 véhicules à réceptionner par jour plus les pannes et les caros.
 

salut Lecriss,
je prends tjs le rdv à 8h et je ne sors jamais avant 8h30; véridique.
maintenant je prévois mais faut pas penser porter l'auto et aller au boulot à 8h30, ce n'est pas possible.
au cc, le chef mécano a une capacité à mentir incroyable pour arrondir les angles. j'ai porté ma 207 pour changer les bougies. ( 10-15 mn) .
je tel le lendemain à 10h " vous pouvez venir, c'est fini". Mais je n'y vais qu' à 13h30.
facture introuvable!!!! ça dure, ça cherche , ça va de bureaux en bureaux à la recherche de la facture. finalement:" on n'a pas fait la facture car faut réinitialiser l'odb après le changement de bougies; il y en a pour 10 mn". je trouve cela bizarre mais bon...
"je vais voir ma connaissance dans l'atelier; non non, en fait ils ont oublier de te les changer et ils sont en train de le faire maintenant! pas besoin de réinitialiser l'odb".
suis sorti à 14h30 pour une auto qui était prête soi-disant à 10h. Enfin, plus bcp de gens sérieux...